Posté le : 02-07-2008 à 15:00
Bonjour
J'attends bb1, donc je ne suis pas encore en mesure de te donner mon expérience personnelle, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, il parait que si ça fait mal, il y a de très fortes chances pour que ce soit la posistion du bébé qui n'est pas bonne.
Il faut vraiment que son ventre soit contre toi, et qu'il soit bien droit (tête, épaule et hanche alignés m'a dit la SF). Je crois qu'il y a des schémas dans 1 des posts du forum, tu peux aussi en trouver sur le site de la leche league.
Ma sage-femme m'a également dit de ne pas hésiter à demander des conseils aux SF, et que si ça c'était mal passé à la maternité, on pouvait faire venir une SF libérale chez soi dès son retour de la mat, pour remettre en route l'allaitement (par contre, renseigne-toi bien avant pour trouver 1 SF pro-allaitement, sinon, gare aux mauvais conseils).
Essaye peut-être de te renseigner s'il existe une association proche de chez toi? Moi, je n'ai pas la leche league (je crois qu'ils sont surtout à Paris), mais j'ai une association "lait tendre" qui peut aider en cas de problème, et à laquelle ma SF libérale est affiliée.
Bon courage à toi, j'espère que tout va bien se passer cette fois-ci.