Desir d'allaiter mais douleur des le deuxieme jour!!

Discussions

Auteur
Message
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 13:51
voila, j ai deja trois enfants.... a chaque fois apres mes accouchements, l allaitement se passe tres bien pendant deux jours, et puis apres j ai super mal les tetons, impossible, le bébé tire et moi je grimace tellement que j ai mal, pourtant d habitude je ne suis pas douillette... je comprends pas j ai vraiment envie d 'allaiter, je suis super motivee, mais j y arrive pas plus de deux jours... est ce que quelqu'un a vecu ca aussi? je sais qu au debut l allaitement est un peu douloureux, mais la je vous jure c est atroce au bout de deux jours tellement j ai mal aux tetons, et j ai tout essayé, la creme special, les glacons, la douche froid-chaud.... J ai vraiment envie de reussir mon allaitement pour mon ptit dernier car ce sera ma derniere grossesse, c est le 4eme :lol: merci de vos temoignages...
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:25
bonjour j allaite mon fils et comme toi j ai eu des douleurs. pour y remedier j ai utilisé des bout de sein en silicone taille s (chez medela) et de la creme. j ai eu des douleurs par moments mais plus du tout depuis 3 mois. parles en a la sf
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:00
Bonjour J'attends bb1, donc je ne suis pas encore en mesure de te donner mon expérience personnelle, mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, il parait que si ça fait mal, il y a de très fortes chances pour que ce soit la posistion du bébé qui n'est pas bonne. Il faut vraiment que son ventre soit contre toi, et qu'il soit bien droit (tête, épaule et hanche alignés m'a dit la SF). Je crois qu'il y a des schémas dans 1 des posts du forum, tu peux aussi en trouver sur le site de la leche league. Ma sage-femme m'a également dit de ne pas hésiter à demander des conseils aux SF, et que si ça c'était mal passé à la maternité, on pouvait faire venir une SF libérale chez soi dès son retour de la mat, pour remettre en route l'allaitement (par contre, renseigne-toi bien avant pour trouver 1 SF pro-allaitement, sinon, gare aux mauvais conseils). Essaye peut-être de te renseigner s'il existe une association proche de chez toi? Moi, je n'ai pas la leche league (je crois qu'ils sont surtout à Paris), mais j'ai une association "lait tendre" qui peut aider en cas de problème, et à laquelle ma SF libérale est affiliée. Bon courage à toi, j'espère que tout va bien se passer cette fois-ci.
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 15:01
j ai eu mal les premiers jours aussi en faite jusqu a c e que j ai ma montee de lait ensuite ca etait mieu j utilise une creme pour calmer la douleur mais je n ai jamais eu de crevasse essai de tenir le coup encore quelque jour si tu es vraiment motivee tante le coup bon courage
14bidoune 1 messages
14bidoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 15:09
[quote:4a10fab76f="mal0ry"]voila, j ai deja trois enfants.... a chaque fois apres mes accouchements, l allaitement se passe tres bien pendant deux jours, et puis apres j ai super mal les tetons, impossible, le bébé tire et moi je grimace tellement que j ai mal, pourtant d habitude je ne suis pas douillette... je comprends pas j ai vraiment envie d 'allaiter, je suis super motivee, mais j y arrive pas plus de deux jours... est ce que quelqu'un a vecu ca aussi? je sais qu au debut l allaitement est un peu douloureux, mais la je vous jure c est atroce au bout de deux jours tellement j ai mal aux tetons, et j ai tout essayé, la creme special, les glacons, la douche froid-chaud.... J ai vraiment envie de reussir mon allaitement pour mon ptit dernier car ce sera ma derniere grossesse, c est le 4eme :lol: merci de vos temoignages...[/quote:4a10fab76f] salut, je me permet de te parlé de mon expérience personnel, moi j'ai allaité bb1 au seins jusqu'a quatre mois et c'est normal que tu est mal car le deuxième jour c'est les monté de lait et ca peu prendre plusieur jour pour rentré dans l'ordre, il faut prendre sur soit et tu peu demandé a l'hopital qu'il te donne un antidouleur. bon courrage
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:43
merci vraiment beaucoup pour vos temoignages!!! je pense que ca pêut etre que je positionne mal le bébé, apres deux jours d allaitement, je suis pas une pro :lol: ou peut etre aussi les crevasses....j ai les tetons tres large, apres trois bébés et j'avais deja une grosse poitrine sans allaiter donc bon.... :oops: je vous remercie vraiment , et je vais essayer d appliquer vos conseils... :)
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 15:52
[quote:25cfc1fdf6="mal0ry"]merci vraiment beaucoup pour vos temoignages!!! je pense que ca pêut etre que je positionne mal le bébé, apres deux jours d allaitement, je suis pas une pro :lol: ou peut etre aussi les crevasses....j ai les tetons tres large, apres trois bébés et j'avais deja une grosse poitrine sans allaiter donc bon.... :oops: je vous remercie vraiment , et je vais essayer d appliquer vos conseils... :)[/quote:25cfc1fdf6]COUCOU tu peux aussi essayé avec de bouts de sein en silicone biz
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 17:13
j'ai eu le même problème Les 2ers jours se sont super bien passés! ...puis sont arrivées les montées de lait douleur infernales engorgement, crevasses, saignements, ... je pleurais presque quand je savais que j'allais devoir allaiter! une sf m'a aidée. déjà pour trouver une position correcte (il faut essayer de se détendre, trouver une position dans laquelle vous êtes à l'aise tous les 2, de préférence prendre bébé avant qu'il ne pleure et ne soit trop énnervé) il y a plusieurs façon d'allaiter, plusieurs positions (il faut toujours bien veiller à ce que bébé ouvre bien grand la bouche et ne tire pas vers le bas et si tu dois interrompre la tétee il faut mettre ton petit doigt dans sa bouche pour ne pas qu'il te blesse) elle m'a aussi donné des téterelles (bout de seins en siliconne) que j'ai utilisé jusqu'à ce que mes seins cicatrisent. j'ai aussi appliqué de la lanoline (c'est naturelle et tu ne dois pas laver avant d'allaiter). Il faut également masser (avec de l'eau chaude avant d'allaiter et appliquer des compresses froides après pour soulager) pour éviter les engorgements et mettre bébé le + possible au seins (même si c'est difficile) ce sont de durs moment a passer (4-5 jours) mais après tout ira bien :D en tout cas tous ces conseils m'ont bien aidés. j'étais à 2 doigts d'arrêter et maintenant tout se passe à merveille! bon courage
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 18:27
Salut Moi aussi j'ai été dans ton cas, j'ai eu mal pendant plus d'1 semaine et depuis que j'utilise des bout en silicone tout va bien Courage!!!
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 19:55
persévère !! Çà vaux le coup, c'est normal les douleurs au départ , le temps que ça se mette en place , franchement après c'est que du bonheur !! mon bout à 2 mois et demi , allaité exclusivement , j'ai eu mal au départ aussi mais jamais je n'ai pensé arrête à cause ça, ça me faisait mal , mais à lui ça lui faisait tellement de bien !! Allez serres les dents , durant 1 petite semaine , prend soin de tes mamelons avec une crème après chaque tété.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 07:56
Coucou ! Moi aussi j'ai eu mal aux seins les 10 premiers jours. Il faut appliquer les conseils que tu as lu précédemment et serrer les dents, après ça passe. Depuis, je n'ai plus jamais eu mal aux mamelons, et ça fait presque 9 mois que j'allaite. Courage, car l'allaitement c'est génial ! Petite précision : les bouts de seins en silicone sont là pour dépanner, temporairement ! Leur utilisation en continu sur une longue période entraîne une baisse importante de production de lait due à une mauvaise stimulation du sein (bébé stimule le plastique et pas le sein !). Voilou, bon courage !
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 12:31
Bonjour, évidemment évite tout ce qui est fort épicé... les oignons, le chou..j'en oubli peut etre je ne sais pas trop... perso ma fille ne digerai pas bien quand je mangeait épicé... j'espere t'avoir éclairé un tit peu bonne journée a toi
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2008 à 12:44
Salut, Pour les reflux on m'avais déconseillé de manger tout ce qui est épicé et acide, comme les oranges par exemple. On m'avais déconseillé aussi les produits laitiers, le chocolat, les brocolis car ce donne des coliques. Je dirais que tout ce qui est difficile à digérer pour nous l'ai encore plus pour nos petits bouts. Mais si on écoute tout ce qui ne faut pas manger, on a plus le droit à rien (surtout le chocolat c'est cruel)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 12:46
il y a aussi le café et les boissons gazeuses (y compris l'eau gazeuse...)
mal0ry 754 messages
mal0ry
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2008 à 10:32
[quote:32760bf15c="Fanny.Sky"]j'ai eu le même problème Les 2ers jours se sont super bien passés! ...puis sont arrivées les montées de lait douleur infernales engorgement, crevasses, saignements, ... je pleurais presque quand je savais que j'allais devoir allaiter! une sf m'a aidée. déjà pour trouver une position correcte (il faut essayer de se détendre, trouver une position dans laquelle vous êtes à l'aise tous les 2, de préférence prendre bébé avant qu'il ne pleure et ne soit trop énnervé) il y a plusieurs façon d'allaiter, plusieurs positions (il faut toujours bien veiller à ce que bébé ouvre bien grand la bouche et ne tire pas vers le bas et si tu dois interrompre la tétee il faut mettre ton petit doigt dans sa bouche pour ne pas qu'il te blesse) elle m'a aussi donné des téterelles (bout de seins en siliconne) que j'ai utilisé jusqu'à ce que mes seins cicatrisent. j'ai aussi appliqué de la lanoline (c'est naturelle et tu ne dois pas laver avant d'allaiter). Il faut également masser (avec de l'eau chaude avant d'allaiter et appliquer des compresses froides après pour soulager) pour éviter les engorgements et mettre bébé le + possible au seins (même si c'est difficile) ce sont de durs moment a passer (4-5 jours) mais après tout ira bien :D en tout cas tous ces conseils m'ont bien aidés. j'étais à 2 doigts d'arrêter et maintenant tout se passe à merveille! bon courage[/quote:32760bf15c] Merci bcp!!! j ai tout noté!!! moi les SF m aidait pas bcp a l hopital, elles sont pour l allaitement, mais n aide pas enormement.... J espere qu elles m aideront plus cette fois ci, je retourne au meme hopital pas le choix c est le plus pres....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.