Question sur conge maternite

Discussions

Auteur
doudouneniny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 16:22
Salut L'arrivée de notre bébé est prévue pour novembre, on est super content. Il parait que si la maman allaite, le congé maternité peut être prolongé. Si oui, comment ça se passe? A bientôt Virginie
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 17:08
SALUT et félicitation mais je suis une jeune maman qui allaite et non on a pas le droit a plus de congé que les autre mais il reste le congé parentale qui te remunere avec la PAJE inclus 530 EUROS+l'APL
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 20:58
[quote:6f8b08c345="mayaa78"]coucou ma fill est née le 25 mai , j allaite et la elle a pas eu de selles depuis 3 jours , dois je m inquiéter?? AUSSI ELLE A DES TOUTS PETITS BOUTONS SUR LES LOBES D4OREILLES,,,,,?????[/quote:6f8b08c345] coucou alors quand tu allaites les bébés peuvent etre 1 semaines s'en faire caca pas de sousis pas contre quand elle va faire ca va etre liquide!!!!Prépare toi a en avoir partout lool puis pour les boutons c normal pas de sousis ca va partir bisous est felicitation pour ta puce qui est née le jour de ma fete lool :lol:
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 21:00
[quote:bfaefabdf0="mayaa78"]coucou ma fille a 1 mois, j allaite aussi et elle regurgite souvent , genre 1 tétee sur 5, le doc n a pas deceler de soiuci particulier, elle prend bien du poids, ... mais bon toi si elle le faisais pas avant c'est bizarre fo attendre l avis du doc e tsurveiller son poids surtout biz[/quote:bfaefabdf0] elle regurgite ne vomis pas????
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 22:40
Coucou ! Je confirme, c'est normal, pas de stress !! Le mien ne fait pas forcément tous les jours, mais quand il fait, y'en a pour tout le monde :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 23:41
Te donne t-elle l'impression d'avoir mal quand elle régurgite ? Elle régurgite juste après la têtée ou 1h après environ ? Peut-être est-ce juste un trop plein ?
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:06
Elle regurgite du lait (trop plein) ou caillé? S c'est caillé...ton medecin ne t'a t'il pas fait chercher dans ta propre alimentation qqchose qui pourrait acidifer son estomac? Biz :wink:
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 11:56
quand tu allaite ton enfant peux rester des jours sans faire de selle tout simplement par ce que dans ton tout est bon et il n y a rien a rejeter ton pediatre devrait te le dire ensuite il t a constipation a partir du moment ou les selles de ton bebe forme des petites boulettes toutes dur la constipation c est ca et non l absence de selles parle s en avec ton pediatre biz et bon courage
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 15:15
Effectivement, ce congé "allaitement" n'existe plus, du moins au niveau national en France. Par contre, j'ai une amie qui y a eu le droit car il existait au niveau de la convention d'entreprise. Donc renseigne toi au niveau de tes RH. Mais bon, je crois que c'est rare ce genre d'entreprises!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 15:28
ne t'inquiete pas si elle prend du poid et ne pleure pas c rien ! mes 3 bébés ont fait ca et lilou qui a 3 mois et demi et est toujours allaiter me noie 6 a 7 bavoirs par jour et se porte a merveille! c chiant c clair peut etre tu as beaucoup de lait alors elle boit trop :wink:
FannySky 63 messages
FannySky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 16:16
[quote:74858eaacc="mayaa78"]coucou ma fille a 1 mois, j allaite aussi et elle regurgite souvent , genre 1 tétee sur 5, le doc n a pas deceler de soiuci particulier, elle prend bien du poids, ... mais bon toi si elle le faisais pas avant c'est bizarre fo attendre l avis du doc e tsurveiller son poids surtout biz[/quote:74858eaacc] ma fille fait exactement la même chose souvent en début ou en fin de journée (je ne sais pas si ça veut dire quelque chose...) sinon c'est parfois directement après la tetées (sur moi de préférence :) ) ou parfois un peu plus tard. elle grossi et à l'air en bonne santé. je me demande si ce n'est pas du au fait qu'elle boive trop et trop vite (des fois elle s'étrangle tellement elle boit vite!) Ta petite fille fait chaque fois son rot? Parce que la mienne pas toujours pourtant je la garde sur moi en position verticale pendant au moins 20 minutes!...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 14:18
Hello, C'est la première fois que j'entends qu'une entreprise propose qqchose pour l'allaitement dans les conventions! Bravo à cette entreprise, qui est ouverte d'esprit :D Sinon, non, il n'existe rien pour prolonger le congé, sauf ce fameux congé parental, comme ça été dit plus haut! Je l'ai fait, aussi parce que ça m'évitait ainsi de diviser la famille, mon mari ayant trouvé du boutot à 700km de mon lieu de travail :shock: Du coup, j'en ai profité pour allaiter 8 mois et demi :D Quant au congé post-natal, si tu trouves un médecin qui te couvre, tant mieux pour toi...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:08
Bonjour, Vous oubliez de préciser que le conges post natal dont vous parlez est un conge maladie et pas maternité soit 50 du salaire avec 3 jours de carence ! Lucile
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 10:55
salut! j'ai le même problème avec ma fille (2 mois). Elle boit tellement vite qu'elle s'en étrangle et souvent, une fois la tétée finie elle régurgite et parfois des quantités impressionnantes! Mais ça n'a pas l'air de la géner. Et meme elle rigole lorsqu'on lui essuie la bouche! D'après le pédiatre c'est parce qu'elle boit trop vite. Il m'a dit de l'allaiter en position la plus verticale possible mais je n'y arrive pas et la nuit je l'allaite allongée alors.. sinon elle a aussi beaucoup de mal à faire son rot et je crois que ça joue aussi dans ces régurgitations. Je pense que tant qu'il continue de grossir et se porte bien, il n'y a pas de problème pour le bb.
lexie2007 35 messages
lexie2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 09:49
Kikou, les filles! :shock: :shock: Quoi??? :shock: :shock: Pas de congé d'allaitement en France???? Je suis choquée! Nous en Belgique, nous avons le droit d'avoir un congé d'allaitement démarrant à la fin du congé de maternité et courant jusqu'à la veille des 5 mois de l'enfant. Et ce avec 60 % de notre brut. Ce qui n'est pas si mal finalement! Notre petit pâys n'est pas si mal, quand on y pense! Bon courage à vous toutes, mamans de France! Et je signe la pétition pour le lait maternel en crèche! LOL :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.