2eme grossesse et toujours 1er bebe allaite ...

Discussions

Auteur
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 12:05
Bonjour, J'ai besoin de savoir qq chose : Je suis à nouveau enceinte, c'est tout récent, mais j'allaite toujours ma fille de bientôt 8 mois ... Je voulais savoir si cela va modifier qq chose à mon lait, la quantité, la composition ??? Est-ce possible de continuer à allaiter ? Jusqu'à quand ? J'avais lu des témoignages de mamans qui avaient vu leur "source" se tarir lors de la 2ème grossesse alors je me demande car pour l'instant je n'arrive pas à sevrer ma fille ( refus du LA ) et j'ai un peu peur de ne plus rien avoir à lui donner ! :cry: Merci de vos témoignages ...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 18:20
coucou ! Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle grossesse :D Sinon pour ce qui est du changement de lait pendant la grossesse, je crois en effet que la composition de ton lait change, ton bb pourra donc trouver que ton lait ait un gout changé... Mais je ne suis pas encore dans ton cas, donc je ne peux pas t'en dire plus :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
emi152 181 messages
emi152
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 15:37
bonjour... et felicitation !!! alors, je me suis moi meme posé la question vu que j'allaite et que j'aimerais etre enceinte de nouveau !!! il n'y a pas de soucis !! tu peux allaiter tout le long de ta grossesse !!!! sois ta fille va se sevrer elle meme !!! soit elle va continuer a vouloir tété !! :lol: mais pour plus de conseil, tu peux tel a un pro de la leache ligue.... moi j'aimerais meme faire du co allaitement mais la... il me faut plus de renseignement !! bisous et bonne continuation
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 21:09
[quote:17ee9649a2="émi15"]bonjour... et felicitation !!! alors, je me suis moi meme posé la question vu que j'allaite et que j'aimerais etre enceinte de nouveau !!! il n'y a pas de soucis !! tu peux allaiter tout le long de ta grossesse !!!! sois ta fille va se sevrer elle meme !!! soit elle va continuer a vouloir tété !! :lol: bisous et bonne continuation[/quote:17ee9649a2] Bonsoir Emi et merci ! Tu penses qu'elle peut se sevrer d'elle même parce qu'elle n'aimera plus le goût de mon lait qui va changer avec la grossesse ? Moi j'aimerais bien, si en même temps elle se met à apprécier le LA évidemment ( ce qui est loin d'être gagné ! ), comme ça je pourrais "reposer" un peu ma poitrine avant le prochain ! :lol: J'ai juste peur qu'elle veuille toujours têter alors que je n'aurai plus de lait ... mais je suppose que la nature est bien faite, et cela n'arrivera pas ! :wink: Bonne chance pour le 2ème, moi il a suffi d'un seul rapport non protégé alors que j'allaitais toujours beaucoup ma fille, comme quoi ... Bisous,
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 23:00
bonsoir et felicitation ! :wink: donc, le lait se modifie, son gout change des le moment ou la grossesse est installee, et le corps se prepare en premier a allaiter le deuxieme bebe à venir chez certaines femmes, il y a moins ou plus de lait à compter du 4èm mois de grossesse, et ça revient vers le 8èm mois, sous forme de collustrum apres, les bebes reagissent tous de façon differente : certains cessent d'eux memes de teter, d'autres continuent (avec ou sans lait :wink: ), d'autres s'interrompent le temps de la grossesse, et et beaucoup reprennent lors de l'arrivee du bebe :lol: ce qui conduit toute la famille à un co-allaitement :lol: je te souhaite une belle grossesse :lol:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2008 à 10:47
[quote:9ff0ca9b23="ptittructruc"]bonsoir et felicitation ! :wink: donc, le lait se modifie, son gout change des le moment ou la grossesse est installee, et le corps se prepare en premier a allaiter le deuxieme bebe à venir chez certaines femmes, il y a moins ou plus de lait à compter du 4èm mois de grossesse, et ça revient vers le 8èm mois, sous forme de collustrum apres, les bebes reagissent tous de façon differente : certains cessent d'eux memes de teter, d'autres continuent (avec ou sans lait :wink: ), d'autres s'interrompent le temps de la grossesse, et et beaucoup reprennent lors de l'arrivee du bebe :lol: ce qui conduit toute la famille à un co-allaitement :lol: je te souhaite une belle grossesse :lol:[/quote:9ff0ca9b23] Merci c'est très instructif ! J'espère que la mienne cessera de vouloir têter d'elle même ... :wink: parce que vraiment j'aimerais la sevrer maintenant mais elle ne veut pas de lait artificiel ... je sais pas quoi faire ! Je suppose qu'il n'y à rien à faire, il faut se résigner ! :wink:
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 23:52
coucou ! tu es embetee car tu voudrais arriver au sevrage maintenant ? tu dois etre bien fatiguee alors ? tu es enceinte de combien de temps ? et si tu expliquais à ton bebe que tu es fatiguee ? as tu dejà exprimé ton lait ? ton bebe connait le biberon ? si oui, et qu'eelle refuse le L.A ben aille, faut etre patient si non, connais tu d'autes moyens de nourrir ton enfant ? peut etre lui donner du L.A dans une pipette, une tasse ? regarde sur le net, tu devrais trouver ce type de materiel à allaitement peut etre ne veut elle pas de tetine ? peut etre devrait elle etre nourrie par une tierce personne ? ou peut etre allez vous attendre patiemment ?! :wink: je te souhaite que cela se passe au mieux pour vous deux ! enfin, vous trois, et meme vous quatre ! :lol: :lol:
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 15:06
[quote:815cd65a7c="ptittructruc"]coucou ! tu es embetee car tu voudrais arriver au sevrage maintenant ? tu dois etre bien fatiguee alors ? tu es enceinte de combien de temps ? et si tu expliquais à ton bebe que tu es fatiguee ? as tu dejà exprimé ton lait ? ton bebe connait le biberon ? si oui, et qu'eelle refuse le L.A ben aille, faut etre patient si non, connais tu d'autes moyens de nourrir ton enfant ? peut etre lui donner du L.A dans une pipette, une tasse ? regarde sur le net, tu devrais trouver ce type de materiel à allaitement peut etre ne veut elle pas de tetine ? peut etre devrait elle etre nourrie par une tierce personne ? ou peut etre allez vous attendre patiemment ?! :wink: je te souhaite que cela se passe au mieux pour vous deux ! enfin, vous trois, et meme vous quatre ! :lol: :lol:[/quote:815cd65a7c] Bonjour ! Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre : oui j'aimerais bien arrêter maintenant car je sens que c'est le moment ( pour moi en tous cas ), je suis un peu fatiguée mais surtout car elle se réveille la nuit à nouveau depuis qqs semaines, et évidemment souvent c'est grâce à mon sein qu'elle se rendort ... Je suis enceinte de 4 semaines Eléa boit de l'eau au biberon, ce n'est donc pas un problème avec la tétine mais bien avec le LA qui est à l'intérieur !!!! J'essaye maintenant ( sur les conseils du pédiatre ) de lui donner le lait tout prêt avec des céréales, type Blédidéj, je vais essayer de l'habituer au goût le matin et aussi au goûter avec le Blédigoûter ... Elle n'a pas voulu le boire hier et ce matin mais c'était le début et elle a quand même tétouiller plusieurs fois pour goûter alors je me dis que peut-être en insistant qqs jours de suite ... on verra bien ! J'avais essayé aussi de faire donner le biberon de LA par qq'un d'autre ( mon mari, ma maman ) mais sans succès ! Ah c'est pas facile de se déshabituer d'un truc aussi bon que le lait de maman hein ! :wink:
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 23:50
bonsoir @ toutes! je vais te faire part de mon expérience Indi9 parce que je me suis retrouvée dans ton cas aussi. ALors je suis tombée enceinte de BB2 (toujours dans mon bidou :lol: ) alors que ma poupette avait 7 mois et demi. Je l'allaitais toujours avec près de 4têtées par jour je crois. Je me suis renseignée pour savoir si je pouvais continuer de l'allaiter parce que je ne voulais pas arrêter tout de suite et continuer jusqu'au sevrage naturel. La pédiatre ne m'a pas regardé avec des grands yeux qd je lui ai dis ça, au contraire elle m'a dit que des mamans continuaient meme à allaiter les 2 enfants après l'accouchement. Perso, je me voyais mal allaiter les 2 après l'accouchement surtout qu'allaiter un ça prend du temps chez moi :lol: :lol: Bref, ça fait du bien de voir que des gens te comprennent!!! Sinon côté belle famille (arabe) on m'a tout de suite dis il faut arrêter c'est pas bon pour le bb...et blablablablabla mais je n'en ai pas démordu. Je savais que le lait restait toujours aussi bon nutritif pour bb seule une légère modif de sa composition intervient et rend le lait un peu plus acide. au bout de 2mois et demi de grossesse, bb s'est sevré tout seul alors que e n'avais jamais utilisé de bib. ça s'est super bien passé. Mes seins devenaient plus sensibles et ça devenait plus un jeu pour elle de têter...perso, j'avais pas envie de m'amuser moi ! :evil: quelques jours avant ses 10mois, j'ai commencé à lui donner un peu de lait demi ecremé avec des céréales au bol et à la cuillèrele matin après la têtée (puisque pas de bib à la maison) . ça avait l'air de lui plaire même si elle en mettait plein partout :lol: Je sentais qu'elle n'avait plus assez à boire, parce qu'elle continuait de têter sans avaler quoique ce soit, du coup ça m'inquiètait un peu. généralement au cours du 1er trimestre de grossesse tu peux avoir une baisse de lactation ce qui est tout à fait normal. 15jours plus tard, alors qu'elle n'avait plus que 2 têtées voir 3 pour dormir par jour, je suis allée chercher un bibi ds une grande surface. Le soir meme je lui est donnée un peu de lait demi ecremé avec un peu de céréale, au début elle n'appréciait par trop la tétine, mais finalementelle a tout bu mon bib!! c'est qu'elle devait avoir faim. Le lendemain, matin et soir un bib, plus aucune têtée, et elle n'a rien demandé!!! Je pense que psychologiquement c'était aussi le bon moment pour moi, parce que j'étais un peu plus naze et que je sentais bien que ma lactation était en baisse. je suis retournée au lait de croissance jusaqu'à ses 1 an et depuis elle boit du demi ecrémé et tout va bien. D'ailleurs son bibi c'est une vraie drogue!!! le matin, elle vient même jusqu'à me ramener une brique de lait pour que je lui prépare son bib si je suis occupée à autre chose avant de m'occuper d'"elle, c'est dingue ça!! désolée pour ce long BLABLABLA.....bon courage!! ça se fera progressivement. bonne soirée!! tiens nous au courant
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 10:48
bonjour indi9, voila, juste un petit mot pour te dire que j'ai une nièce qui allaite ses deux bébés. Son premier qui a 16/17 mois et son 2ème qui a deux mois. Par contre c'est vrai que bb2 a bcp bcp de coliques et c'est peut être du à la composition du lait qui n'est peut être pas tout à fait adaptée à un nourrisson vu que le grand a toujours tété. C'était juste pour te dire que c'était possible, maintenant il faut le vouloir et surtout que ce ne soit pas une contrainte. Et si pour toi tu sens que c'est le moment du sevrage, il ne faut surtout pas te sentir coupable! Je crois que tu as déjà bien nourri ton bb1 et qu'il faut que tu te reposes pour ton bb2 qui est en train de se développer. bon courage
indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2008 à 10:05
Merci beaucoup les filles ! Tous vos témoignages m'intéressent énormément et me font espérer que pour mon cas, ça sera pareil : je rêve d'un sevrage naturel qui se passerait en douceur alors j'ai bon espoir en vous lisant ... Je ne suis qu'à 1 mois de grossesse, peut-être que d'ici 1 mois ou 2 ... J'essaye déjà de régler ma fille un peu plus au niveau des tétées, depuis 1 semaine je ne lui donne plus entre le petit déj ( souvent elle tête 2 fois le matin car elle se lève tôt ! :cry: ) et le goûter, ça va ... Je veux essayer d'ici qqs jours de ne plus lui donner non plus au goûter pour arriver à 2 tétées par jour, matin et soir ( sur les conseils de la pédiatre ) ... en même temps, j'ai essayé le lait au cacao type Blédidej le matin, elle a l'air d'aimer, bon elle en est pas encore à boire son biberon en entier mais je l'habitue encore au goût et un de ces matins je lui proposerai ça avant mon sein ... Moi je ne veux pas allaiter mes 2 bébés en même temps !!!! et je ne culpabilise pas du tout de vouloir arrêter maintenant, comme tu dis, je pense avoir fait quand même pas mal pour ma fille, d'ailleurs elle est en pleine forme et très très éveillée ... :lol: Je vous tiendrai au courant, j'espère que ce sevrage se fera vite, mais je crois que je vais aussi essayer le lait de croissance ou un lait aromatisé pour le soir car le LA nature, elle en veut toujours pas ! Merci encore ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.