Posté le : 04-07-2008 à 23:50
bonsoir @ toutes!
je vais te faire part de mon expérience Indi9 parce que je me suis retrouvée dans ton cas aussi.
ALors je suis tombée enceinte de BB2 (toujours dans mon bidou :lol: ) alors que ma poupette avait 7 mois et demi. Je l'allaitais toujours avec près de 4têtées par jour je crois. Je me suis renseignée pour savoir si je pouvais continuer de l'allaiter parce que je ne voulais pas arrêter tout de suite et continuer jusqu'au sevrage naturel. La pédiatre ne m'a pas regardé avec des grands yeux qd je lui ai dis ça, au contraire elle m'a dit que des mamans continuaient meme à allaiter les 2 enfants après l'accouchement.
Perso, je me voyais mal allaiter les 2 après l'accouchement surtout qu'allaiter un ça prend du temps chez moi :lol: :lol: Bref, ça fait du bien de voir que des gens te comprennent!!!
Sinon côté belle famille (arabe) on m'a tout de suite dis il faut arrêter c'est pas bon pour le bb...et blablablablabla mais je n'en ai pas démordu. Je savais que le lait restait toujours aussi bon nutritif pour bb seule une légère modif de sa composition intervient et rend le lait un peu plus acide.
au bout de 2mois et demi de grossesse, bb s'est sevré tout seul alors que e n'avais jamais utilisé de bib. ça s'est super bien passé.
Mes seins devenaient plus sensibles et ça devenait plus un jeu pour elle de têter...perso, j'avais pas envie de m'amuser moi ! :evil:
quelques jours avant ses 10mois, j'ai commencé à lui donner un peu de lait demi ecremé avec des céréales au bol et à la cuillèrele matin après la têtée (puisque pas de bib à la maison) . ça avait l'air de lui plaire même si elle en mettait plein partout :lol:
Je sentais qu'elle n'avait plus assez à boire, parce qu'elle continuait de têter sans avaler quoique ce soit, du coup ça m'inquiètait un peu. généralement au cours du 1er trimestre de grossesse tu peux avoir une baisse de lactation ce qui est tout à fait normal.
15jours plus tard, alors qu'elle n'avait plus que 2 têtées voir 3 pour dormir par jour, je suis allée chercher un bibi ds une grande surface. Le soir meme je lui est donnée un peu de lait demi ecremé avec un peu de céréale, au début elle n'appréciait par trop la tétine, mais finalementelle a tout bu mon bib!! c'est qu'elle devait avoir faim. Le lendemain, matin et soir un bib, plus aucune têtée, et elle n'a rien demandé!!!
Je pense que psychologiquement c'était aussi le bon moment pour moi, parce que j'étais un peu plus naze et que je sentais bien que ma lactation était en baisse.
je suis retournée au lait de croissance jusaqu'à ses 1 an et depuis elle boit du demi ecrémé et tout va bien.
D'ailleurs son bibi c'est une vraie drogue!!! le matin, elle vient même jusqu'à me ramener une brique de lait pour que je lui prépare son bib si je suis occupée à autre chose avant de m'occuper d'"elle, c'est dingue ça!!
désolée pour ce long BLABLABLA.....bon courage!! ça se fera progressivement.
bonne soirée!! tiens nous au courant