Preparer sa poitrine a l'allaitement pendant la grossesse

Discussions

Auteur
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 15:32
Bonjour à toutes :D Je suis actuellement dans mon 5ème mois de grossesse et ma puce est prévue pour le mois de novembre. Je souhaite allaiter et j'ai donc commencé à me renseigner un petit peu à droite et à gauche. Par contre je n'ai pas trouvé de réels conseils sur les éventuels gestes ou produits à utiliser pour préparer les mamelons et les seins à l'allaitement. Je précise que je suis plutôt une maman qui opte pour le bio :wink: Je m'adresse donc à vous toutes, mamans allaitantes, pour fournir vos plus précieux secrets afin de partir sur les meilleures bases possibles :wink: :oops: Merci à toutes !!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:31
Et bien... Enceinte de mon premier, je n'ai rien préparé du tout (ni crème, ni massage, ni quoi que ce soit d'autre) et j'ai allaité 18 mois... jamais connu une crevasse... Je pense que la meilleur préparation que tu puisses faire c'est de bien t'informer sur l'allaitement, rencontrer des mamans allaitantes pour savoir exactement à quoi t'attendre, les erreurs à ne pas faire, savoir qu'il y aura aussi peut-être des moments difficiles. Ca sera tout aussi bénéfique que d'éventuelles crèmes ou massages quelconques... Notre poitrine est faite pour allaiter et l'imprégnation hormonale la prépare elle-même... En cours d'allaitement j'ai utilisé de façon ponctuelle du "castor equui" en crème pour les tétons douloureux, mais c'est tout. Voilà, ce n'est que mon point de vue, mais je sais que personnellement, pour cette grossesse ci, il en sera de même que pour la précédente. La seule chose que je fais, c'est hydrater quand je vois que la peau est trop sèche (comme le reste du corps), c'est tout. Bonne grossesse :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:53
bonjour! moi, on m'avait conseillé de mettre de l'huile à l'arnica sur mes mamelons (même huile que pour le massage du périnée) Weleda. J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup fait (on m'en a informé juste avant l'accouchement..), mais moi, j'ai eu des crevasses, engorgements, etc... bon, mon fils a 9 mois et je l'allaite toujours, comme quoi! Voilà, en espérant que ça pourra t'aider et renforçant les mamelons! tu auras peut-être moins de soucis que moi! je te le souhaite! car l'allaitement, c'est vraiment un très beau moment! Et en attendant: bonne fin de grossesse!
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 21:03
Moi, c tout comme Euphrosen, pas de crevasse, pas de souci, sauf à la mise en place et l'équipe m'a bien entouré à la mat. Je pense que tu dois t'informer surtout et demander de l'aide si tu as du mal (moi, par exemple, mon fils tétait avec la lèvre à l'intérieur donc les sage femmes m'ont aidé à bien me mettre et à bien positionner bébé pour qu'il tète convenablement). Mon fils a 8 mois, j'allaite encore... Informe-toi sur le site de la leche league, même s'ils ont tendance, selon moi, à être un peu extrémiste côté allaitement, ils ont le mérite de donner de bonnes infos. En tout cas, bon courage pour le début, ce n'est pas de tout repos et bébé est très demandeur. Mais ce n'est que du bonheur en barre un bébé en pleine santé avec le bon lait de sa maman !! Bonne continuation
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 12:51
Merci les filles :D Pour le côté technique, j'ai déjà pris pas mal de renseignements et je creuserai ça avec ma sage femme :wink: Lilouou, ton conseil m'intéresse ! Je dois faire un tour dansm on magazin bio prochainement en plus ! J'espère pouvoir en trouver de cette huile :wink: Encore merci à toutes et bon allaitement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.