Comment avez-vous sevre vos bebes ?

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:03
Bonjour Mon bébé à 8 mois et je voudrais le sevrer cet été. En ce moment, il prends encore le sein le soir, ds la nuit, une fois le matin (j'essaie de remplacer par un bib) et parfois l'aprèm qd il le réclame. Pendant les vacances, je compte supprimer les tétées de nuit. 1) Pensez-vous que l'aprèm il a besoin d'un bib ? Je lui donne légume (180g env) + 15g env de viande + 100g de prod laitier le midi mais je ne suis pas sûre que ça lui suffise et que ce soit suffisant pour l'apport en lait... (il a compote + laitage à 16h et je suis en train d'essayer les petits pots légumes + lait le soir). 2) comment faire pour passer le cap sereinement ? Supprimer d'abord le matin puis enfin le soir ? Merci !
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:21
moi, j'ai d'abord supprimé la nuit... j'y croyais pas, mais c'est possible!!! et c'est tellement bien de dormir à nouveau. Maintenant, quand il se réveille (car ça arrive encore certaines nuits), je le berce doucement dans mes bras jusqu'à ce qu'il se rendorme (5mn). Enfin, préalablement, je lui propose un bib d'eau, et quelques fois ça suffit! Pour info moi je donne (mais je sais pas si c'est bien): matin: tétée + 1 à 2 "blédicrème" (130g chaque je crois) midi: 200g légumes et viande. +un laitage +/ou compote (je mets aussi 30g de lait dans sa purée) gouter: un yaourt et une compote soir: 200g légumes + un petit suisse (il ne mange pas toujours le dessert) puis tétée pour dormir.. voilà, en espérant t'avoir aidée. PS: mon fils a bientôt 9 mois.
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 22:02
[quote:f627d0192e="lapie"]Bonjour Mon bébé à 8 mois et je voudrais le sevrer cet été. En ce moment, il prends encore le sein le soir, ds la nuit, une fois le matin (j'essaie de remplacer par un bib) et parfois l'aprèm qd il le réclame. Pendant les vacances, je compte supprimer les tétées de nuit. 1) Pensez-vous que l'aprèm il a besoin d'un bib ? Je lui donne légume (180g env) + 15g env de viande + 100g de prod laitier le midi mais je ne suis pas sûre que ça lui suffise et que ce soit suffisant pour l'apport en lait... (il a compote + laitage à 16h et je suis en train d'essayer les petits pots légumes + lait le soir). 2) comment faire pour passer le cap sereinement ? Supprimer d'abord le matin puis enfin le soir ? Merci ![/quote:f627d0192e] Salut ! Nos bébés ont sensiblement le même âge. Je donne à peu près la même chose que toi dans la journée, sauf le soir. Elle prend juste une tétée et elle a un petit pot juste si je la fais garder. Je n'ai jamais réussi à lui faire prendre le biberon. Je lui donne encore la tétée le matin et le soir et ça a l'air de bien aller. J'ai la chance qu'elle fasse sa nuit complète (sauf accident, et là je redonne un coup) Elle boit juste un peu d'eau à la tasse dans la journée. Je ne te suis pas d'une grande aide car je ne pense pas la sevrer avant que ça vienne d'elle et comme elle a l'air de bien apprécier encore les tétées, je l'allaite avec joie (au risque d'avoir des remarques dans mon dos) ! Je pense que je commencerai par remplacer cette du matin car le soir ça contribue à son endormissement et ça fait un câlin. Le matin on a hélas moins le temps. Bonne continuation !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.