Allaitement au sein

Discussions

Auteur
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:28
salut les filles je désire avoir des conseille j'allaite au sein mon petit louka depuis maintenant 3 semaines je désire lui donner le bib de mon lait le soir pour pouvoir me reposer car je suis fachement fatiguer j'ai eu un tire lait la semaine derniére j'ai essayer de tirer mon lait j'ai réussi a avoir a peine 10 ml en 30 minute est ce que c' est le faite que je vien de commencer l'allaitement que je n'arrive pa a tirer plus? aujourd'hui j'ai été chez mon médecin je lui est demander si je pouvais donner a louka un bib de lait artificiel le soir il m'a di oui mais franchement je ne veux pa mais la je suis trop fatiguer comment faire je n'en peux plus
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 10:34
bonjour, Il est conseillé d'attendre environ 1 mois avant de tirer son lait (que la lactation soit bien en place). Sinon quel tire lait utilises tu? parfois en changer ça peut aider. A quel moment tires tu ton lait (combien de temps avant ou apres la tetée)? Parfois il faut un peu de temps avant de reussir à bien tirer son lait. Pour le bib de LA je te le deconseille fortement si tu veux poursuivres ton allaitement!!!! De plus ton petit bout sera bientôt dans un pic de croissance et il va demander tres souvent le sein (parfois toutes les heures). Si tu donnes du LA, il ne reclamera pas le sein et ta lactation ne va augmenter mais diminuer. Je sais c'est dur et fatiguant mais si tu cedes, ton allaitement est compromis! Le soir tu peux peut etre allaiter ton bébé allongée dans le lit. ça permettrait de te reposer pendant la tétée. a bientot, bon couragr!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:44
bonjour, alnchatelain ne t'a donné que des bons conseils ! Si tu veux continuer à allaiter, évite le bib si tôt, c'est un risque de compromettre ton allaitement.. As-tu d'autres enfants ? Donne le sein couchée et repose-toi dès que ton bébé dort. Laisse tomber le grand ménage pour l'instant : fais le minimum. Bon courage et tiens-nous au courant.
Guest305322
133 messages
Guest305322
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 10:46
[quote:165d6f4e11="alnchatelain"]bonjour, Il est conseillé d'attendre environ 1 mois avant de tirer son lait (que la lactation soit bien en place). Sinon quel tire lait utilises tu? parfois en changer ça peut aider. A quel moment tires tu ton lait (combien de temps avant ou apres la tetée)? Parfois il faut un peu de temps avant de reussir à bien tirer son lait. Pour le bib de LA je te le deconseille fortement si tu veux poursuivres ton allaitement!!!! De plus ton petit bout sera bientôt dans un pic de croissance et il va demander tres souvent le sein (parfois toutes les heures). Si tu donnes du LA, il ne reclamera pas le sein et ta lactation ne va augmenter mais diminuer. Je sais c'est dur et fatiguant mais si tu cedes, ton allaitement est compromis! Le soir tu peux peut etre allaiter ton bébé allongée dans le lit. ça permettrait de te reposer pendant la tétée. a bientot, bon couragr![/quote:165d6f4e11] merci pour ton réconfort je vais oublier le lait artificiel je vais encore attendre pour retirer mon lait on vera d'ici quelque semaine pe etre que ca va se mettre en route je vais continuer l'allaitement au sein :wink:
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:20
Coucou ! personnellement, j'ai tiré mon lait dès le début. Comme toi, j'étais épuisée. Donc je ne te conseillerai pas d'attendre un mois. Même si la lactation n'est pas totalement en place, ca n'empeche en rien pour tirer le lait. Et les premieres fois c'est normal de ne tirer que très peu de lait. Ca va venir au fur et a mesure des utilisations. Tu peux tirer un peu, plusieurs fois sur la journée, après que ton bébé aie mangé. Et une fois que tu as tiré la quantité nécessaire pour un biberon (selon ce qu'il mange), tu pourras tirer à la place d'une tétée, ca sera plus facile. Par contre, je ne suis pas torp d'accord concernant le pic de croissance. Certainement que ca dépend des bébés. Le mien, en tout cas, n'a jamais réclamé toutes les heures, il s'en tient à toutes les trois heures, au pire ca peut lui arriver de demander deux heures après, mais pas souvent.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:27
Pour les frequences: pas un seul bb pareil de toute facon! Pour tirer le lait: essaye pendant que bb tete l'autre sein (radical!) et le matin au lever... Pour moi je fais 120ml en 15 min avec bb au sein! :wink:
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 12:29
[quote:a53cd581e7="citlalli"]Coucou ! personnellement, j'ai tiré mon lait dès le début. Comme toi, j'étais épuisée. Donc je ne te conseillerai pas d'attendre un mois. Même si la lactation n'est pas totalement en place, ca n'empeche en rien pour tirer le lait. Et les premieres fois c'est normal de ne tirer que très peu de lait. Ca va venir au fur et a mesure des utilisations. Tu peux tirer un peu, plusieurs fois sur la journée, après que ton bébé aie mangé. Et une fois que tu as tiré la quantité nécessaire pour un biberon (selon ce qu'il mange), tu pourras tirer à la place d'une tétée, ca sera plus facile. Par contre, je ne suis pas torp d'accord concernant le pic de croissance. Certainement que ca dépend des bébés. Le mien, en tout cas, n'a jamais réclamé toutes les heures, il s'en tient à toutes les trois heures, au pire ca peut lui arriver de demander deux heures après, mais pas souvent.[/quote:a53cd581e7] C'est different pour chacune et pour chaque bébé! Les pics de croissances sont bien réels! Tant mieux si tu y a echappé! :roll: Celui des 6 semaines a duré 2 semaines pour nous par contre je n'ai senti celui des 3 mois... Je voulais juste dire à Eloléa de ne pas s'inquiéter si parfois son bébé reclame beaucoup. Il faut l'ecouter et ne pas limiter, c'est la reussite de l'allaitement (à mon avis!). Apres pour tirer le lait, c'est vrai qu'il faut sperseverer, c'est pas evident au debut.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:32
Ah euh si, tout de même....J'ai donné des bibs de LA des les premiers jours (a peu pres une fois par semaine pas plus non plus!) sans aucune repercussion sur les montées de lait, les facons de téter et les fréquences de tétées (il ne met pas plus de temps a digérer le La que mon lait)... Je sais que c'est unanimement déconseillé...mais j'en ai eu besoin deux fois pour dormir (incroyable non? :lol: ) et deux fois parce que bb reclamait et mes seins etaient vides. Alors en cas de fatigue insurmontable je ne dirais pas que tu va rater ton allaitement pour un bib. Alors que la fatigue par contre... Bien sur je faisais attention a bien boire et a ce que bb tete pour activer la lactation (mais ca avec lui c'est pas le pb... :? )
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:57
oui bien sur, les pics ca depend des bébés ! et je tenais à le preciser parce que dans les moments où l'allaitement de vient trop difficile (fatigue, etc.), entendre que bébé peut réclamer toutes les heures, ca peut totalement décourager !! Donc oui, chaque bébé est différent :D Et je suis d'accord avec jacmel. D'autant plus que trop fatigue rend le lait un peu moins bon et bébé reclame plus encore. Je pense qu'il vaut mieux en effet faire un bib artificiel plutot qu'accumuler fatigue et stress.
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 13:46
Effectivement, 1 ou 2 biberons ne nuisent peut etre pas à l'allaitement mais eloléa parle d'un bib' tous les soirs (si j'ai bien compris! :wink: ). Apres elolea tu peux aussi t'orienter vers un allaitement mixte... Jel'ai fait pendant un mois, je donnais un bib le soir en plus du sein. Puis ma fille a refusé le biberon. Depuis qu'elle a arreté le bib', j'ai plus de lait le soir. Il faut faire comme tu le sens mais en sachant bien que l'allaitement repond à la regle de "l'offre et le demande."
Guest134984
13 messages
Guest134984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2008 à 19:20
Bonsoir les Filles!! je suis maman d'un petit Gianni qui à un mois 4jrs, je l'allaite, tout va bien, je voulais savoir combien de temps vos ti bout tetes t'ils au seins ? Au bout de combien de temps ils ne vous reveillaient plus la nuit? En général Gianni prend vers 1h30 2h du mat et ensuite vers 6h voir 7h du mat.. et il tete le plus souvent que 10 à 12 mins il prend bien du poids ca c'est super!! Par contre il s'endort facilement au sein au bout de 5 à 7 mins!!!!! :lol:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 21:56
salut j'allaite ma fille et j'ai voulu tirer le lait qu'à partir de 2 mois car c'est cee qu'il disent alors au bout de 15 jours j'ai tiré mon lait essayé c'est normal de mettre du temps et d'en a voir peu, la sage femme m'a dit au plus on utilise le tire lait au plus y 'en auras 1 à 2 h après et plus :roll: j'ai essayé et oui ça marche car le tire lait est puissant donc le lait arrive plus vite après..... moi je tire mon lait quand je sens la montée de lait....sinon je lui donne qu'un seul sein et pour la tétée d'après je lui donne toujours le même sein, pour pouvoir tirer l'autre et en avoir plus.... boire de l'eau manger des pistaches , des amandes, des dates.....faire des tisanes de fenouils 4 fois par jours ça donne beaucoup de alit je parle en connaissance de cause, surtout que mon 1er je n'ai pas pu l'allaiter :wink: donc fais le comme tu le sens, :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 11:08
je tire mon lait depuis le début, car au début elle n'arrivait pas à têter. Et je donne aussi des bibs de lait artificiel. Bizarrement, prendre des bibs lui a appris à têter le sein :shock: donc maintenant, alors qu'elle a un mois, j'essaye de revenir à un allaitement presque exclusivement maternel. Par contre je garderai un bib de lait artificiel pour la nuit je pense.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.