Posté le : 27-06-2008 à 12:29
[quote:a53cd581e7="citlalli"]Coucou !
personnellement, j'ai tiré mon lait dès le début.
Comme toi, j'étais épuisée.
Donc je ne te conseillerai pas d'attendre un mois. Même si la lactation n'est pas totalement en place, ca n'empeche en rien pour tirer le lait.
Et les premieres fois c'est normal de ne tirer que très peu de lait. Ca va venir au fur et a mesure des utilisations. Tu peux tirer un peu, plusieurs fois sur la journée, après que ton bébé aie mangé. Et une fois que tu as tiré la quantité nécessaire pour un biberon (selon ce qu'il mange), tu pourras tirer à la place d'une tétée, ca sera plus facile.
Par contre, je ne suis pas torp d'accord concernant le pic de croissance. Certainement que ca dépend des bébés. Le mien, en tout cas, n'a jamais réclamé toutes les heures, il s'en tient à toutes les trois heures, au pire ca peut lui arriver de demander deux heures après, mais pas souvent.[/quote:a53cd581e7]
C'est different pour chacune et pour chaque bébé!
Les pics de croissances sont bien réels! Tant mieux si tu y a echappé! :roll: Celui des 6 semaines a duré 2 semaines pour nous par contre je n'ai senti celui des 3 mois...
Je voulais juste dire à Eloléa de ne pas s'inquiéter si parfois son bébé reclame beaucoup. Il faut l'ecouter et ne pas limiter, c'est la reussite de l'allaitement (à mon avis!).
Apres pour tirer le lait, c'est vrai qu'il faut sperseverer, c'est pas evident au debut.