Posté le : 29-06-2008 à 20:21
Coucou,
j'ai allaité mon premier bébé avec mon lait au biberon jusqu'à ses 5 mois et demi et je ne regrette rien.
En fait, il prenait mal le sein : il le prenait comme il prenait sa totote donc il n'avait que la demi dose de ce qu'il avait besoin.
Je ne crois pas avoir eu de remarque désobligeante, ou alors elles me sont passées au dessus. Je me souviens juste des "t'as bien du courage..." mais je l'ai toujours pris comme un compliment... Mais il faut dire aussi que je suis la première des copains-copines à avoir eu un bébé donc il n'ont peut-être pas osé. Quand à ma famille, on habite loin donc on se voit peu... les commentaires sont donc plus difficiles ! :wink:
Ne fait pas attention à ce qui peut se dire autour de toi, c'est ton enfant ! Je pense même que c'est tout à notre honneur car il faut bien le dire que c'est assez contraingnant de tirer son lait, de le conserver, laver, prévoir et gérer le stock... Tu ne lui fais que du bien ! Et puis peut-être que dans les personnes qui te jugent, il y a peut-être aussi un peu de jalousie car tu as su contourner à merveille le fait que ton bébé prenait mal...
En tout cas, je compte allaiter mon deuxième bébé qui doit arriver pour le 28 juillet. Et si je dois retirer mon lait, je le referai !
Bonne soirée