Boire le lait conserve

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 09:28
Je tire du lait pour ma reprise de travail mais s'est posée (une nuit, c'est plus drole :evil: ) la question de comment rechauffer le lait congelé? Doudou me propose de sortir les bibs congeles de la journée et les mettre au frigo : combien de temps est ce possible? Puis de les sortir a temperature ambiante...une heure seulement? C'est court pour le mettre a temperature et le faire boire... :? Desolee je n'ai trouve de reponse nulle part (sites d'assocs...) :oops: :oops: jusque là...
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 10:07
[quote:06a51faf99="jacmel"]Je tire du lait pour ma reprise de travail mais s'est posée (une nuit, c'est plus drole :evil: ) la question de comment rechauffer le lait congelé? Doudou me propose de sortir les bibs congeles de la journée et les mettre au frigo : combien de temps est ce possible? Puis de les sortir a temperature ambiante...une heure seulement? C'est court pour le mettre a temperature et le faire boire... :? Desolee je n'ai trouve de reponse nulle part (sites d'assocs...) :oops: :oops: jusque là...[/quote:06a51faf99] salut, le lait ne doit pas etre rechauffer au micro onde car sa enleve toutes les vitamine, tu peu faire bouillir une casserole d eau et apres en ayant eteint ton feu tu plonge le bib dedans et tu le laisse rechauffer. ou alors tu passe le bis sous leau chaude mais cest gaspiller de l eau.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 10:34
[quote:67dc3c14ae="vivi95400"][quote:67dc3c14ae="jacmel"]Je tire du lait pour ma reprise de travail mais s'est posée (une nuit, c'est plus drole :evil: ) la question de comment rechauffer le lait congelé? Doudou me propose de sortir les bibs congeles de la journée et les mettre au frigo : combien de temps est ce possible? Puis de les sortir a temperature ambiante...une heure seulement? C'est court pour le mettre a temperature et le faire boire... :? Desolee je n'ai trouve de reponse nulle part (sites d'assocs...) :oops: :oops: jusque là...[/quote:67dc3c14ae] salut, le lait ne doit pas etre rechauffer au micro onde car sa enleve toutes les vitamine, tu peu faire bouillir une casserole d eau et apres en ayant eteint ton feu tu plonge le bib dedans et tu le laisse rechauffer. ou alors tu passe le bis sous leau chaude mais cest gaspiller de l eau.[/quote:67dc3c14ae] Ben c'est ce qu'on faisait mais sur un bib congelé ca prend beaucoup de temps. Trop selon bibou d'ailleurs! :lol: Et evidemment pas sous l'eau courante (d'ailleurs ce n'est pas efficace...)parce que comme tu dis, bonjour la conso! :shock: Merci!!!! :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:36
salut alors mon lait congelé je le sort la veille puis je le mets au frigo, et au moment de lui donner je le mets au bain mari pour qu'il soit tiède (température du sein) :roll: et si j'ai oublié de le sortir du congélateur, en le sortant je le mets dans le bain mari pour le décongeler et ça ne prends pas beaucoup de temps :wink:
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 20:45
Coucou , pour consommer le lait congelé il faut le mettre au réfrigirateur 6h avant de le consommer pour qu'il décongèle ,ensuite le tiédir au bain marie ! voilou
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 07:11
Merci a toutes!!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.