Posté le : 25-06-2008 à 23:21
[quote:27c71f5562="lucilelibellule"]Bonjour,
Mon fils Corentin à 5 mois demain et je souhaite introduire 1 ou 2 bib par jour de lait artificiel. Comme il n'a toujours bu que mon lait, je ne sais pas trop comment faire...
- Quelle dose donner ?
- Puis-je prendre n'importe quel lait de supermarché pour sa tranche d'age ?
- Quel est le moment le mieux adapté dans la journée pour lui donner ces bib ?
- Faut-il stériliser les bib ?
Merci de vos réponses, car comme c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop comment faire pour passer au bib... J'ai l'impression que l'allaitement me "bouffe" et même si c'est ce qu'il y a de mieux pour mon petit j'ai besoin d'un break... :?
Lucile[/quote:27c71f5562]
Salut !!
Puisque ton fils est nourri exclusivement au sein, il vaut mieux, pour commencer, lui donner du lait Hypo-allergénique (tu le trouve en pharmacie)... après, si tout se passe bien, tu pourras le passer au lait 2èm âge... mais il vaut mieux y aller progressivement !
Les quantités, je ne sais pas trop... commence par 150 d'eau pour 5 doses de lait et tu verras si ton fils finit son bibi ou non... tu adapteras les quantités en fonction de lui...
Pour ce qui est la stérilisation, à 5 mois... et considérant que tu allaites, ce n'est pas nécessaire... lave bien le biberon dès que ton fils a fini et ce sera très bien !!
Après, pour le moment la mieux adapté de la journée, j'aurais tendance à te dire... n'importe quand, sauf celui du soir pour commencer (au cas où ton fils aurait des difficultés à digérer ses premiers bibis... ce serait dommage qu'il passe et te fasse passer une mauvaise nuit...)... tu trouveras toi-même le moment le plus approprié !!
Voilà... espèrant t'avoir aidée !!... bon courage pour cette nouvelle étape !!