Allaitement mixte car besoin d'un break ????

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 22:37
Bonjour, Mon fils Corentin à 5 mois demain et je souhaite introduire 1 ou 2 bib par jour de lait artificiel. Comme il n'a toujours bu que mon lait, je ne sais pas trop comment faire... - Quelle dose donner ? - Puis-je prendre n'importe quel lait de supermarché pour sa tranche d'age ? - Quel est le moment le mieux adapté dans la journée pour lui donner ces bib ? - Faut-il stériliser les bib ? Merci de vos réponses, car comme c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop comment faire pour passer au bib... J'ai l'impression que l'allaitement me "bouffe" et même si c'est ce qu'il y a de mieux pour mon petit j'ai besoin d'un break... :? Lucile
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 23:21
[quote:27c71f5562="lucilelibellule"]Bonjour, Mon fils Corentin à 5 mois demain et je souhaite introduire 1 ou 2 bib par jour de lait artificiel. Comme il n'a toujours bu que mon lait, je ne sais pas trop comment faire... - Quelle dose donner ? - Puis-je prendre n'importe quel lait de supermarché pour sa tranche d'age ? - Quel est le moment le mieux adapté dans la journée pour lui donner ces bib ? - Faut-il stériliser les bib ? Merci de vos réponses, car comme c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop comment faire pour passer au bib... J'ai l'impression que l'allaitement me "bouffe" et même si c'est ce qu'il y a de mieux pour mon petit j'ai besoin d'un break... :? Lucile[/quote:27c71f5562] Salut !! Puisque ton fils est nourri exclusivement au sein, il vaut mieux, pour commencer, lui donner du lait Hypo-allergénique (tu le trouve en pharmacie)... après, si tout se passe bien, tu pourras le passer au lait 2èm âge... mais il vaut mieux y aller progressivement ! Les quantités, je ne sais pas trop... commence par 150 d'eau pour 5 doses de lait et tu verras si ton fils finit son bibi ou non... tu adapteras les quantités en fonction de lui... Pour ce qui est la stérilisation, à 5 mois... et considérant que tu allaites, ce n'est pas nécessaire... lave bien le biberon dès que ton fils a fini et ce sera très bien !! Après, pour le moment la mieux adapté de la journée, j'aurais tendance à te dire... n'importe quand, sauf celui du soir pour commencer (au cas où ton fils aurait des difficultés à digérer ses premiers bibis... ce serait dommage qu'il passe et te fasse passer une mauvaise nuit...)... tu trouveras toi-même le moment le plus approprié !! Voilà... espèrant t'avoir aidée !!... bon courage pour cette nouvelle étape !!
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 22:08
pioou a raison, évites le soir car étant allaité au sein, c'est le moment ou il aura le plus besoin de contact avc toi et ou il risque le plus de refuser autre chose que ton sein essayes le moment ou il le plus faim dans la journée, le matin non? pr le lait, quand je suis passé au mixte ( de 1 mois au 5mois d'Enzo) je prenais le Gallia Calisma (suite allaitement maternel) pas eu de pb Bon courage opour la suite!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 08:19
Bonjour, Je vais voir le pédiatre dans une semaine je lui demanderai conseil ! Carolette22 ta fille fait ses nuits ? Moi mon petit Corentin à 5 mois tête encoe 3 fois (23H, 2H, et 6H) :? Lucile
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 19:10
Pourquoi ne pas commencer la diversification ? A 5 mois et 1 semaine c'est bon je pense (quoi que ça dépend des bébés) , ça t'éviterais de te prendre la tête avec les bib de LA. :)
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2008 à 23:34
Oui moi je suis plutôt d'accord avec hamelya. Ca serait bête d'introduire du LA sur un bb allaité exclusivement, surtout à son âge ! Restons dans les bonnes choses :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.