Allaitement, RDC et cycles

Discussions

Auteur
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 11:40
Coucou Alors voilà ma question : en allaitant, après votre RDC, combien de temps vous a-t-il fallu pour retrouver des cycles normaux ? J'ai eu mon RDC il y a 2 cycles de cela et ces cycles ont duré 32 et 35 (enfin, là, j'attends encore en fait !). D'habitude mon cycle était de 28 jours. J'allaite encore mon fils qui est diversifié. Voilà, j'attends vos témoignages ! Merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 12:43
Coucou, Je n'ai eu des cycles normaux et réguliers comme avant la grossesse, qu'à partir du moment où j'ai repris mon ancienne pilule. Avant cela, j'étais sous Microval vu que j'allaitais et mes cycles étaient très anarchiques. Voilà !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 21:05
coucou je me permets de m immiscer dans la conversation, quelqu'un pourra peut être m éclairer :arrow: accouchement le 12 février :arrow: allaitement mixte pendant 3 semaines :arrow: je ne reprends pas la pilule (gygy ma dit d'attendre le 1 er jour des mes rrrrr) :arrow: non je ne suis pas enceinte :lol: :arrow: toujours pas de rdc quelqu'un est il ou a t il été dans mon cas ? a partir de combien de temps dois je m inquiéter ? merci de m'avoir lu biz a+
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 22:54
[quote:62c19ecaf7="lilisland"] [color=orange:62c19ecaf7]Tu n'as pas eu de retour de couches parce que tu allaites et non parce que tu prends la pilule cérazette. Quand tu arreteras d'allaiter exclusivement, tes règles reviendront...Pilule ou non.[/color:62c19ecaf7][/quote:62c19ecaf7] Ce n'est pas toujours vrai car j'allaite mon fils exclusivement avec mon lait depuis presque 5 mois et j'ai mes règles depuis 3 cycles (sans prendre la pillule) ! Lucile
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 21:43
J'aimerais bien avoir le témoignage d'autres mamans également... J'allaite ma fille depuis presque 9 mois, elle ne prend plus beaucoup le sein (un peu le matin et le soir). Je prends cerazette depuis ma sortie de la mat' et j'enchaîne donc les plaquettes...Toujours pas de RDC en vue...J'ai déjà fait deux tests de grossesse tant je pensais avoir des signes de grossesse (légère prise de poids, nausée, fatigue, maux de ventre et oubli de pilule) mais rien...Est-ce que le fait de prendre la pilule en continu empêche les règles ou est-ce seulement que je n'ai toujours pas eu mon RDC ? Merci de vos réponses !
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 12:15
Bonjour, Alors ici : :arrow: Allaitement 18 mois, dont 4 mois exclusifs, après diversification... :arrow: Pillule le premier mois puis après plus rien (enfin si, préservatifs) :arrow: RDC... [b:4c05d4a956]13 mois[/b:4c05d4a956] après l'accouchement !!! :arrow: Retour de cycles normaux... 28 mois après l'accouchement mais endométriose opérée entre temps (27 mois après accouchement), donc ne te fie pas à ma durée... Donc ne stresse pas, tu n'es pas la seule dans ce cas... Et mois aussi j'enchaînais les tests de grossesse, d'autant plus que la gynéco qui m'a suivie un moment pendant cette période me sortait que j'étais enceinte à chaque fois que je la voyais :roll:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 15:14
Euphroseen, bizarre ta gynéco, elle ne pouvait pas vrifier au lieu de dire que tu étais enceinte sans fondement ? bref... Je ne prends pas la pilule, on veut bébé 2 bientôt ! En fit, c'est aussi pour ça que je posais ma question... Merci
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:04
[quote:98504c3ba6="suzette37"]J'aimerais bien avoir le témoignage d'autres mamans également... J'allaite ma fille depuis presque 9 mois, elle ne prend plus beaucoup le sein (un peu le matin et le soir). Je prends cerazette depuis ma sortie de la mat' et j'enchaîne donc les plaquettes...Toujours pas de RDC en vue...J'ai déjà fait deux tests de grossesse tant je pensais avoir des signes de grossesse (légère prise de poids, nausée, fatigue, maux de ventre et oubli de pilule) mais rien...Est-ce que le fait de prendre la pilule en continu empêche les règles ou est-ce seulement que je n'ai toujours pas eu mon RDC ? Merci de vos réponses ![/quote:98504c3ba6] bonjour! je suis exactement dans le même cas que toi: près de 9 mois d'allaitement, cerazette, 2 tétées, et pas de rdc! je pense que c'est cérazette qui veut ça! Y a-t-il des mamans qui ont leur rdc sous cérazette???
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 17:21
[quote:c72ac3a105="lilouou"] bonjour! je suis exactement dans le même cas que toi: près de 9 mois d'allaitement, cerazette, 2 tétées, et pas de rdc! je pense que c'est cérazette qui veut ça! Y a-t-il des mamans qui ont leur rdc sous cérazette???[/quote:c72ac3a105] J'ai attendu mon RDC 13 mois et je ne prenais aucune contraception hormonale, donc ce n'est pas forcément la pillule qui fait que tu n'as pas eu ton RDC... mais tout simplement l'allaitement.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 18:02
ah oui? même avec seulement 2 tétées par jour? oki! merci!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 19:37
coucou ça y est je fais mon rdc :D depuis hier soir et c reparti pour 2 ans de lulule biz a+
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 10:53
[quote:1b15dcc163="lucilelibellule"][quote:1b15dcc163="lilisland"] [color=orange:1b15dcc163]Tu n'as pas eu de retour de couches parce que tu allaites et non parce que tu prends la pilule cérazette. Quand tu arreteras d'allaiter exclusivement, tes règles reviendront...Pilule ou non.[/color:1b15dcc163][/quote:1b15dcc163] Ce n'est pas toujours vrai car j'allaite mon fils exclusivement avec mon lait depuis presque 5 mois et j'ai mes règles depuis 3 cycles (sans prendre la pillule) ! Lucile[/quote:1b15dcc163] tout a fait moi j'allaite exclu aussi et je prend microval et g eu mon retour de couches 6 semaines apres l'accouchement microval est aussi une pillule qu'on arrete pas
yakoub 3 messages
yakoub
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2008 à 13:26
Moi aussi accoucher le 28 mai 08 prise de la pilule cerazette environ 15 jours apres accouchement saignement en continu pendant 30 jours quelques pertes pendant 1 semaines puis depuis4 jours rdc (6 semaines apres accouchement) allaitement mixte moi aussi on m'avait dit pas de rdc avec cerazette chaques femmes est differentes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.