Posté le : 24-06-2008 à 13:36
coucou!
Moi aussi je mettais beaucoup de temps pour tirer 120 ml de lait, mais c'est parce que je le faisais entre deux tétées.
Pour répondreà tes questions :
Maintenant, je tire le matin pendant que bébé mange d'un coté, je tire de l'autre. J'ai comme toi de belles ejections de lait (parfois j'asperge mon bébé car il s'étrangle, se retire et il en a plain la tete :lol: ). Mais en tirant pendant qu'il mange de l'autre coté, ca prend 10 minutes à tout casser.
Sinon, personnellement, personne ne m'a conseillé de tirer le lait mais j'étais tellement engorgée à la maternité que j'ai pas eu le choix, fallait me soulager... et le coup de vider le sein sous la douche, ca n'était pas suffisant pour moi. Donc j'ai tiré dès mon retour à la mason, alors que bébé n'avait que 4 jours.
je sterilise également les biberons et le tire lait avant chaque utilisation. C'est chiant, mais bon...
Et réchauffe toujours le lait puisque je le donne plus tard.
Et je conseillerai de tirer pendant une tétée ou à la place d'une tétée, ca va plus vite. Sachant qu'actuellement mon bébé a deux mois et qu'il ne mange qu'envion 100gr, je tire un biberon de 120 à 140, au cas où il aurait grande faim :D
JE suis pas une pro car c'est mon premier bébé, mais si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition :wink: