Ma fille senerve aux seins

Discussions

Auteur
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 21:24
bonjour ,, voila ,, ma fille pleure et sénerve lorcequelle est au seins ,, environ 5 min apres le début de ls tété,, elle se met a tiré sur mon seins ,, se décroche puis le reprend et le lache et pleure et tire et ainci de suite ... je pence a 2 option ; sois un réflexe déjection trop fort ou le lait ne vien pas assez vite pour elle .... lorce que je pince mes seins parfois le lait sort en jet et dautre pas .... pouvez vous méclairer svp !!
maxetflo 30 messages
maxetflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 21:49
Salut ! J'ai eu le même problème que toi et finalement ça a fini par passer au bout de quelques jours. Je me demande si ça ne venait pas de mon régime alimentaire, peut être des goûts qu'elle n'aimait pas ? J'ai cru que je n'avais plus assez de lait, mais en fait non puisque 4 mois après j'allaite toujours. Ce que je faisais quand ça arrivait, je la passais à l'autre sein plusieurs fois de suite et parfois elle faisait un rot entre les deux. Peut être un problème à ce niveau... Donc voilà, je ne suis pas d'une grande aide, mais j'espère que ça passera comme pour moi. [quote:801b936f42="»-(¯`v´¯)-» FRAKA"]bonjour ,, voila ,, ma fille pleure et sénerve lorcequelle est au seins ,, environ 5 min apres le début de ls tété,, elle se met a tiré sur mon seins ,, se décroche puis le reprend et le lache et pleure et tire et ainci de suite ... je pence a 2 option ; sois un réflexe déjection trop fort ou le lait ne vien pas assez vite pour elle .... lorce que je pince mes seins parfois le lait sort en jet et dautre pas .... pouvez vous méclairer svp !![/quote:801b936f42]
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 21:49
Salut ! Pour ma part, ça m'a fait la même chose vers les 4 mois de Mathieu, mais le soir uniquement. De plus, il ne faisait plus ses nuits. Alors j'ai décidé de passer au bib' le soir. Il a eu du mal à l'accepter les premiers jours. Puis après avoir accepté le bib' il s'est remit à faire ses nuits. Depuis 3 semaines, je l'ai repassé au sein le soir. Comme il mange diversifié depuis qu'il a 6 mois, il tête moins la journée et donc le soir je peux mieux le satisfaire. Je crois que je devais etre fatiguée à cette période donc je devais moins produire de lait. J'ai eu du mal à accepter de passer au biberon mais maintenant qu'il est revenu au sein le soir je suis ravie :D . Est ce que tu es très fatiguée ? As tu essayé de prendre des tisanes pour favoriser la lactation ? :D
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 08:16
bonjour, je ne suis pas sure de pouvoir repondre à toutes tes questions, je vais essayer ! d'abord ton idée de marraine allaitante est une tres bonne idée..mais qui n'est pas encore en place sur le site... :lol: pour ce qui est des conseils en general on les prend comme tu le fais avec un petit post que les mamans experimentées viennent completer ! :lol: pour ce qui est de tirer son lait, je ne pourrais pas t'aider beaucoup je ne l'ai fait que tres rarement et pas avant les 4 mois de mon fils ! a trois semaines, je pense que c'est encore un peu juste pour toi, surtout si tu dis que ton ejection est tres rapide c'est peut etre pas encore totalement mis en place ... par contre tu peux peut etre expiré manuellement un peu de lait avant la tétée pour que ton bebe ne soit pas géné par le jet rapide et violent du debut... :shock: apres si tu tires ton lait, il faut effectivement que les bibs soit sterilisé au moins au debut en tout cas (car ton sein ne l'est pas lui ..perso j'ai jamais rien sterilisé mais c'est une question de choix personnel! :wink: ), et non il ne faut pas chauffé le lait maternelle il sort à temperature ideal pour bébé ...par contre si tu le stocke au frigo ou congel, il faudra biensur le rechauffer ... :lol: apres pour ce qui est du moment de tirer je crois avoir lu sur d'autre post qu'il vaut mieux tirer apres les tétes soit le matin soit le soir apres la dernière tt de bebe...là encore je crois que c'est plus un choix d'organisation.... moi je tirais seulement à chaque fin de tétée...mais c'etait juste pour avoir un leger surplus que bebe prenait pas bien.. :cry: enfin ma question: qu'est ce qui te derange tant dans le fait de donner la tétée en public? :?: as tu pensé à tenter d'allaiter au couvert d'une echarpe de portage ?? :wink: voila j'espère t'avoir un peu aidé..
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 08:22
Bonjour, Je me lance pour répondre à quelques questions... Pour tirer ton lait il faut effectivement stériliser le biberon et le tire lait. Concernant la température, si ton bébé accepte de le boire froid, je pense que tu peux lui donner comme cela mais à mon avis il ne sera pas d'accord car il à l'habitude de le boire à 37 degrés. Si tu te sens prête à tirer ton lait va-y mais généralement on conseille d'attendre au moins un mois. Moi j'ai utilisé un tire lait manuel mais je crois que tu peux en essayer un éléctrique que tu loues dans une pharmacie avant d'investir. Tu peux tirer ton lait pendant une tété (ton bébé boit un sein et tu tires de l'autre) ou entre deux tétés (moi je le tirais le soir après avoir couché Corentin car je savais qu'il n'allait pas réclamer pendant plus de 4 heures !) Moi je trouve ca super long de tirer son lait (mais je ne dois pas être douée :wink: ) car pour faire un biberon de 110 ml il me faut 45 minutes alors que mon bébé tête en 10 minutes :shock: Bon courage et bravo pour ton allaitement car tu donnes le meilleur à ton bébé Lucile
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2008 à 08:25
personnellement j'ai eu souvent le probleme... des fois je croyais manquer de lait surtout à cause de ma fatigue..du coup j'ai ténté de lui donner un bib, j'ai meme essaye de louer un tire lait pour lui donner le mien au bib pensant qu'il n'arrivait pas à tirer tout et que du fait il n'avait pas la dose qui lui fallait !.... en fait quand je me suis detendu il s'est calmé..ou mon lait est revenu ? c'etait vers ses 5 mois! parfois il a un rot coincé et meme en le redressant il n'arrive pas à le sortir, du coup il prefere continuer à manger puisqu'il a faim.. :? et d'autre fois je change de sein car le premier est vide....ou en tout cas, le jet ne doit pas etre assez rapide pour lui, car je peux encore tirer mon lait dessus...enfin j'ai constaté d'autre fois car il se mets à pleurer ensuite, qu'il n'en plus tout simplement..... :shock: ah! et le mien fait du reflux, donc il est arrivé que ce soit simplement du à des douleurs..il a faim mais boire lui faire mal...donc je lui donne une noisette de polysilane ca l'apaise et il peut finir sa tétée tranquille.... :lol: tout ca pour dire que c'est souvent du à plein de chose possible.... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 13:18
[quote:3e8efe81c4="esthea"]bonjour à toutes les mamans, cela fait bientôt 3 semaines que j'allaite mon petit Noé, je pense que la lactation est bien en place...parfois des petits soucis d'éjection (trop de lait trop vite...) alors déjà que c'est gênant d'allaiter en public parce qu'on ressent la gêne des gens autour alors quand en plus on contrôle pas les jets de lait...!!! :oops: :oops: :oops: j'adore allaiter et je ne souhaite pas arrêter mais j'aimerai pouvoir tirer mon lait pour pouvoir en public nourrir mon bébé avec mon lait mes questions sont donc les suivantes: - qui vous a conseillé concernant le fait de tirer votre lait? pmi?pédiatre? leche league?une marraine? - à partir de quand avez-vous tiré votre lait? - faut-il stériliser les biberons? - peut-on donner du lait maternel non réchauffé? - combien faut-il tirer et quand?faut-il tirer entre 2 tétées ou à la place d'une tétée? merci à celles qui auront la patience et le courage de répondre à mes questions!!!! Allez une dernière pour la route...est-ce que sur ce forum il y a un système de marraine d'allaitement pour guider les novices?[/quote:3e8efe81c4] bébé ne boit pas au sein donc je lui donne des bibs de lait tiré. Je ne stérilise que la tétine, je lave le bib au savon très soigneusement, sur les conseils de la sage femme. Le lait maternel se conserve à air ambiant 24H et sinon au frais, c'est ce qu'on m'a dit à la maternité. Je pense que tirer le lait remplace une têtée. Et sinon, vu les temps extérieures, inutile de réchauffer :wink:
7579 84 messages
7579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2008 à 13:31
bonjour, pour info, les sages femmes libérales font pour la plupart le suivi d'allaitement si besoin, après la naissance; comme la rééducation du périnée et les cours d'accouchement; je pense que c'est remboursé par la sécu. renseigne toi, elles pourront t'aider. bon courage . D
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 13:36
coucou! Moi aussi je mettais beaucoup de temps pour tirer 120 ml de lait, mais c'est parce que je le faisais entre deux tétées. Pour répondreà tes questions : Maintenant, je tire le matin pendant que bébé mange d'un coté, je tire de l'autre. J'ai comme toi de belles ejections de lait (parfois j'asperge mon bébé car il s'étrangle, se retire et il en a plain la tete :lol: ). Mais en tirant pendant qu'il mange de l'autre coté, ca prend 10 minutes à tout casser. Sinon, personnellement, personne ne m'a conseillé de tirer le lait mais j'étais tellement engorgée à la maternité que j'ai pas eu le choix, fallait me soulager... et le coup de vider le sein sous la douche, ca n'était pas suffisant pour moi. Donc j'ai tiré dès mon retour à la mason, alors que bébé n'avait que 4 jours. je sterilise également les biberons et le tire lait avant chaque utilisation. C'est chiant, mais bon... Et réchauffe toujours le lait puisque je le donne plus tard. Et je conseillerai de tirer pendant une tétée ou à la place d'une tétée, ca va plus vite. Sachant qu'actuellement mon bébé a deux mois et qu'il ne mange qu'envion 100gr, je tire un biberon de 120 à 140, au cas où il aurait grande faim :D JE suis pas une pro car c'est mon premier bébé, mais si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition :wink:
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:33
merci pour vos témoignage ,, je crois que c un mélange de tout ca .... :?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 21:26
Bonjour, Ca m'arrive souvent aussi! :wink: En general c'est que je dois changer de sein...J'ai un reflexe d'ejection tres fort aussi et je crois que mon loulou s'y est habitue, il ne supporte plus le goutte a goutte! :lol: Le gout aussi, une fois, ca a ete atroce ca! :( Par contre il me le fait egalement a heure fixe: tous les soir de 20h à 21h! :shock: Alors là je n'ai pas encore compris... :? je fais un melange d'un peu tout (changer de sein, calin, lever, jouer..) et souvent c'est jouer un peu qui merche le mieux.... :shock:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 11:30
salut alors moi je ne voulais tirer mon lait qu'au bout de 2 mois, mais finalement je l'ai tiré au bout de 15 jours, car je prenais la tisane pour favoriser la lactation, alors moi je le tire 1 h qu'elle a tété ou bien entre 2 tétées, ou sinon je saute une tété je lui donne un bib tiré ensuite, et je tire pour avoir un maximum la sage femme m'a dit au plus on tire le lait au plus on a les seins qui se remplissent au bout d'une heure :shock: j'en ai fais l'expérience, oui je confirme.... à ce jour je tire mon lait 3 fois par jours, je garde les bib pour l'extérieur donc quand je rentre chez moi j'ai assez de lait pour tirer, et je remplie des bib de 220ml, il m'arrive de tirer d'un sein 140ml, si celui ci je ne lui donne pas toute la nuit et la matiné :wink: le tirage de lait au départ il me prenait un demi heure aujourd'hui 5 à 10 mn pour un bib de 160 ou 200 ml voilà :roll: essaie de tirer ton lait :roll: et regarde au bout de2 h ce que ça donne :?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 12:36
alors je ne dis pas que le tire lait favorise la lactation, mais quand tu tire la succion est plus puissante est rapide donc , après quelques heures oui tu as beaucoup plus de lait, mais la succion de bb ne s'arrête pas puisqu'elle tête tout le temps :roll: sincèrement j'avais toujours peur de ne pas avoir beaucoup de lait car mon 1er je n'ai pas pu l'allaiter :cry: :arrow: quand je peux je congèle mon lait une fois que j'ai terminé de le tirer :arrow: sinon je le mets au frigo, il se garde 48h :arrow: quand je eux le chauffer pour sortir je le mets au bain mari jusqu'à qu'il devienne très chaud , ensuite je le mets dans une poche isotherme dans son sac à langer, et quand c'est le moment de lui donner à l'extérieur je vérifie s'il est toujours chaud ou bien à température ambiante :arrow: le lait congelé pareil je le sort la veille et je le mets dans le frigo pour mieux décongeler..ensuite le bain mari..... et si je suis pressé et que je n'ai plus de lait dans le frigo ou que je n'ai pas pu tirer, donc je le sors du congèle direction le bain mari bouillant et c'est rapide :wink: je te conseil de prendre une tisane qui favorise la lactation si tu as des doutes concernant la quantité de ton lait, moi la mienne je l'ai acheté dans un magasin bio qui s'appelle tisane pour maman et baby des jardins de gaya elle est composé de fenouil, anis et cumin.... :!: elle favorise la lactation et calme très bien les coliques :wink: sinon tu peux acheter que du fenouil en graine seul que tu fais bouillir équivalent une tasse :roll: tu en prends 3 à 4 tasses par jours :roll: tu verra c'est efficace :P
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2008 à 17:46
justement si ça te provoque encore plus de lait, c'est bien dans ce cas là tu peux le tirer et le stocker u congèle et ça n'empêche pas ton bb de téter :wink: ça dépends la mienne n'est pas un bb glouton déjà au sein le plus longtemps qu'elle reste c'est 15 mn et c'est rare, ces tétées font 3 à 10 mn entre les 2 seins, ou bien elle en prends qu'un seul en général, donc l'autre sen je le tire, au début elle prenait entre 60 et 90 ensuite 100 et en ce moment entre 120 et 160 ml :roll: par contre il y a des bb qui tète beaucoup :roll: en géneral il m'en reste un peu je le garde pendant au moins 2h00 de toute façon elle le finit quand même par contre si le bib reste pendant une demi journée je le jette mais c'est rare hier elle à bu son lait et il m'en restait 60ml alors je l'ai remis aussitôt au frais et je lui ai donné le lendemain :wink: j'espère avoir répondu à toutes tes question.....après c'est chacun comme il suit le rythme de son bb :?
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:43
salut voilà hier ma fille à eu sa tétée au sein vers 13h30, et comme je suis sortie je lui ai donnée un bib tiré cers 17h00 car à ce stade elle mange tout les 3h, ensuite on est rentré et je n'ai pas eu le temps de tirer mon lait, puis on est reparti et à 20h elle a eu son dernier de lait tiré, en rentrant vers 23h00 comme elle n'avait pas tétée réellement depuis 14h00 j'ai du tirer 330ml :shock: :shock: :shock: la 1er fois, un sein 180ml et l'autre sein 150 impressionnant :shock: mais surtout que j'ai eu 2 montée de lait dans la journée et j'avais tellement mal au sein intouchable :shock: ça fait un moment que je n'ai pas pris de tisane par contre je bois 3 litres d'eau par jour, et l'eau donne beaucoup de lait :wink: voilà pour mon expérience d'hier, et donc aujourd'hui je ne sort pas elle aura simplement le sein :roll: bonne journée à toi bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.