Ma fille senerve aux seins (Page 2)

Discussions

Auteur
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 12:11
alors ça dépend .....moi j'ai acheté les bib avent et j'en avais acheté 2 de bébé confort fort heureusement que bb confort se vice aussi sur le tire lait avent, la mienne la 1er fois a trouvé ça bizarre mais comme elle avait faim elle n'a pas eu le choix que d'accepter :lol: :lol: :lol: attention au moment de tirer le lait tu risque de mettre du temps car c'et que le début, essaie de le tirer quand tu sens une montée de lait, ensuite tu donne à téter à ton bb afin de pouvoir remplir le bib, et ne t'inquiète pas il en aura assez même si tu as déjà tiré :wink: tu as raison moi aussi je m'éclate surtout que la elle tête puis elle me regarde et s"éclate de rire
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 15:36
bonjour les filles!! Je me joins a votre discussion sur l'allaitement!!! J'ai décidé de donner bib a mon fils depuis 1 semaine! Je tire mon lait sur le sein qui n'a pas été tété!!! Par contre ,j ne tire pas bcq 50 ml par sein!!! Du coup je me demande combien de temps il faut attendre pour tirer un sein où bb a tété? mon fils qui a bientot 2 mois, tete toute les 3h , voir 2h de temps en temps!!! Autre question, est-ce que lorsqu'on tire plusieurs fois dans la journée, on peut mélanger les laits? C'est à dire mettre ds le meme biberon un lait qui est au frais+ un lait qui vient juste d'etre tirer? Moi le biberon j'ai acheté le dodie initiation qui a une tétine qui a la forme du téton!! et du coup mon fils, le prend direct!!!! esthea, j t conseil d'essayer le biberon quand tu es avec ton cheri car si ton bébé n'en veut pas, il faudrat que tu lui donne le sein!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 16:17
salut jalousse :arrow: moi aussi je ais je tire sur n sein ou elle ne tête pas et parfois pendant 2 tétées je lui donne toujours le même sein, comme j'ai plus de lait dans l'autre :wink: :arrow: et oui tu peux mélanger les 2 bib à condition de tirer ton lait la 1er fois tu le mets au frais, ensuite tu tire une autre fois et tu le mets aussi au frais, ensuite tu mélange les2, car il faut qu'il aie la même température :roll: ça m'est arrivé de la faire, par contre pour les mélanger mieux, une fois sorti du frigo , je les mets tout 2 dans le bain mari et ensuite je les mélange, c'est mieux par rapport au beurre estha :arrow: il n'y a pas mieux que le sein donc forcément il le préfèrera toujours, mais le bib c'est occasionnel donc pas de soucis :roll: :wink:
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 19:24
tu l'a bien dit, je m'investis tellement pour allaiter ma fille car mon fils impossible, et pourtant depuis le départ je me disait que mon bb n'était pas rassasié-mais bon l'allaitement se fait tout seul..... :P tu verra toi aussi suit ton instinct :wink: je te souhaite une bonne continuation et une réussite pour l'allaitement
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 23:10
Coucou ! Pardon de ne pas avoir répondu de suite ! Pour répondre aux questions que tu m'as posées : [quote:9253189cf5]combien donnes-tu de tétées à ton p'tit bout? combien en ml de lait tiré? à quel moment de la journée? est-ce qu'une fois qu'on tire son lait il faut donner le bib toujours sur la même tétée ou on peut alterner? je sais pas si je suis bien claire est-ce que par exemple mon bébé qui tete environ toutes les 3 heures je peux un jour donner le lait tiré à la tétée de 14h puis les autres au sein et le lendemain un bib de lait maternel à la tétée de 20h et les autres au sein?[/quote:9253189cf5] Mon bébé (qui a donc deux mois) prend 6 tétées et 1 biberon de lait tiré le matin (car j'ai trop dur de me lever le matin). Ca dépend, mais il prend en moyenne 90 à 100gr. Je pense que c'est peu comparé à ce que je vois dans les témoignages des autres mamans. Mais question poids, il prend 300gr par semaine, ce qui est très bien, donc pas d'inquiétude. Et donc il prend son biberon à 6 ou 7 heures du matin. J'avais essayé de lui donner le soir, pour voir s'il tenait plus longtemps la nuit, mais ca ne change rien. On a également essayé de lui donné à la place de la tétée de 3h30 du matin, mais le temps que le biberon chauffe, il pleure et je trouve pas ça terrible qu'il s'enerve en pleine nuit. Mais donc, tu peux donner le bib à la place de n'importe quel tétées. En tout cas le mien s'adaptait toujours, peu importait l'heure. Maintenant, il a le bibi toujours à la même heure (plus ou moins, en fonction de quand il réclame) mais avant qu'on se décide à le mettre à ce moment-là, il a eu son bib parfois au soir, ou dans l'après-midi, ou pendant la nuit :D Lui s'en fout, du moment qu'il mange :lol: Et sinon, tétine ou téton, il ne fait pas le difficile... Il n'a jamais refusé ni l'un ni l'autre. N'hesites pas si tu as d'autres questions !
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2008 à 20:20
merci aussi pour vos réponses!!! Moi j'adore allaiter mais c'est pas évident tout les jours!!!! Ex: aujourd'hui mon fils veut tété toute les 2h, il prend sur les 2 seins et je crois qu'ils ont pas le temps de se remplir!! car il tire dessus!!!! Il a prseque pas dormi aujourd'hui 2h depuis 9h30 ce matin!!! Je suis naze!!!! Mais je ne regrette pas de lui donner le sein!! c'est vraiment magique!!! Moi j reprends en octobre le boulot et j compte bien tirer mon lait ds la journée pour que la nounou puisse le lui donner!!
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 17:26
En voilà une bonne nouvelle !! Contente que ca se soit bien passé pour toi et ton ptit bout ! Bisous
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2008 à 19:20
super esthea!!! tu dois etre aux anges!!! Moi hugo, hier soir a pris un bib 120 ml et il a dormi 7h a la suite!!! je crois que le bib l'a bien rempli!!! Par contre aujourd'hui ,il reclame de nouveau toute les 2h, je crois que la chaleur doit y etre pour quelquechose,non?
titasofe 14 messages
titasofe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2008 à 11:32
tu utilises quoi comme tire lait manuel ou electrique?? merci alors moi je ne voulais tirer mon lait qu'au bout de 2 mois, mais finalement je l'ai tiré au bout de 15 jours, car je prenais la tisane pour favoriser la lactation, alors moi je le tire 1 h qu'elle a tété ou bien entre 2 tétées, ou sinon je saute une tété je lui donne un bib tiré ensuite, et je tire pour avoir un maximum la sage femme m'a dit au plus on tire le lait au plus on a les seins qui se remplissent au bout d'une heure :shock: j'en ai fais l'expérience, oui je confirme.... à ce jour je tire mon lait 3 fois par jours, je garde les bib pour l'extérieur donc quand je rentre chez moi j'ai assez de lait pour tirer, et je remplie des bib de 220ml, il m'arrive de tirer d'un sein 140ml, si celui ci je ne lui donne pas toute la nuit et la matiné :wink: le tirage de lait au départ il me prenait un demi heure aujourd'hui 5 à 10 mn pour un bib de 160 ou 200 ml voilà :roll: essaie de tirer ton lait :roll: et regarde au bout de2 h ce que ça donne :?[/quote]
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2008 à 13:14
Coucou ! Pareil pour moi. Ce matin, j'ai tiré à la place d'une tétée et j'ai obtenu 160 ml. Par contre mon bébé de 2 mois et demi ne mange pas beaucoup. Il prend des bibs de 100ml en moyenne. Mais hier il a fini un bib de 120 donc je vais essayer de lui donner plus pour voir s'il augmente sa consommation. Donc esthea, en général je pense qu'il boit +/- 100, 120 ml.
Guest250162
490 messages
Guest250162
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2008 à 16:31
moi il a 2 mois et il prend 120 ml!!! Par contre quand j saute une tétée je n'arriva a tirer que 120 ml mais avec les 2 seins!!!! Moi j'ai un tire lait electrique qui peut etre manuel aussi! je le loue pendant 6 mois à la pharmacie! c'est remboursé par la secu!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.