Posté le : 26-06-2008 à 23:10
Coucou !
Pardon de ne pas avoir répondu de suite !
Pour répondre aux questions que tu m'as posées :
[quote:9253189cf5]combien donnes-tu de tétées à ton p'tit bout? combien en ml de lait tiré? à quel moment de la journée?
est-ce qu'une fois qu'on tire son lait il faut donner le bib toujours sur la même tétée ou on peut alterner? je sais pas si je suis bien claire est-ce que par exemple mon bébé qui tete environ toutes les 3 heures je peux un jour donner le lait tiré à la tétée de 14h puis les autres au sein et le lendemain un bib de lait maternel à la tétée de 20h et les autres au sein?[/quote:9253189cf5]
Mon bébé (qui a donc deux mois) prend 6 tétées et 1 biberon de lait tiré le matin (car j'ai trop dur de me lever le matin). Ca dépend, mais il prend en moyenne 90 à 100gr. Je pense que c'est peu comparé à ce que je vois dans les témoignages des autres mamans. Mais question poids, il prend 300gr par semaine, ce qui est très bien, donc pas d'inquiétude. Et donc il prend son biberon à 6 ou 7 heures du matin. J'avais essayé de lui donner le soir, pour voir s'il tenait plus longtemps la nuit, mais ca ne change rien. On a également essayé de lui donné à la place de la tétée de 3h30 du matin, mais le temps que le biberon chauffe, il pleure et je trouve pas ça terrible qu'il s'enerve en pleine nuit.
Mais donc, tu peux donner le bib à la place de n'importe quel tétées. En tout cas le mien s'adaptait toujours, peu importait l'heure. Maintenant, il a le bibi toujours à la même heure (plus ou moins, en fonction de quand il réclame) mais avant qu'on se décide à le mettre à ce moment-là, il a eu son bib parfois au soir, ou dans l'après-midi, ou pendant la nuit :D Lui s'en fout, du moment qu'il mange :lol:
Et sinon, tétine ou téton, il ne fait pas le difficile... Il n'a jamais refusé ni l'un ni l'autre.
N'hesites pas si tu as d'autres questions !