Allaitement ..... et grossesse ?

Discussions

Auteur
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 14:06
bonjour les miss je viens poster car j'ai besoin de vos lumieres ! j'allaite ma fille depuis 7 mois et je voudrais mettre en route mon 4e boubou. j'ai pris une contraception pendant 3 mois et depuis 1 mois je n'ai plus de contraception. j'ai eu des rapports en periode d'ovulation et ma question concerne les regles. quant on allaite, on a pas de regles. pendant mes 3 mois de contraception, j'ai eu mes regles. donc, dans une logique, je ne devrais pas les avoir pour juillet puisque j'allaite ma fille encore ? faut il que je fasse un test et si oui a quel moment ? merci pour votre aide bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 14:27
Bonjour, Même si tu allaites, tu as les règles ! Je pense que tu mélanges avec le retour de couche... En effet, à partir du moment où tu as eu le retour de couche (et c'est visiblement le cas puisque tu as eu les règles pendant 3 mois) tu as les règles tous les mois que tu allètes ou pas. Fait donc un test de grossesse uniquement si tu as du retard mais je te confime que si tu n'es pas enceinte tu vas avoir les règles. Bonne chance pour la suite :wink: Lucile
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 14:55
euh en fait j'ai repris une contraception au 3 mois de ma fille et pendant ces 3 mois la, j'ai pas eu de regles. ce qui fait que j'ai eu mon retour de couches, c'est que j'ai repris une contraception pendant ces 3 mois. mais, a nouveau, comme je n'ai plus de contraception, et que j'allaite encore, tu penses que j'aurais mes rrrrrr meme avec l'allaitement ?
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 23:24
Les règles que l'on a sous pilule sont des règles artificielles. Donc si tu allaites, même si tu as eu des règles "artificielles", çà ne veut pas dire que tu es de nouveau fertile. Le retour de couche, ce sont de vraies règles, cela signifie que tu as ovulé une quinzaine de jours auparavant. Dans ton cas, tu ne peux pas savoir si tu as eu un retour de couche ou pas. Donc je pense que si tu continues a allaiter, que tu n'as pas tes règles, il y a de grandes chances pour que tu ne sois toujours pas fertile, a moins que tu ne sois déjà enceinte! Fais un test de temps en temps (toutes les 1 ou 2 semaines) et tu sauras. En tout cas il n'y a aucune contre indication pour allaiter en étant enceinte! Moi 8mois d allaitement et toujours pas de rdc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.