Posté le : 22-06-2008 à 15:21
Bonjour,
Pour ma fille je n'ai jamais eu de difficulté : après la tétée si elle s'était endormie je la mettais au lit et elle continuais de dormir sans rien dire.
Pour mon fils c'est autre chose... Il voulait beaucoup + les bras ! Le 1er mois on l'a gardé dans le lit. Maintenant qu'il a 2 mois (pour éviter qu'il prenne trop l'habitude de s'endormir comme ça) il dort dans notre chambre, mais dans son propre lit. Lorsqu'il se réveille la nuit pour manger, je le prends avec moi dans le lit, je lui donne la tétée, j'essaye de ne pas m'endormir, puis je le couche dans son berceau. Il reste endormi.
Dans la journée ou dans la soirée si il pleure alors qu'il n'a plus faim, que sa couche est propre, qu'il n'a pas de rot qui le gêne, donc qu'il pleure juste pour être blottie il m'arrive de le prendre juste quelques instants pour le rassurer, lui dire que je suis à côté, puis je le repose. Si il continue de pleurer, je le laisse pleurer et je viens le voir de temps en temps pour lui mettre la main sur son ventre afin qu'il sente que je suis là et je lui caresse le visage : ça l'aide à s'endormir.
Personnellement je préfère éviter de l'habituer à s'endormir dans les bras et ça marche.
Bien sûr tu as envie de faire le maximum pour lui, mais comme tu dis tu as d'autres enfants qui ont besoin de toi et un mari qui aimerait bien profiter de sa p'tite femme !
Donc selon moi, du moment que ton bébé sait que tu es là, tu peux le laisser pleurer un peu, surtout à 4 mois, afin qu'il ne prenne pas l'habitude que pleure = bras ou sein.
:wink: