Besoin de conseille svp

Discussions

Auteur
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 05:31
Bonjour a toutes ! je vous écris car je suis complettement découragée !!!! ma fille de 4 mois ne sendor seulement quaux seins !!! le seule autre moyen est de la metre ds une chaise qui berse seul ... elle veux constament etre aux seinspour boire se rassurer etc ... depuis sa naissance elle demande le seins aux 1h30/2 h !!! je nen fini plus dallaiter! je suis aussi maman de 2 autre petit garcon , qui veule aussi passer du temp avec leur maman ! deplus ma fille ne sendor que tard le soir (emplus de se réveiller 2 fois par nuit) et se leve unpeut plus tard mais c mes 2 garcon qui se réveille plus tot ... vous comprenez que je nai plus de temp pour moi et nie ma vie de couple !! je nai jamais laisser pleurer mes enfants délibérément pour ne pas les tromatisés, mais je pence esseyer de coucher ma fille ds son lit 1h ou 2 avant de me coucher et de la laisser pleurer 5 min ,, puis allez la rassurer en lui donnant la suce puis la laisser pleurer 10 min et y retourner et puis 15 min etc ... je nais pas le courage mais ,, avant je vous demande des conseille !! merci bcp de vos témoignage ...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 08:19
Bonjour! Je crois que tu es très fatiguée, et un peu désespérée, c'est ça? Tu commences à être épuisée nerveusement. Ma fille qui a 8mois s'endort toujours au sein, ça ne me dérange pas au contraire, mais moi je n'ai qu'un seul enfant. As-tu une écharpe de portage? Ta fille semble avoir besoin de contact, de ta présence. Tu dis que la chaise qui berce peut l'endormir. L'écharpe en ferait surement autant. En journée, avant Eden passait toutes ses siestes dans l'écharpe. L'avantage c'est qu'on peut faire plus de bruit, et que les siestes durent plus longtemps. Ca te laisse plus de temps pour toi et tes autres enfants. En plus, globalement, cela apaise le bébé. Je crois qu'au fond de toi tu n'as pas envie de laisser pleurer ta fille. Et de toute façon, je ne crois pas que laisser pleurer 5, 10, puis 15minutes, te tranquilise plus ou te laisse plus de temps que d'allaiter pour l'endormir! En plus tu l'as dit toi meme, tu ne penses pas que ce soit bon pour un enfant. Et sur ce point je te rejoins completement. J'ai oublié de te dire qu'il est possible d'allaiter dans l'echarpe, ce qui te permet de ne pas etre bloquée avec juste ton bébé pendant la tétée...
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 10:43
bonjour, je n'ai jamais allaiter mes enfants alors je ne peux pas trop te conseiller mais je vais te dire se que j'ai fait pour mes enfants. une fois la derniere tete fini donne lui la sucette berce ta fille colle la bien contre toi (toi reste assise) une fois endormie couche la dans son lit sur le ventre ( sans oreiller) . moi mes enfant ils ont fait leur nuit a 2 mois (mais je ne les allaiter pas ) aussi non parle a ta pediatre pour lui donner du lait epaissi juste le soir. voila j'espere t'avoir un peu aider bises et bonne journee mary
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2008 à 12:28
[quote:26d135a11d="mary013"]bonjour, je n'ai jamais allaiter mes enfants alors je ne peux pas trop te conseiller mais je vais te dire se que j'ai fait pour mes enfants. une fois la derniere tete fini donne lui la sucette berce ta fille colle la bien contre toi (toi reste assise) une fois endormie couche la dans son lit [color=red:26d135a11d][size=18:26d135a11d][b:26d135a11d]sur le ventre[/b:26d135a11d][/size:26d135a11d][/color:26d135a11d] ( sans oreiller) . moi mes enfant ils ont fait leur nuit a 2 mois (mais je ne les allaiter pas ) aussi non parle a ta pediatre pour lui donner du lait epaissi juste le soir. voila j'espere t'avoir un peu aider bises et bonne journee mary[/quote:26d135a11d] [b:26d135a11d]Merci de ne pas conseiller des choses qui acceptuent les risques de mort subite du nourrisson.[/b:26d135a11d]
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 13:00
rebonjour, s'est ce que moi je fait s'est ce que mes parent on fait .j'ai 2 enfants et mes parents on n'a 7 et jusqu'a preuve du contraire on n'est toujours la .quand j'ai accoucher la sf a bien vu mes enfant dormaient sur le ventre et ma dit de les laisser comme ca, beaucoup de maman on essayer de mettre leurs enfant sur le ventre et comme par magie sa marcher bien, j'ai bien marquer sans oreiller ,maintenant c'est son choix je ne l'oblige pas a faire sa j'ai juste dit que sa marcher pour mes enfants , je me doute qu'il y a beaucoup de maman qui ont peur (moi meme au debut). bonne journee ps: je n'est pas parler mechament j'ai juste dit ce que moi je faisait ,
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 15:21
Bonjour, Pour ma fille je n'ai jamais eu de difficulté : après la tétée si elle s'était endormie je la mettais au lit et elle continuais de dormir sans rien dire. Pour mon fils c'est autre chose... Il voulait beaucoup + les bras ! Le 1er mois on l'a gardé dans le lit. Maintenant qu'il a 2 mois (pour éviter qu'il prenne trop l'habitude de s'endormir comme ça) il dort dans notre chambre, mais dans son propre lit. Lorsqu'il se réveille la nuit pour manger, je le prends avec moi dans le lit, je lui donne la tétée, j'essaye de ne pas m'endormir, puis je le couche dans son berceau. Il reste endormi. Dans la journée ou dans la soirée si il pleure alors qu'il n'a plus faim, que sa couche est propre, qu'il n'a pas de rot qui le gêne, donc qu'il pleure juste pour être blottie il m'arrive de le prendre juste quelques instants pour le rassurer, lui dire que je suis à côté, puis je le repose. Si il continue de pleurer, je le laisse pleurer et je viens le voir de temps en temps pour lui mettre la main sur son ventre afin qu'il sente que je suis là et je lui caresse le visage : ça l'aide à s'endormir. Personnellement je préfère éviter de l'habituer à s'endormir dans les bras et ça marche. Bien sûr tu as envie de faire le maximum pour lui, mais comme tu dis tu as d'autres enfants qui ont besoin de toi et un mari qui aimerait bien profiter de sa p'tite femme ! Donc selon moi, du moment que ton bébé sait que tu es là, tu peux le laisser pleurer un peu, surtout à 4 mois, afin qu'il ne prenne pas l'habitude que pleure = bras ou sein. :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 07:52
Salut Fraka, En lisant ce que les filles t'ont écrit, je ne peux que rejoindre l'avis de maman-heureuse et agnesbfr ... je crois qu'il est vraiment temps d'apprendre à ta fille à s'endormir dans son lit... C'est important pour toi comme pour elle car elle doit comprendre que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas contre toi, que tu n'es pas là pour t'occuper d'elle si besoin. Pareil que toi, un jour, (ma fille devait avoir un mois et demi par contre...) elle s'endormait uniquement dans les bras puis je me suis dit que ce n'était pas "normal" et que pour qu'elle devienne une "grande" fille il fallait que je lui apprenne à s'endormir dans son lit... ca fait parti du developement de l'enfant. Au début, c'est sur elle a pleuré, je lui ai parlé, bercé, chanté, mis des boites a musique.. au bout d'un moment, si elle pleurait trop, je venais la voir pour la "rafraichir" un peu vu qu'elle transpirait a force de s'enerver et puis au bout de qq tps, elle a compris ! et la, magique les nuits ont commencé et maintenant le dodo n'est plus qu'une affaire de 5 minutes ! Maintenant, je me dis que c'est vraiment un cap a passer pour le bébé et pour les parents car c'est vrai que c'est dur de laisser son ptit bout pleurer... mais vraiment, dis toi que c'est pour son bien et pour l'equilibre de ton couple et de ta famille. Bon courage mais tu ne le regretteras pas après ! Biz Lisettte
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 09:06
salut fraka alors la mienne à le sommeil très difficile est voulait dormir qu'avec le sein, elle a besoin de mon contact et toujours accroché à mon sein, tellement ça me démoralisais et je voulais arrêter l'allaitement, j'ai résisté, je lui prends le bain le soir, bie sur je la fais téter avant et des fois après le bain, ces derniers temps je tirais mon lait et je lui donnais le soir avant de dormir avant le bain ensuite juste mon sein pour avoir le contact et elle s'endort..... :roll: je prends un de ces doudou avec lequel je dors le soir en le collant bien contre moi tous les soir, pour qu'il s'imprègnent de mon odeur et la journée je lui donne, et je lui mets aussi avec elle pour s'endormir, et petit à petit elle a moins besoin de contact à part évidemment qu'elle est beaucoup fatigué et n'arrive pas à dormir alors je cale sa tête entre mon sein et mon sous bras elle sens mon odeur et hop ça la rassure :wink: mais bon tu es la seule à pouvoir essayer de changer ces habitudes, même si nous témoignons des nôtres, :roll: essaie de résister c'est juste une question de temps :wink: courage :!:
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 15:08
Bonjour! Tout pareil que [b:fcdfef91bc]lisette[/b:fcdfef91bc] et les autres filles :oops: J'étais desespérée aussi à un moment donné : elle s'endormait au sein ou dans mes bras, et dès que je la posais, elle pleurait, et rebelote! J'ai bien failli aussi la mettre sur le ventre, car je sentais que ça la rassurait d'avoir ce contact. Et puis je l'ai couchée réveillée...et là miracle!!! c'était ça! Quand elle se réveillait, elle ne se reconnaissait plus et ça lui faisait peur! Alors perso je ne suis pas POUR faire laisser pleurer les enfants, mais qq part c'est quand même salutaire, et c'est un apprentissage aussi : toutes proportions gardées évidemment. Surtout quand tu as d'autres enfants! J'ai une autre fille, et je veux aussi lui consacrer du temps. Alors j'ai expliqué à la petite, elle a pleuré en attendant son repas par exemple, et maintenant elle se calme toute seule en prenant son pouce. Apprendre à attendre c'est important, ça leur apprend la frustration et comment la gérer tout seul... Bon courage! :wink:
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 11:11
salut peut etre que ton lait ne lui suffit pas car un bb bien cale ne se reveille pas a moin quelle a des petit gaz qui la gene mais quand meme si elle te reclame toute les 2 heures a 4 mois c est que c est pas suffisant. mon fils je l ai allaiter jusqu a 2 mois et il se reveillait tout les 2heures voir toute les heures et il taitait puis se rendormais, j ai commence par lui donner un complement au bibi et bien ca a marcher du coup il prenait plus que tout les 4 heures et je pouvais enfin me reposer et faire autre chose.
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 14:26
merci bcp pour vous précieu conseille!! jai pris le temp de bien réfléchir et jai dessider de prendre mon temp et de ne pas brusqué ma fille en la laissant pleurer ,,, il est vrai quil faux quelle aprenne quelle doit sendormir seule ,, mais pt pas a cet age .... parcontre jai commencer a lui donne des céréales de riz . et ca lui convien bien ... je vais m`armée de patience et voir ce que le temp va maporter ...... :wink: merci bcp pour vos témoignage
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 15:14
Bonjour! J'arrive un peu tard car je vois que tu as déja pris ta décision :lol: mais bon moi de toute façon j'applique les memes choses que ptitekops donc voila! Je suis contre le fait de laisser un bb pleurer et ça m'énnerve rien que de lire de choses comme ça donc je préfères m'arreter la :twisted: Moi ma fille a 8mois elle est toujours allaitée a 100% ou presque car elle ne veut rien d'autre, elle ne s'endort qu'au sein ou dans l'écharppe de portage, poussette ou siege auto et alors??? Si j'ai fait un enfant c'est pour un profiter un maximum :wink: La nuit eh ben elle se réveille tout plein de fois pour téter et alors? Nous faisons du side bed ça m'évite les aller retour dans une autre pièce :lol: franchement pourquoi se prendre la tete pour avoir des bb types qui font leurs nuits a 3mois parce que c'est marqué dans les livres qu'un bb doit les faire a cet age, pourquoi donner a manger a 4mois parce que c'est marqué sur les ptits pot a partir de 4mois :lol: faut arreter de se faire gouverner par plein de gens qui n'y connaissent rien d'ailleurs :lol: allé ooopssssssss je m'égare!!! Mais que ça fait du bien!! Bon courage a toi en tous cas et dit toi que ce que tu feras c'est ce que tu penses etre le mieux pour ton bb et c'est forcément ce qui marchera le mieux car ce sera ton choix! Biz
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2008 à 19:11
[quote:f6c3f401f1="dakota"]Bonjour! J'arrive un peu tard car je vois que tu as déja pris ta décision :lol: mais bon moi de toute façon j'applique les memes choses que ptitekops donc voila! Je suis contre le fait de laisser un bb pleurer et ça m'énnerve rien que de lire de choses comme ça donc je préfères m'arreter la :twisted: Moi ma fille a 8mois elle est toujours allaitée a 100% ou presque car elle ne veut rien d'autre, elle ne s'endort qu'au sein ou dans l'écharppe de portage, poussette ou siege auto et alors??? Si j'ai fait un enfant c'est pour un profiter un maximum :wink: La nuit eh ben elle se réveille tout plein de fois pour téter et alors? Nous faisons du side bed ça m'évite les aller retour dans une autre pièce :lol: franchement pourquoi se prendre la tete pour avoir des bb types qui font leurs nuits a 3mois parce que c'est marqué dans les livres qu'un bb doit les faire a cet age, pourquoi donner a manger a 4mois parce que c'est marqué sur les ptits pot a partir de 4mois :lol: faut arreter de se faire gouverner par plein de gens qui n'y connaissent rien d'ailleurs :lol: allé ooopssssssss je m'égare!!! Mais que ça fait du bien!! Bon courage a toi en tous cas et dit toi que ce que tu feras c'est ce que tu penses etre le mieux pour ton bb et c'est forcément ce qui marchera le mieux car ce sera ton choix! Biz[/quote:f6c3f401f1] Looooooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!! Ptdr mais oui lache toi ma dakota! :lol: Ca fait du bien de peter un coup! (heu...crier!)
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 20:25
Oh que oui!!!!!!!!! :lol:
chouchoune2 1 messages
chouchoune2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 15:14
bonjour, je suis maman de 2 petites filles une de 18mois et la derniere de 3mois. j'ai un grand souci de savoir si je dois continué mon allaitement car durrant ma grossesse jusqua il y 1semaine j'avais arrété de fumé et donc maintenant j'ai craqué et repris! (maleureusement). donc ma question été si je pouvai continué a allaité ma petite fille tout en fumant (je fume en moyenne 6 cigarettes par jour) ou il y a trop de risque pour elle? je suis vraiment déssu de moi de ne pas avoir tenu plus longtenps car ma premiere je lé allaité pendant 8mois 1/2 apré el n'en a plu voulu! et j'auré bien aimé allait plus loing que 3mois pour ma deusieme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.