Aspect du lait congele ?

Discussions

Auteur
elorac74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 08:01
bonjour, suis maman d'un amour de bebe de presque 4 mois, allaitement exclusif, depuis quelques 2mois je tire mon lait de temps en temps , pour avoir une reserve, au cas ou! je trouve que l aspest du lait congele est bizarre pourtant je pense que j ai tout fait correctement, il est à- 20 degres... de suite apres le tire lait.. avez vous la meme chose, je n 'ai pas encore essayer de decongeler mais ? coment sais t on en plus de la date de conservation si le lait est toujours bon? donnez moi vos conseils ou experiences c'est mon premier bebe et bientot reprise du boulot....... bisous carole
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 11:19
Le mieux c'est de noter sur le récipiant la date de congélation, il me semble que c'est 4 mois au congel.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 20:36
Bonjour, Le lait se congèle très bien. Comme dit plus haut, pendant la congélation (et même au frigo) il va se décanter en deux phases, il ne faut pas s'inquiéter. Il faut le laisser décongeler au frigo et bien remuer avant de le donner pour "remélanger" les deux phases. Ne surtout pas le chauffer au micro-onde, mais au chauffe biberon ou sous l'eau chaude. Pour ce qui est de la durée de conservation, j'évitais de garder le lait congélé plus d'un mois, pour la simple est bonne raison que la constitution de ton lait change avec l'âge de ton bébé. Je pense que déjà au bout d'un mois, ton lait est différent. Voilou
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2008 à 23:31
[quote:69652dc44c="Euphroseen"] Pour ce qui est de la durée de conservation, j'évitais de garder le lait congélé plus d'un mois, pour la simple est bonne raison que la constitution de ton lait change avec l'âge de ton bébé. Je pense que déjà au bout d'un mois, ton lait est différent. Voilou[/quote:69652dc44c] En réalité, ca ne change pas tant que ça... Le lait a tendance a etre plus calorique avec le temps (meme s'il est plus transparent!), mais pas en des proportions incroyables (comparaison entre du lait d un bébé de quelques mois, avec du lait de bambin (18- 24 mois)). Vers deux ou trois mois il y a un changement assez notable je crois, ce qui vaut pour le lait "1er age" et "2eme age" en LA , qui imite le lait maternel. Apres, le lait change peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.