Question sur allaitement et poids bebe

Discussions

Auteur
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 22:42
Bonjour les filles je suis en train de devenir un peux folle.. alors bebe est né le 28 mai il pesair 3910 gr puis ila a perdu et il est arrivé a 3600 gr la apres un mois exact il pese 4200 gr... Pour vous c'est bien ou c'est trop peux?? Autre chose il ne veux jamais dormir pendant la journé.. il dorme bien la nuit depuis le deubut (meme 8 heures d'affilé) mais la journée surtout l'apres midi il fait une java d'infer et je ne vous dit pas entre 20 hures et minuit nous sommes obligé a le bercer non stop si non il peliur.. mais combien je peux le laisser pleurer???!! est ce que vous avez des conseilles?? JE SUIS FATIGUE j'e peux plus!!! merci merci merci pour vos conseilles!!! ele desesperé! :( :( :oops: :oops: :o :o :cry: :cry:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 00:06
Bonsoir! Visiblement tu es tres fatiguée par ce rythme intense... Pour le poids, si ton bébé tete a la demande, et qu il a lair repu, qu il est bien eveillé, qu'il mouille ses couches, tout va bien! Pour le sommeil en journée... Ahhhh! Il te mene la vie dure! :lol: Allaite tu allongée? Ca peut faire une grosse differente d allaiter allongée sur son lit. C'est aussi plus reposant pour bébé, ca te donne une chance en plus qu il s endorme! En tout cas ca te permettrait de te reposer un peu, meme si vous ne vous endormez pas. En ballade ton bébé ne s endort pas? Personnellement j utlise une echarpe de portage depuis la naissance d Eden, et ça a un effet soporifique assez incroyable...On sort et hop elle s endort. Mais meme si ton bébé ne dort pas, une echarpe c est un excellent moyen d apaiser son bébé, et en meme temps, ca te permet de vaquer a tes occupations. Le fait de porter son bébé une bonne partie de la journée reduit considerablement les pleurs du soir, de "décharge", car bébé ne se charge pas justement, quand il est tout contre toi. Et aussi, le soir ca te libererait les main pendant que tu le berce. Voici quelques pistes...Je reviendrai plus tard!
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 09:13
Bojour :arrow: ptitekeops merci pour taz reponse! en faite je n'allaite pas ala demmande il mange a 8.30 puis vers 12.30 puis 16.00 puis 20.00 heures et la derniere vers 23.30... je l'ammenne tous le temps de hors et la il pleur pas ... mais je ne peux pas non polus passer a vie de hors surtoutavec l'allaitement qui me faitrenter a chaque fois hir soir il a encore pleure jusq'a 1.30 du mat depuis 20 heures nous avons passé la soiréa le bercer dans son landeau... mon mari est epuisé et moi j'aile nerv a plat! j'ai pleuré au moins une heure avec la musique afond dans les oreilles pour ne pas l'enteindre crier.... je me sent tresw nulle! bisous et merci encore de m'avoir rep! bizele
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 14:58
Bonjour, Peut-être pourrais tu le mettre au sein lorsqu'il est vraiment énervé, cela calmait le mien instantanément. Au début je n'hésitais pas à lui donner le sein très souvent ( 8 à 10 tétées par jour les deux premiers mois), j'ai espacé les tétées que lorsqu'il a eu 3 mois, car j'estimais qu'il pouvais "survivre " trois heures sans le sein. Maintenant il a six mois et il boit cinq fois par jour, il est très raisonable. Par contre tout petit comme le tien , notre Baptiste pleurait énormément aussi : bcp de coliques. Je sais que c'est dur mais tu vas voir : cela passe !!! Tout le monde me le disais et je ne le croyais pas mais c'est vrai, il finisse par aller mieux. Nous l'avons amené chez l'osthéopathe, et cela a bien marché aussi : à priori il était un peu bloqué dans le dos suite à l'accouchement : nous avons vu un mieux quasiment instantanément. En tout cas moi aussi j'ai pleuré près du berceau c'est pas toujours évident, mais une fois le plus dur passé tout s'arrange. Tu peux aussi passer à la PMI ils donnent de bons conseils et seront là pour t'écouter et crois moi cela fait du bien. Bisous PS, pour le poids c'est bien, il a pris 600g ce mois ci, c'est ok. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn2029,910da91df470d7787082f262dbe5298b.jpg.html][img:ee132e9b0b]http://images1.hiboox.com/vignettes/2508/910da91df470d7787082f262dbe5298b.jpg[/img:ee132e9b0b][/url]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 15:57
Coucou! Je n'ai malheureusement pas pu revenir te repondre, je suis en voyage... Comment vas tu? Et ton bébé? Plusieurs points dans ta reponse m'ont un peu surprise. 1) Tout d abord, tu dis que tu l amènes tout le temps dehors, tu passes donc beaucoup de temps a l exterieur. Pourquoi? 2) Ensuite, tu sembles gênée d'allaiter a l exterieur, et donc tu rentres chez toi, c est cela? 3) Tu allaites a heure fixe, et pas a la demande. Est ce un choix personnel? Ou est ce tout simplement ce que l on t'a conseillé? 4) La journée, portes tu ton enfant? Ou passe t il plus de temps dans un couffin, une poussette, un transat, un landeau etc...? 5) Ton bébé pleure t il le soir meme lorse que tu le portes? Se calme t il lorse que tu le mets au sein? Je vais t expliquer le sens de mes questions. La premiere, je voudrais comprendre ce qui te pousse a sortir. Une obligation? Tu ne peux pas te faire aider pour faire les courses par exemple? Car ton bébé est tout petit. Toi tu viens a peine d accoucher. Personnellement, je pense que ces premières semaines sont extrêmement importantes pour toi et ton enfant. Pour moi, l'idéal est de pouvoir créer un lien avec son enfant le plus calmement et sereinement possible. Apprendre a se connaitre, a se sentir, a s aimer... Dans beaucoup de sociétés traditionnelles, 40 ou 60 premiers jours, l entourage de la jeune maman fait en sorte qu'elle n'ait qu'a se préoccuper d'elle et de son enfant. Dans notre culture, c est plus difficile, mais le papa est la pour jouer ce rôle de tampon avec le monde extérieur. Je pense que si tes sorties ne sont pas indispensables, évite les au maximum! Reste au calme,avec ton bébé, repose toi un maximum... La deuxième, c est la crainte d allaiter hors de ta maison. Je serais toi, comme je te l ai dit, je sortirais déjà beaucoup moins. Mais avec le temps, tu vas devenir "experte" en allaitement. Il y a beaucoup de moyens pour allaiter discrètement. En général, les gens pensent que tu porte ou que tu berce ton bébé. Ils ne s aperçoivent pas que tu allaites. Si tu as besoin de conseils, demande moi. J ai quelques astuces dans mon sac! 3) Pour l allaitement a heure fixe...Je t'avoue que je suis extrêmement réservée! Allaiter a la demande est le moyen le plus naturel et efficace de satisfaire les besoins de son bébé. C'est de cette facon que tu mets le plus de chance de ton coté pour l'allaitement. Cela stimule idéalement ta lactation. Personnellement, je trouve que ton bébé tête [b:f687d41152]vraiment TRES PEU[/b:f687d41152]! Je doute que son besoin de succion et de contact physique soit satisfait. Peut être qu'une des clés de ton problème se situe ici aussi. Téter apaise ton bébé. Les premières semaines de vie, un nourrisson peut passer énormément de temps au sein dans sa journée. C'est quelque chose de normal, il ne faut pas en avoir peur. J'aimerais vraiment connaitre ta reponse a ce sujet. Ma quatrieme question traite du portage. Il a été demontré que le portage est benefique pour l enfant, et naturellement pour la maman. Porter son enfant contre soi diminue considerablement la durée et la frequence des pleurs. Dans notre societé hyper materielle, on pense (a tord selon moi!) qu'acheter un maximum d objet de puericulture satisfera au mieux les besoins de nos enfant....Or il n'en est rien! Un transat ou une poussette ne peuvent pas se substituer aux bras d une mere ou d un pere. Meme si chacun est libre d utiliser ou non ces objets, je crois qu'on oublie beaucoup trop le besoin de contact physique, intense et prolongé, du nourrisson. Les pleurs du soir peuvent diminuer enormement si l enfant est beaucoup porté en journée. Je ne saurais que trop te conseiller de te procurer une echarpe de portage pour porter ton bébé la journée. Cela calme ton enfant, et toi tu dispose aussi d'une autonomie pour vaquer a tes occupations. Porter satisfait les besoins des deux. Si tu te trouves sur Paris, tu verra que c'est aussi tres pratique pour te ballader! En plus generalement, bébé se sent si bien qu'il s'endort. Ma dernière questions au sujet des pleurs du soir... Je ne sais pas si tu propose le sein a ton enfant, meme lorse que tu penses qu'il n a pas faim. Tu as la meilleure et la plus efficace des sucettes! Au début, ma fille tétouillait beaucoup, puis, semaine apres semaine, beaucoup moins. Mais le soir au debut, elle y passait beaucoup de temps. Tu dis que tu berces ton enfant dans son landeau. Peut etre prefererait il etre dans tes bras? Allaite tu allongée, au calme, sur ton lit? Quoi qu il en soit, je pense que parmis les quelques elements dont je te parle, il est possible que ton bébé pleure beaucoup moins le soir. J'espere en tout cas!! Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.