Posté le : 18-06-2008 à 09:31
[color=blue:ec260cf4d1]Salut les mamans,
Voilà, mon petit bout va avoir 1 an et je l'allaite toujours. Il est bien sur diversifié (et mange d'ailleurs très bien!), mais il a toujours une tétée le matin, le soir, avant le dodo et la nuit (ça, c'est un peu dur...). Comme il est déjà grand, il vient même parfois réclamer tout seul, en tirant sur mon t-shirt et en disant "tétée!" (c'est trop chou!!!).
Mais voilà... Depuis déjà quelques mois, ma mère n'arrête pas de me "prendre la tête", me disant qu'allaiter un enfant de cet âge et non seulement inutile mais également totalement ridicule et que je ne fais que me faire plaisir à moi-même. Forcément, plus je continue à allaiter, plus j'en entends... Du genre: "et surtout, la prochaine fois que tu vas chez le pédiatre, n'oublie pas de lui parler du sevrage..."
Alors je commence à craquer un peu parce que moi, je veux allaiter mon bébé aussi longtemps que possible, mais j'en ai marre d'entendre ça tout le temps.
Qu'en pensez vous? Est-ce que c'est ridicule d'allaiter un petit "grand" bonhomme de cet âge? Est-ce que vous pensez que ça ne sert à rien? Jusuq'à quelle âge pensez vous qu'il est "bon" d'allaiter?
Voilà, fallait que je "vide mon sac", parce que je commence vraiment à craquer, sous cette pression qu'elle me met!
Merci à toutes pour vos conseils, avis, expériences et soutien! :D
Bises à toutes[/color:ec260cf4d1]