Douleur sans engorgement

Discussions

Auteur
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 14:51
Thomas a 4 mois et j'allaite exclusivement, il m'a déjà déclenché 3 montées de lait et la dernière était exclusivement sur le sein droit :shock: Le truc c'est qu'avec cette mini-montée de lait, j'ai eu un engorgement que j'ai réussi à calmer par massage+douche chaude! Mais maintenant j'ai une douleur au sein droit à chaque fois qu'il a fini de téter, exactement au niveau de l'engorgement pourtant le canal n'est pas engorgé donc je me demande d'où cela peut venir! En fait j'ai l'impression que ce canal est "vide" et que c'est ça qui me fait mal car quand j'ai le sein lourd de lait aucune douleur! De plus je sais que j'ai assez de lait puisque mon surplus va au lactarium! Qq'1 aurait-il une explication?? et un truc pour me soulager aussi?? Merci d'avance
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 20:46
Bonjour, Je ne sais pas s'il t'arrive de tirer ton lait (peut-être pour le lactarium ???) mais j'ai exactement la même chose quand je tire mon lait. J'ai arrêté et la douleur a disparue en 2 jours ! Lucile (maman d'un petit Corentin de 4 mois et demi) !
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 11:38
Bonjour oui je tire mon lait pour le lactarium mais aussi pour Thomas quand il va chez la nounou...et si je ne le tire pas mon sein va littéralement exploser je dois remplir 2 bib par jour au tire-lait à peur près! Ce que je ne comprends pas surtout c'est que la douleur ne soit que d'un seul côté, en plus c'est tjs ce sein où y a des problèmes (engorgement, crevasse)!!! Merci de m'avoir répondu en tout cas!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:24
coucou, peut-être que ton bébé se positionne mal de ce coté-là et donc ça provoque des crevasses et le sein est mal vidé, donc canaux bouchés! essaie peut-être de changer de position, couchée par exemple! tiens-nous au courant!bisous :wink:
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 08:58
Merci j'y ai pensé aussi mais q j'allaite couché ou assise, j'ai quand même mal! Etdepuis 2 jours j'ai l'impression que j'ai une baisse de lait, faut dire comme j'ai mal je le laisse moins au sein qu'avant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.