Je n y arrive plus !!

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 22:11
bonsoir les filles, voila mes doutes : pour bebe un j avais les seins toujours gonflé , tendu... pour bebe 2 aussi mais là bebe 3 va avoir 2 mois le 18 juin et depuis 3 semaines j ai l impression que mes seins sont vide ni gonflé, ni lourd, ni tendu !!! presque plus de fuite de lait je prend du galactogyl, des comprime de levure, des gouttes a basse de plante de l herboristerie et des dattes le tout en alternance et malgres tout j ai pas plus de lait !! je n arrive pas a le tirer pour voir la quantité que j ai dans les seins j ai pourtant bien envie de continuer ( ma soeur me conseil d arreter !!! pfff) aujourd hui j etais desesperée noemie a beaucoup pleurée... j ai fini par lui donner un bibi elle a bu 20-30 gr et a continuée a pleurer donc elle n avait pas faim pensez-vous qu il me reste assé de lait pour la nourrir ou pas j ai besoin d aide là conseillez moi svp [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noemie4-018,c3da51b1eeb8ff32da3a853762d7694b.jpg.html][img:7465dcfa78]http://images0.hiboox.com/images/2408/c3da51b1eeb8ff32da3a853762d7694b.jpg[/img:7465dcfa78][/url] merci a toutes
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:17
kikoo! alors la règle d'or pour un allaitement réussi, ne doute pas de ta capacité à nourrir ton enfant! ta puce pleure peut-être pour tout autre chose! surtout que si elle a quesi rien bu au bib c'est qu'elle n'a pas faim! elle a peut-être des coliques (pour ça tu as Calmosine ou alors le médecin peut préscrire du Débridat), elle peut aussi avoir un peu d'acidité (Zoé a eu ce soucis) et donc là avec du Polysilane (une noisette avant la tétée) c'est passé! le massage aussi avec de l'huile (Weleda en fait une super pour les bidons des bébés!). mais je ne pense vraiment pas que tu manques de lait, il n'y a aucune raison! par contre, si tu es stréssée, fatiguée ou autre ça joue aussi! repose toi au maximum. bon courage, Cécile.

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:02
oui ! Magikcilou a raison !!! Ne doutes surtout pas de ta capacité à pouvoir nourir ton bébé ! TU AS DU LAIT !!! Est-ce que ton bébé est toujours aussi éveillé que d'habitude ? Mouille t-il bien ses couches ? combien de fois/24h Combien de selles par 24h ? de quelles couleurs sont-elles ? Et pusi s'il ne boit presque rien pendant ton bib, c'est qu'en effet il n'a plus faim ! J'attends tes réponses et en attendant arrêtes les bib et aie confiance en toi et en ton bébé ! :wink:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 13:34
merci les filles! oui noemie va bien , bien eveillée, beaucoup de pipi parcontre les selles c'est 1 tout les 2 jours parait que c'est normal?? c'est a cause de mes seins que j ai des doutes car ils ne sont pas glonflé comme pour mes deux grands, ils sont normaux quoi pas tendu,.... il y a que quand elle passe une nuit que j ai des fuites si non je ne mets meme plus de cousinet la journée!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 13:52
kikoo! Moi aussi pour mon fils je n'ai jamais eu la sensation de montée de lait, ni les seins lourds, a peine quelques picotements ca m'a angoissé alors j'ai integré un bib par jour pou etre sur qu'il va bien!! mais apparemment le medecin m'a dit que meme si je perds pas de lait et si j'arrive pas a le tirer bébé prend bien. D'ailleurs je le vois a la frequence des selles!! bisou et stresse pas trop!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 22:31
[quote:e1838f2bd8="kiminou1978"]merci les filles! oui noemie va bien , bien eveillée, beaucoup de pipi parcontre les selles c'est 1 tout les 2 jours parait que c'est normal?? c'est a cause de mes seins que j ai des doutes car ils ne sont pas glonflé comme pour mes deux grands, ils sont normaux quoi pas tendu,.... il y a que quand elle passe une nuit que j ai des fuites si non je ne mets meme plus de cousinet la journée![/quote:e1838f2bd8] kikoo! je reviens vers toi! juste, c'est normal que tes seins ne soient plus tendus comme au début! c'est le contraire qui ne serait pas normal!!!! les seins restent tendus au départ le temps que la lactation se fasse correctement, mais dès que le rythme est pris ça redevient souple! par exemple, moi qui allaite depuis 11 mois, bah heureusement que mes seins sont souples, que j'ai plus de fuites!!! sinon bonjour l'angoisse, je sors plus de chez moi!!! même si tu veux savoir, je rentre à nouveau dans mes soutiens gorges d'avant bébé, je porte plus mes horribles soutifs d'allaitement!!!! voilà, donc pas de panique, tout va bien!!!! continu comme ça et tu verras que du lait tu en as!

lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 22:59
coucou! comme Magikcilou, je pense que tu ne dois pas t'en faire. A mon avis tu es en lactation automatique, et comme c'est pas ton premier bébé, la lactation automatique c'est mise en place plus rapidement. pour les selles rares de ton bébé, il parait que c'est très fréquent chez les bébés allaités et que c'est tout à fait normal. Il faut par contre surveiller les urines comme tu le fais, c'est ce qui montre qu'un bébé mange au non (du lait maternel..) Vérifie en plus de leur quantité, que les urines ne soient ni jaunes ni odorantes. Dommage que petitedoula ne soit plus dans les parages ces temps ci, car elle explique très bien tout ça!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 23:00
coucou! comme Magikcilou, je pense que tu ne dois pas t'en faire. A mon avis tu es en lactation automatique, et comme c'est pas ton premier bébé, la lactation automatique c'est mise en place plus rapidement. pour les selles rares de ton bébé, il parait que c'est très fréquent chez les bébés allaités et que c'est tout à fait normal. Il faut par contre surveiller les urines comme tu le fais, c'est ce qui montre qu'un bébé mange au non (du lait maternel..) Vérifie en plus de leur quantité, que les urines ne soient ni jaunes ni odorantes. Dommage que petitedoula ne soit plus dans les parages ces temps ci, car elle explique très bien tout ça!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 23:50
Je pense comme les filles : c'est ton 3ème allaitement, il est normal que l'allaitement automatique se produise plus tôt. C'est plutôt bon signe. Je crois que si ta puce a beaucoup pleuré, c'est parce qu'elle a senti ton angoisse... détends-toi et ne doute pas de toi, et tu retrouveras une puce détendue ! Bon courage !
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 01:02
Coucou, Je rejoins tout le monde, il n'y a pas à t'affoler. Ne doute pas de toi, et pas besoin de tous ses artifices pour entretenir ta lactation :wink: mais ma foi si ça entretien ton moral, pourquoi pas... Idem pour les seins, c'est normal qu'ils soient moins tendus. J'ai allaité mon premier 18 mois, et lorsque la lactation se déclenche à la demande (comme ça doit être le cas chez toi puisque tu as déjà allaité deux autres enfants), les seins sont parfaitement détendus, souples et ne laissent rien paraître. On retrouve même souvent sa taille de poitrine d'avant grossesse, et ce n'est pas pour celà qu'on ne produit plus de lait. Dis toi bien une chose, les seins ne sont pas des réservoirs ! On doit pouvoir stocker quelques millilitres tout au plus dans les canaux galactifères, mais il n'y a pas de réservoir à lait dans nos seins : le lait se produit au fur et à mesure de la tétée. L'impression de seins gonflés en début d'allaitement, c'est juste un "oedème" localisée (et physiologiquement normal) qui permet de mobiliser une grande quantité de sang directement là où il est transformé en lait. Par la suite, le système vasculaire (artères et veines) des seins s'adapte et celà permet de réduire voir de totalement faire disparaître cet "oedème" d'où la sensation de seins raplaplats... Conclusion : le lait se fabrique à la demande... D'où une conséquence et pas des moindres, si ton tire-lait ne stimule pas ton sein aussi bien que bébé, et bien tu ne tireras rien ! Ce n'est pas que tu n'as pas de lait, c'est juste que le tire-lait est incapable de déclencher la lactation... contrairement à ton bébé qui est expert en la matière :wink: Voilà, j'espère que mes explications finiront de te convaincre d'une chose : tu as suffisement de lait, et les couches bien mouillées de ton bébé le prouve :wink:
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2008 à 09:40
[color=blue:fac4fbb6c2]Tu sais, moi, j'ai pris de la poitrine mais par contre, dès que mon bébé est né, je n'ai jamais les seins tendus et je n'ai jamais de petites fuites de lait. Aucun des désagréments qu'on peut avoir quand on allaite. A un moment, je pensais aussi que je n'allais plus avoir de lait, mais non. Bébé profite toujours du bon lait de maman et il a presque un an. [/color:fac4fbb6c2]
rose70 3 messages
rose70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2008 à 19:17
Bonjour, Je pense que le mail qui dit de ne pas douter de tes capacités à nourrir ton ptit bout est vrai!!!!! Moi j'ai galéré au moins 1mois avec l'allaitmeent en fait tout le tps que je me suis dit que j'y arriverais pas..... Alors repos, têtée à la demande, hydratation à au moins 3litres par jour, bonne alimentation régime ça sra pour plus tard et là ça devrait rouler supra bien!!!!! Ton bébé va stimuler ce qu'il faut pour avoir ces quantités t'inkiète pas!!!!! Tu dois faire comme bébé manger dormir et boire beaucoup!!! Petite chose qui aide bien le lait en homéopathie lac canum un nom comme ça 5granulés 3*par jour à distance des repas laisser fondre sous la langue, ya aussi la tisane de fenuoille en plus ça soulage bien ton ptit pour les éventuels coliques, et ya aussi la bière brune il faut la boire juste après la têtée et être sur que bébé ne tête pas dans l'heure qui suit!!!!la dernière solution est supra efficace le soir mêlé au repos de la nuit!!!!! Bon courage donne des news!!!! [quote:184f3e116a="kiminou1978"]bonsoir les filles, voila mes doutes : pour bebe un j avais les seins toujours gonflé , tendu... pour bebe 2 aussi mais là bebe 3 va avoir 2 mois le 18 juin et depuis 3 semaines j ai l impression que mes seins sont vide ni gonflé, ni lourd, ni tendu !!! presque plus de fuite de lait je prend du galactogyl, des comprime de levure, des gouttes a basse de plante de l herboristerie et des dattes le tout en alternance et malgres tout j ai pas plus de lait !! je n arrive pas a le tirer pour voir la quantité que j ai dans les seins j ai pourtant bien envie de continuer ( ma soeur me conseil d arreter !!! pfff) aujourd hui j etais desesperée noemie a beaucoup pleurée... j ai fini par lui donner un bibi elle a bu 20-30 gr et a continuée a pleurer donc elle n avait pas faim pensez-vous qu il me reste assé de lait pour la nourrir ou pas j ai besoin d aide là conseillez moi svp [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noemie4-018,c3da51b1eeb8ff32da3a853762d7694b.jpg.html][img:184f3e116a]http://images0.hiboox.com/images/2408/c3da51b1eeb8ff32da3a853762d7694b.jpg[/img:184f3e116a][/url] merci a toutes[/quote:184f3e116a]
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 11:04
merci les filles de votre soutiens mais voila j ai ete a la visite de l'one (office national de l enfance) pour peser ma petite choupette et parler de mon probleme d allaitement!! pour eux pareil c'est une idee que je me fais, ils disent que j ai toujours du lait qu 'il n y a pas de raison.... mais voila bebe a ete pesé et la non seulement elle n a pas pris de poid en 3 semaines mais elle a perdu 10 gr c'est pas grand chose , le soir quand je suis rentrée de la visite j ai nourrit ma choupette au sein et comme elle a continuée a pleurer je lui ai fait un bibi et elle a bu 130 gr!! donc je pense avec certutide que je n ai plus de lait....ca me fait mal au coeur j esperais pourvoir tenir longtemps mais voila je continue a la mettre au sein et quand elle commence a raler je lui donne un bibi peut etre que la lactation va revenir???? en tout cas un grand merci a vous
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2008 à 11:05
merci les filles de votre soutiens mais voila j ai ete a la visite de l'one (office national de l enfance) pour peser ma petite choupette et parler de mon probleme d allaitement!! pour eux pareil c'est une idee que je me fais, ils disent que j ai toujours du lait qu 'il n y a pas de raison.... mais voila bebe a ete pesé et la non seulement elle n a pas pris de poid en 3 semaines mais elle a perdu 10 gr c'est pas grand chose , le soir quand je suis rentrée de la visite j ai nourrit ma choupette au sein et comme elle a continuée a pleurer je lui ai fait un bibi et elle a bu 130 gr!! donc je pense avec certutide que je n ai plus de lait....ca me fait mal au coeur j esperais pourvoir tenir longtemps mais voila je continue a la mettre au sein et quand elle commence a raler je lui donne un bibi peut etre que la lactation va revenir???? en tout cas un grand merci a vous
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 14:22
[quote:ff45a27ba5="kiminou1978"]merci les filles de votre soutiens mais voila j ai ete a la visite de l'one (office national de l enfance) pour peser ma petite choupette et parler de mon probleme d allaitement!! pour eux pareil c'est une idee que je me fais, ils disent que j ai toujours du lait qu 'il n y a pas de raison.... mais voila bebe a ete pesé et la non seulement elle n a pas pris de poid en 3 semaines mais elle a perdu 10 gr c'est pas grand chose , le soir quand je suis rentrée de la visite j ai nourrit ma choupette au sein et comme elle a continuée a pleurer je lui ai fait un bibi et elle a bu 130 gr!! donc je pense avec certutide que je n ai plus de lait....ca me fait mal au coeur j esperais pourvoir tenir longtemps mais voila je continue a la mettre au sein et quand elle commence a raler je lui donne un bibi peut etre que la lactation va revenir???? en tout cas un grand merci a vous[/quote:ff45a27ba5] kikoo! mets la au sein le plus possible! certe elle a perdu un peu mais bon c'est pas non plus la cata! je vois pas pourquoi tu n'aurais plus de lait!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.