Allaitement apres 6 mois

Discussions

Auteur
sandy66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 18:53
voila mon fils a 6 mois il est diversifié maintenant le midi et il a des fruits au gouter... Je voudrais l allaiter encore et j aimerai savoir comment vous faites pour allaiter longtemps et avoir assez de lait J aurai du le passer aux petits suisses le midi mais j ai peur pour mes montée de lait alors il a encore le sein de maman moi il tete à 4h30 le matin à 9h à 13h apres les légumes à 17h apres les fruits à 21h mais deja le soir je sais pas si je psycote ou pas mais j ai peur de pas avoir assez de lait alors je veux pas prendre le risque de dimminuer Dites moi comment vous faites pour faire du long terme merci
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 20:01
kikoo! en fait moi malgré la diversification, j'ai continué à laisser Zoé téter plus ou moins quand elle avait envie! en gros, en plus de son repas de midi et gouter, elle tète le matin, le soir, avant la sieste et si besoin la nuit....

Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 11:45
bonjour, Mon pti loulou n'a que 5 mois et demi et je l'allaite toujours exclusivement. La pédiatre m'a dit de commencer les légumes qu'à partir de 6 mois et les fruits à partir de 7 mois. J'appréhende un peu ce moment car j'ai peur de ne plus savoir l'allaiter (même si je sais que j'ai assez de lait). J'adore ces moments et je n'ai pas du tout envie d'arrêter. Je pense que je ferai comme Magikcilou (dsl pour l'ortho) et que je laisserai téter mon fils quand il le veut (en plus je suis en congé en juillet et août)...et puis, je fait confiance à mon bb...il continuera sûrement à manger chez sa maman :lol: Pas de panique...ton bb aura tjs besoin du bon lait de sa maman.
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2008 à 22:52
Bonsoir, Quand on a commencé la diversification, je continuais à donner le sein après le repas et aujourd'hui on fait toujours pareil (sauf la semaine quand lilou est chez la nounou) et tout va bien. Moi ce qui m'a le plus perturbé c'est le passage en lactation automatique. J'avais l'impression d'avoir moins de lait alors qu'en faite il montait au moment de la tété. Je pense que si tu y prends du plaisir et que ton bébé aussi il n'y a pas de raison que cela s'arrête. J'éspère que le sevrage naturel n'arrivera pas trop vite. Lilou est une "passionnées" du tété, alorsje pense que mon allaitement durera très très longtemps. Je vous souhaite à toutes autant de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.