Comment alterner l'allaitement

Discussions

Auteur
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 14:33
Bonjour les filles, je suis toujours trés angoissée a l'idée de manquer de lait, car mon fils de 2 mois revient trés trés souvent au sein .Comme je n'arrive pas a tirer mon lait(60ml en une heure), et que j'ai un sein qui fait du goutte a goutte ( le lait de gicle pas a la pression comme l'autre). Je me suis decidée a acheter du LA pour introduire 1 bib par jour. (pas plus parce que déja la j'ai l'impression d'abandonner mon petit et qu'il ne va plus aimer téter apres ca :oops: :cry: ) Je ne sais pas quand l'intergrer ce biberon. Je pensais le soir au coucher pour qu'il tienne un peu plus longtemps la nuit, mais quand meme, la tetee du soir c'est vraiment un moment special.(comme celle de la nuit, du matin, du midi, bref...) je suis vraiment torturée. Si vous aussi vous faite un allaitement mixte, a quel moment donnez vous le biberon? Ca peut paraitre rien , mais je suis vraiment torturée c'est fou. J'ai peur que ce soit le debut de la fin ce que je suis en train de faire. Alors je regarde cette fichue boite de lait, et je suis incapable de l'ouvrir .merci beaucoup si vous avez un moment pour me repondre.
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 14:58
Salut !!! Pas facile ces histoires d'allaitement ! Moi aussi au début je n'avais pas bcp de lait et j'ai donc intégré de temps de temps (pas tous les jrs) 1bib. Pour choisir le moment, cela dépend de toi, le moment de la journée par exemple où tu es le plus fatiguée ou le moment où le papa est là... Et si tu veux pas réellement passé au lait en poudre, faut mettre toutes les chances de ton côté pour avoir plus de lait, mon homéopathe m'a donné phytolacca [u:7020a3ee01]4ch[/u:7020a3ee01], sinon j'ai été en pharmacie et ils m'ont fait un sachet d'herbes médicinales qui a augmenté ma lactation, il faut te reposer et continuer à être si déterminée ! J'espère que j'ai pu t'aider un peu... Courage ! Bises !
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 15:00
Au fait comme toi je culpabilise bcp de donner le bib, je comprend donc, c'est normal !!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 17:20
[quote:1c7c23f098="angèle59760"]Au fait comme toi je culpabilise bcp de donner le bib, je comprend donc, c'est normal !![/quote:1c7c23f098] chere angele, je pense que le bib de lait, je le laisserai pour le papa comme ca, ca me fend moins le coeur. :( pour les tisanes j'ai essayé, mais quand meme c'est pas ca. je pense que la fatigue accumulée de 3 gamins et du menage y est pour beaucoup.bisou :wink:
angele597602 66 messages
angele597602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 17:23
Bonne idée et tu verras ton BB aimera toujours autant téter le sein... Bon courage avec tes bambins !!! Si ça te dérange pas, tiens moins au courant de la suite... A bientôt !!! Bises !!!!!!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 18:29
Bonsoir, Je n'ai pas été confrontée à ce problème, mais tu peux éventuellement essayer autre chose que le bib pour donner ton lait : la tasse, la cuillère... Je sais que la tasse est assez employée, y compris chez les prémas qui ne savent pas téter... donc ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, est-ce une tasse normale, une tasse à bec, je n'en sais rien, j'espère que tu auras d'autres infos très vite. Ca peut paraître plus fastidieux, mais je pense ça vaut le coup d'essayer. Bon courage !
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 20:42
[quote:8a0d992ee2="angèle59760"]Bonne idée et tu verras ton BB aimera toujours autant téter le sein... Bon courage avec tes bambins !!! Si ça te dérange pas, tiens moins au courant de la suite... A bientôt !!! Bises !!!!!![/quote:8a0d992ee2] ok pas de probleme!! :D :D :D
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:43
Coucou miss, Moi aussi j'ai du lui donner du lait en poudre par obligation, depuis ces 1mois 1/2 parce qu'il pleurait à chaque téttée. J'ai essayé plein de traitements, en vain, qui n'ont jamais marché et on a fini par essayer le lait en poudre, qui ne faisait rien non plus. Au final il avait un RGO suivi d'une oesophagite. Si ça peut te rassurer, j'ai continué par la suite à lui donner du lait en poudre, pour que le papa puisse participer aussi, et il a toujours super bien pris mon sein, il a maintenant presque 5mois et ça fait que 15jours qu'il n'est plus au sein. Pour te dire, je suis réstée assez longtemps avec une seule tétée, celle du matin et j'avais toujours du lait... Mais je t'avoue que maintenant ça me manque beaucoup, c'est vraiment un moment privilégié :( :( :( Bisous
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:45
Cela dit, il faut vraiment que tu te ménage...moi je sais que si y avait un jour ou j'étais vraiment crevée, et ben j'avais beaucoup moins de lait. C'est super important d'être en forme pendant l'allaitemant
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2008 à 23:31
Ton bébé a bu un bib de LA et l'a vomi ???
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 10:05
Mais pourquoi donner un bib ? :? Le lait maternel est le meilleur pour un bébé ! Même pour un RGO, c'est le maternel le plus adapté pour ce type de soucis, car il cicatrise l'oesophage de bébé !!!
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 10:16
C'était avant de savoir que c'était un RGO, ça permettait de savoir si ça venait pas d'un problème lors de la mise au sein, donc on a essayé de tirer mon lait et lui donner au bib et après de donner un autre lait.
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 14:29
hello mon bb à 6 mois et demi et rien à faire 15 tétines différentes ( formes texture) 5 laits diffétents là j'ai abandonné car il est diversifier. même le lait de vache coupé avec de l'eau avec du céréalino au chocolat il boit maxi 30ml c'est tout. donc je ne sais pas quoi te dire et les nuits n'en parlons même pas la cata.
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 22:45
bonjour lilisland! oui, le fameux refus du bib.. je connais très bien! je ne vais pas te rassurer: mon bébé a commencé par jeuner la journée quand je travaillais. Bonn, au bout de 2 semaines il avait compris, et buvait (le minimum vital) au bib dans la journée (toujours mon lait), et se rattrapait sur les tétées nocturnes :? il a maintenant 8 mois, et je ne travaille plus. Il ne boit toujours pas au bib.. mais à la tasse à bec pour l'eau. Par contre, il est diversifié, et mange des yaourts!!! (youpi c'était pas facile non plus!). Du coup, je lui donne encore 3 à 4 tétées par jour (mais c'est très très récent). Ton bébé a plus de 4 mois, tu peux peut être le diversifier? c'est peut être moins dur que de le laisser jeûner.. mais quoi qu'il en soit, s'il n'a pas d'autre choix, ton bébé se nourrira, alors: pas trop d'inquiétude! C'est dur quelques temps, mais il ne se laissera pas mourir de faim! allez, courage! tu reprends le boulot? c'est pour ça que tu veux le sevrer?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2008 à 22:50
au fait, si tu n'as pas testé: nous, ce qui a marché, c'est les tétines Doddie MAM initiation. Il y a aussi les NUK en caoutchouc qui ont (parait il) une forme proche de sein (nous, il a pas voulu). Et aussi, quand tu n'es pas là, la personne qui donne le bib peut approcher un linge qui a ton odeur, et donner un peu de ton lait à la pipette pour lui faire comprendre. Enfin, je te dis ce qui a fonctionné pour nous.. mais mon loulou était plus petit. Par contre, je n'avais jamais essayé un autre lait. J'ai testé pour la première fois il y a quelques jours, et.. aucun succès!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.