Posté le : 13-06-2008 à 11:33
Bonjour,
Mon fils a 5 mois et demi. Il va en crèche depuis deux mois. Je l'allaite encore exclusivement (à la crèche, il reçoit mon lait tiré le matin même ou congelé - 5 litres de lait dans mon congélateur).
Je l'amène vers 07.00 à la crèche et il a eu avant une tétée. Il reçoit un bib de 200 ml à la crèche et je vais le rechercher vers 15.00 (je suis enseignante) et je lui donne alors 4 fois le sein jusqu'au moment où il va dormir (entre 21.00 et 22.00). Si je compte bien, au total, ça fait 6 fois par jour.
Maintenant, quand je suis en congé, comme aujourd'hui, je sais qu'il va manger bcp plus (on est déjà à 2 fois alors qu'il a dormi jusque 09.00). Et comme toi, je sais que ce n'est pas un pic de croissance.
Maintenant, peut-être préfère-t-il le sein au bibi, peut-être boit-il moins au sein qu'au bibi (ça va plus vite en plus avec le bib)...
Mais bon, je n'apporte sûrement pas solution à ton prob mais c'était juste pour dire que je "vis" la même chose mais que ça ne m'a jamais posé d'inconvénients (ps: il n'est pas encore diversifié...donc, ça risque de changer à partir de ce moment-là).