OO Combien de tetees pour un bebe de 5 mois? Oo

Discussions

Auteur
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 11:18
Bonjour, j'allaite mon petit depuis presque 5 mois, et j'aimerais savoir à combien de boire vous êtes par jour. Il ne prend pas beaucoup à la fois et ça fait qu'il vient assez souvent, toutes les deux heures environ. Je ne pense pas à un pic de croissance car ça fait plus d'un mois que c'est comme ça. Quand je tire mon lait et que je lui fait un gros biberon, environ 200ml il tiend plus longtemps, mais c'est particulièrement quand il boit au sein qu'il ne tient pas trop. Et vous ça se passe comment? Merci de vos réponse.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 11:33
Bonjour, Mon fils a 5 mois et demi. Il va en crèche depuis deux mois. Je l'allaite encore exclusivement (à la crèche, il reçoit mon lait tiré le matin même ou congelé - 5 litres de lait dans mon congélateur). Je l'amène vers 07.00 à la crèche et il a eu avant une tétée. Il reçoit un bib de 200 ml à la crèche et je vais le rechercher vers 15.00 (je suis enseignante) et je lui donne alors 4 fois le sein jusqu'au moment où il va dormir (entre 21.00 et 22.00). Si je compte bien, au total, ça fait 6 fois par jour. Maintenant, quand je suis en congé, comme aujourd'hui, je sais qu'il va manger bcp plus (on est déjà à 2 fois alors qu'il a dormi jusque 09.00). Et comme toi, je sais que ce n'est pas un pic de croissance. Maintenant, peut-être préfère-t-il le sein au bibi, peut-être boit-il moins au sein qu'au bibi (ça va plus vite en plus avec le bib)... Mais bon, je n'apporte sûrement pas solution à ton prob mais c'était juste pour dire que je "vis" la même chose mais que ça ne m'a jamais posé d'inconvénients (ps: il n'est pas encore diversifié...donc, ça risque de changer à partir de ce moment-là).
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 21:29
Même si tu ne m'apportes rien de neuf, j'ai un comparatif au moins, et je t'en remercie! Aujourd'hui je suis à 6 tétées aussi, sans compter qu'il boit en plusieurs fois souvent! Il est dans la norme alors ça me rassure. Merci à toi. En éspérant avoir d'autres réponses!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 21:59
kikoo! bon alors je vais pas trop vous aider, mais moi à cet âge là, ça faisait longtemps que j'avais arrêté de compter le nombre de tétées par jour! ici c'était à la demande, et même après la diversification, ça l'est plus ou moins!!!!

lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 22:36
Bonjour, Mon fils Corentin à 4 mois et demi (né le 26 janvier) et il tèté lui aussi presque toutes les 2 heures (sauf s'il dort ou si nous sommes en ballade !) Le soir je le couche à 20 heures et il ne tête pas avant minuit mais ensuite c'est toutes les 3 heures jusqu'a 9 heures du mat... Puis toutes les 2 heures et ainsi de suite... J'espère avoir été claire. Lucile
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:51
Oui très clair lucile, je vois que mon loulou n'est pas le seul à être un petit mangeur, pour revenir plus souvent! Merci à toutes les deux pour vos réponses, je pensais qu'Ewan tétais trop souvent mais si je compare, on est toutes pareille, ça me rassure! Donc je continue sur ma lancée.
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 22:53
[quote:366d4155e7="lucilelibellule"]Bonjour, Mon fils Corentin à 4 mois et demi (né le 26 janvier) et il tèté lui aussi presque toutes les 2 heures (sauf s'il dort ou si nous sommes en ballade !) Le soir je le couche à 20 heures et il ne tête pas avant minuit mais ensuite c'est toutes les 3 heures jusqu'a 9 heures du mat... Puis toutes les 2 heures et ainsi de suite... J'espère avoir été claire. Lucile[/quote:366d4155e7] Mon titoune venais souvent encore la nuit il y as environ 2 mois et finalement quand il chouinais j'ai commencé à lui donner le tétine la nuit et il se rendormais jusqu'au matin, depuis il fait ses nuits.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2008 à 23:26
Bonjour, Mon fils va avoir 4 mois demain. Il est à 5 tétées par jour depuis un mois 1/2 environ, même lorsqu'il ne faisait pas encore ses nuits (il les fait depuis un mois). Comme il n'a pas pris beaucoup de poids le mois dernier, et que j'ai l'impression de manquer de lait (il pleure parfois après la tétée), j'essaie depuis une semaine de le faire téter 6 fois par jour pour tenter d'accroître ma lactation. Je ne vois pas trop d'effet pour l'instant... La dernière tétée vient de se terminer, tout le monde au lit :) Bonne nuit !
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2008 à 11:10
[quote:9628702546="ptitelouvette"]Bonjour! A quand un congé allaitement de 6 mois? Bisous et bon courage[/quote:9628702546] C'est vrai qu'un congé allaitement serais top!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 12:54
Je me retrouve dans ce que la plupart d'entre vous dit, en semaine je sais qu'elle est au sein 4 fois plus un bib' de lait maternel l'après midi chez mamie (elle reste sans manger de 8h à 12 h, elle sait que je rentre à midi :wink: ) les journées sont cadrées :? Mais le week-end je ne compte pas non plus, c'est très variable et d'autant plus si on sort elle réclame plus souvent ! En plus d'être plus digeste ... bébé ne réclame pas uniquement pour manger, c'est aussi l'occasion pour lui d'un moment privilégié avec maman. N'oublions pas pourquoi on parle souvent de tétée de retrouvaille ou tétée de réconfort ... parce qu'un calin avec le bib' :roll: y a plus chaleureux :lol:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2008 à 12:55
[quote:9f4829ceb0="clo5767"][quote:9f4829ceb0="ptitelouvette"]Bonjour! A quand un congé allaitement de 6 mois? Bisous et bon courage[/quote:9f4829ceb0] C'est vrai qu'un congé allaitement serais top![/quote:9f4829ceb0] AH OUAI LE TOP !!!! Il y avait une pétition à ce sujet je crois qu'il y avait un post d'ailleurs !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.