Quand un bebe allaite fait ses nuits? (Page 2)

Discussions

Auteur
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 22:41
coucou!! bon ça à changer pour ma part, je ne sais pas si c'est du au vaccin de la semaine dernière ou pas mais depuis son vaccin elle dort pratiquement 14h non stop la nuit + des siestes dans la journée (environs 3h) je vais pas m'en plaindre au contraire !! :lol: :lol: :lol: c'était déjà une grosse dormeuse à la base, mais ce vaccin l'a achevée!! :roll:
Tehina78 24 messages
Tehina78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2008 à 18:06
Bonjour à toutes, Naiki a 4 mois et côté allaitement et nuits ça a toujours été très irréguliers... Je me pose plein de questions en ce moment et je trouve parfois des réponses sur le forum... Mais bon je ne peux m'empêcher de me dire que je ne fais peut-être pas ce qu'il faut pour mon bébé... Suis-je trop présente, pas assez ? A cause de la fatigue il m'arrive parfois de craquer nerveusement... Je me fais peur ! Mais j'ai de la chance, mon mari est extra et même si Naiki n'est pas toujours facile, il est adorable et je l'aime sans aucun doute. alors voilà... Naiki est passé depuis quelques semaines (je dirais 3 environ) à des cycles de 4h00 (en général ça donne 8h00 - 12h00 - 16h00 - 20h00 et 00h00). Il demande une autre tétée à 4h00 mais elle est très courte et me fait penser qu'il en a plus besoin comme d'un réconfort que d'un besoin de nourriture. il fait une sieste le matin vers 9h30 d'à peu près 2h00 et une autre l'après-midi vers 17h00 ou 18h00 avant l'heure du bain à 19h00... Puis s'il est bien réveillé il reste avec nous après le tétée de 20h00... Ca c'est dans les bons jours où il est très mignon entre les siestes et les tétées et joue sur son tapis d'éveil ou dans son transat sans avoir constamment besoin que je sois à côté de lui... Seulement depuis deux jours c'est un peu l'enfer... Il ne reste plus sur son tapis d'éveil plus de 5 minutes (on dirait qu'il s'ennuit), un rien l'énerve et il arrive même à hurler, se tortiller sans que l'on puisse le calmer à part en lui proposant une promenade en poussette ou comme hier soir, où mon beau-père l'a mis pendant 30 minutes devant la cage de nos oiseaux... Il dort beaucoup moins la journée et se réveille toutes les heures la nuit... Voilà, je me dis que tout ceci est peut-être passager (il a eu ses vaccins lundi, il a été génial mardi et depuis mercredi ça va pas fort !! Il est hyper nerveux, faut le voir se cambrer dans son lit !! :shock: ) Avec mon mari, on hésite un peu à le laisser faire sa crise dans son lit ou dans son transat... Mais c'est tellement dur. Je suis déjà fatigué par son rythme "normal" mais là c'est dur dur ! Heureusement que je n'ai pas de boulot pour le moment, j'ai perdu pas mal de neurones ! ^^ bon, voilà, ça m'a fait du bien une fois de plus de me décharger sur le forum... et donc pour quand même répondre à la question du post : tous les bébés sont différents allaités ou pas... ils font leurs nuits s'ils le veulent, na !
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 23:07
ma pusce à 2.5 et demi et elle fait ses nuits depuis 15 jours (23h/7h!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.