Quand un bebe allaite fait ses nuits?

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 21:11
Bonjour à vous toutes! Alors je lance ce post pour savoir quand vos bébés allaités exclusivement ont-ils fait leurs nuits (je parle de nuits d'adulte de 8H au moins) ? Et surtout combien de fois par jour bébé téte et si il fait des sièstes dans la journée si oui combien de temps? En clair, quels rythmes ont vos bébés qui dorment la nuit? (nbr de tétés, nbr de sièstes et leurs durées)? Merci pour vos réponses!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 21:18
bonjour, j'ai allaité mes deux ainés jusqu'à environ 1 an. Il sont commencé à avoir du lait en poudre vers 10 mois. Je ne peux plus te dire combien de taitées il y avait, c'était à la demande. Au niveau des sieste, à partir de 3-4 mois ils ont pris l'habitude d'en faire une petite en fin de matinée et une dans l'après-midi. Quand à leurs nuits, ils ne les ont pas faites avant 1 an/ 1 an 1/2. J'espère t'avoir aidé.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:40
Bonjour, Mon fils à 4mois et demi. Il fait en général 3 ou 4 petits dodos de 40 minutes dans la journée + dans la voiture si je vais quelque part... Le soir je le couche entre 19 heures et 20 heures (même s'il ne dort pas tout de suite il reste calme dans sont lit => en général max à 20H30, il dort). Il dort jusqu'a minuit puis tête toute les 3 heures (minuit, 3H, 5h30, 8h). Je le lève vers 8h30. La journée les tétées sont très courtes mais toutes les 2 ou 3 heures. Lucile
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 21:57
coucou moi Tom a fait ses nuits a 1mois 1/2 il tété en general 8 fois ar jours puis le soir pour s'endormir il a besoins du seins l'allaitement prends du temps mais ctellement agreable :D pour c qui est des sieste la journée Tom dort souvent mais pas longtemps il fait des micro sieste d'une demi heure en general toutes les deux heures a peu pret.
Guest62851
79 messages
Guest62851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 23:28
j'aillaite ma fille de 2 mois et elle ne dort pas la nuit plus de 3 h de suites la journée sa lui est dej arrivé de tenir 5h. journée type: 6h30,10h30,13h30,17h,20h30 ( a cette heure elle a tres souvent un grand moment ou elle pleur non stop plus ou moins 1h)23h30,3hvoir 3h30 voila bonne soirée a tous! :oops:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 01:59
coucou, chaque bébé est différents, la mienne qui a 2 mois et demie, depuis 1 mois environs s'endort vers 00h/1h du matin, 6h tété puis se rendort dessuite jusqu'à environ 10h, tété puis reste éveillée une petite heure pour se rendormir et se reveillée à 13h !!!!!! l'apres midi elle fait une sieste vers 16H/17h jusqu'à environ 20h et toi tu nous a pas dit le rythme de ton bébé? :lol:
mel1108 27 messages
mel1108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 04:49
bonjour,moi j'ai une petite fille de 11 mois bien parresseuse.je l'allaite a la demande et depuis ses 5 mois elle se couche a 19 hr et se reveille vers 7hr le lendemain.elle fait une sieste de 10 hr a midi et en refait une autre de 3h a 5hr.ces merveilleux ca me permet de me reposer car je suis enceinte de 3 mois et je suis tres fatiguer ces temps ci.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 09:14
Coucou, ma fille a 3 mois depuis lundi. Elle fait de vraies nuits depuis l'âge de 6 semaines environ. Au début c'était des nuits de 6 à 8 h, maintenant c'est plutôt 8 à 10 h. La journée, elle fait 2 voire 3 siestes, 1 grosse (3h) le matin, 1 deuxième un peu moins grosse l'après-midi et parfois encore une mini en début de soirée. Entre les siestes, elle reste éveillée 2 petites heures et puis commence à chouiner, je la couche et elle s'endort. Elle est à 4 tétées par jour depuis 1 mois environ (la dernière vers 19-20 h). Elle a eu un "pic" il y a 10 jours, elle se réveillait vers 2-3 h du mat' pour téter. J'ai eu une nouvelle montée de lait et ça s'est régularisé en 3-4 jours. Voilà pour nous :D Bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 12:54
La dernière têtée de mon fils est entre 23h et 00h00, puis réveil têtée entre 4h et 5h, puis en général se rendort jusqu'à 8h30 environ. La journée il ne fait des siestes que s'il est dans mes bras au sein ou dans l'écharpe, sinon nada :lol: ou alors des micro siestes. Pour ce qui est du nombre de têtées je ne peux pas trop te dire, c'est à la demande, mais à vu d'oeil je dirais une dizaine de têtées par jour (sans compter la nuit) Bisous
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
eleparis 209 messages
eleparis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 09:23
Bonjour Timothée a 16 jours et depuis le 3 emme jour il fait se nuits!! C'est incoryable je sais il dorm de 12.30 à 8.30 puis il mange 20 min d'un sein 20 min l'atre sein puis il dorm (QUAND IL VEUX) jusqu'a 12.00 à 12.30 seine puis à 4.30 puis a 7.30 /8.00 et la dernierea minuit !!! Voila!! J'ai essaye de l'allaiter a la demmlande pour la premiere semaine puis petit a petit de lui donner un petit rythme de vie sous conseille de mon pediatre et tout va comme sur des roulettes! j'espere queca va durer! Bisous!!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:31
Bonjour, mon fils, Luca a 5 mois et demi. Allaité exclusivement, il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois. Exemple : dodo hier à 22.15 et réveil ce matin à 09.00. Il tète entre 5 et 7 fois par jour. Fait parfois de belle siestes (hier pendant 3 heures l'après-midi) au sinon des micro-siestes de 20 minutes environ. Tout cela pour dire que ce n'est que du bonheur...l'allaitement, les changements de mon loulou, ses sourires....et j'ai hâte de recommencer.
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 17:37
Bonjour, Mon fils Clément aura 4 mois dans qq jours. Il fait ses nuits depuis qu'il a 3 mois. Dernière tétée vers 23h - 23h30, donc il s'endort en général vers minuit. Puis première tétée entre 8h30 et 9h30. Il redort bien le matin :D (environ 2h ou 2h30) mais l'après-midi et le début de soirée, ce ne sont que des micro siestes (30 à 40 minutes), rarement dans son lit :( , plutôt dans le transat, ou dans les bras, ou dans l'écharpe, ou encore en balade dans le landau. Il état à 5 tétées par jour depuis un moment. Mais comme j'ai l'impression de manquer de lait, j'essaie de lui en donner 6 pour accroître ma lactation. Voilà !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 18:06
Coucou! Ben je vois tous nos bébés sont très différents concernant leur sommeil et le rythme et nombre de tétées! Le mien a fait sa première nuit à 6 semaines, de 21h30 à 6h30, puis ces belles nuits ont duré 1 semaine entière, et avant-hier il y a eu un bug, il s'est réveillé à 4h, puis impossible de le rendormir après la tétée... la nuit passée réveil à 5h30... j'espère que cette nuit ce sera 6h30 de nouveau ;) Bref pour les siestes j'essaie de lui en faire faire au moins une par jour dans son lit pour l'y habituer, elle dure grand max 1h et en général le matin après une tétée, un moment de sourires et de aheuuuuuuuuuuuuuuuuu et d'un bon bain.. mais pour le reste du temps c'est jamais régul, si je le mets dans l'écharpe il peut dormir des heures... parfois dans le transat.. dans la nacelle.... rien de régulier car je sors beaucoup la journée... Bonne soirée et longue nuit à tous vos loulous ;)
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 08:45
bonjour, j'ai deux enfants, le 1er allaité jusqu'à 9 mois, nuits de 22h à 8h des un mois et demi... et deux sieste s par jour de 2 ou 3 heureus.... le pied ! le second, des micro siestes jusqu'à ses 5 mois. et depuis le debut des reveils nocturnes, a partir de 1 ou 3h du mat et jusqu'à 8h...ca peut etre toutes les deux heures comme toutes les heures !mais maintenant il fait trois bonnes sieste de 10à 12h puis de 14à 16h (avec un micro reveil parfois) puis entre 19et 20... voila !
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2008 à 11:50
[quote:f6af026ad7="chouny"] et toi tu nous a pas dit le rythme de ton bébé? :lol:[/quote:f6af026ad7] c'est vrai! alors ma fille a 2 mois a fait ses nuits pendant une semaine de 23H30 à 8H, puis elle s'est décalée pendant une semaine et maintenant elle dort encore pendant la nuit. Les sièstes ne sont pas géniales, c'est des micro sièstes n'importe quand dans la journée. Pour les tétés, il y en a entre 6 et 8 par jour, normalement toutes les 3h à partir du réveil du matin! Voilà pour moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.