Posté le : 10-06-2008 à 11:22
Bonjour Crumpette,
J'allaite Eloïse depuis le 23 mars, date de sa naissance et je vais commencer le sevrage aujourd'hui :?
Pour les bouts de seins douloureux, ma sage-femme m'avait conseillé une pommade-soin à base de Lanoline qui hydrate et protège les mamelons, tu en trouve en pharmacie, pour moi ça a été super efficace, je n'ai jamais eu ni douleur, ni crevasse, en plus il n'y a pas besoin de l'enlever pour que ton bébé tète car c'est un produit naturel.
Sinon moi je lui ai toujours donné à la demande, le lait maternel est digéré très rapidement en 1 h donc il peuve téter très souvent sans que ça ne pose de problème, chaque fois qu'il a fait plus chaud Eloïse a demandé à téter plus souvent, je pense qu'ils ont aussi besoin de plus s'hydrater en fonction de la température extérieure.
Pour savoir si elle prenait suffisamment, je suis allée la peser à la PMI de mon quartier chaque semaine pendant le premier mois, à la maternité, on m'a dit que si on ressentait une sensation de soif quand ils tètent c'est qu'ils prennent bien, tu peux aussi surveiller qu'il urine bien règulièrement.
Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aider, de toute façon on se pose toutes les memes questions quand nos bébés naissent mais je pense que l'allaitement est vraiment une bonne chose pour eux, pour le moment Eloïse n'a eu aucune colique, régurgite très peu et grossit bien, elle dort la nuit de 0h à 6h depuis la sortie de la mat et de 22h à 8h depuis 1 mois !! :D Fais comme tu le sens et tout va bien se passer :wink:
Bon allaitement !