Vitamine K

Discussions

Auteur
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 10:27
Bonjour, Pouvez-vous me dire jusqu'a quel âge vos petits trésors ont pris de la vitamine K une fois par semaine. (Je parle des enfants uniquement nourrit au sein maternel !) Merci Lucile
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:49
Coucou, à la maternité, personne ne m'avait rien dit sur la vitamine K à donner en supplément de l'allaitement ! Donc ma petiote n'a rien eu pendant 2 mois ... jusqu'à ce que ma pharmacienne m'en parle. En fait tu peux la donner tant que ton bébé est exclusivement allaité. Dès qu'il reçoit du LA, ce n'est plus nécessaire car le LA est supplémenté en toutes les vitamines nécessaires. Et de toutes façons, dès qu'il mange fruits et légumes, ce n'est plus nécessaire non plus. Voili voilou, bisous
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 23:02
COUCOU moi il a 3mois edemi est toujours de la vitamines K sa dur tous le long de l'allaitement
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 08:38
Coucou Tu dois lui en donner une fois par semaine le temps que tu allaites exclusivement a partir du moment ou tu introduiras un autre aliment que le lait maternel tu peux arreter. Biz
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 09:28
Bonjour, Mon pédiatre m'a dit que ce n'était plus la peine ????? Mon fils à 5 mois bientôt et ne boit que mon lait Lucile
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 09:54
Ben alors ton pédiatre devrait peut etre suivre un recyclage sur l'hémorragie digestive du nourrisson allaité :lol: car moi mon doc m'a dit qu'il voyait aux urgences des bb plus agé faire des hémorragies parce que les parents avaient justement arreté la vitamine K pffff on peut pas faire confiance aux docs car ils racontent chacun leurs trucs c nul on ne sait jamais quoi faire!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 12:46
Bonjour, Luca a 5 mois et demi et tous les jours, je lui donne 8 gouttes de vit K... C'est dingue, chq médecin a son pt avis... Moi, je suis ce que m'a dit la maternité...de toute façon, on ne peut pas faire "d'overdose" de vitamines si elles sont en excès dans le corps. Je lui donnerai cette vit jusqu'au moment où j'arrêterai l'allaitement (et c'est pas de sitôt :D :D ).
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 15:47
[quote:eda4e4996e="nalaboxer"]de toute façon, on ne peut pas faire "d'overdose" de vitamines si elles sont en excès dans le corps.[/quote:eda4e4996e] Ce n'est pas tout a fait vrai ! Car si par exemple tu donnes trop de Fluor à un enfent et bien au lieu de protéger ses dents ça lui donne des caries. Pour certaines vitamines c'est la même chose, trop de vitamines peut parfois avoir un effet néfaste ! Lucile
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2008 à 15:27
Hello, De mon coté, visite des 5 mois ce matin, vitamine K renouvellée (1 ampoule par semaine) encore 2 mois (si je continue d'allaiter, c equi est prévu :D ), même si ma fille mange 1/3 de petit pot de fruit au gouter, et un bib de lait maternisé le soir. Voili voilou!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.