On dirait de l'eau!!!!

Discussions

Auteur
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 12:39
Salut j'ai tirée mon lait et il est vraiment liquide et trés clair on dirait de l'eau croyez vous que mon lait soit pas assez nourrissant?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 12:47
Pas de souci! il y a quand même tous les sels minéraux qu'il faut dedans! moi, personnellement, ça m'est arrivé plusieurs fois que mon lait ressemble à de l'eau (avec une toute petite couche de crème quand je le laisse au frigo), mais ça n'était pas systématique, et bébé ne s'en est pas plus mal porté! Maintenant, je ne tire plus, donc je ne sais pas!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 15:39
[quote:0dfceaa152="AMAYA07"]Salut j'ai tirée mon lait et il est vraiment liquide et trés clair on dirait de l'eau croyez vous que mon lait soit pas assez nourrissant?[/quote:0dfceaa152] C'est normal, le lait évolue en cours de tétée: le lait de début de tétée très clair, c'est surtout de l'eau pour hydrater. Le lait gras (plus blanc) vient en fin de tétée. Bref, tu n'as pas de souci à te faire! Bonne journée !
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 17:43
Bonjour, Le lait de début de tétée est très clair car il est fait pour réhydrater (déjà dit plus haut). Le lait suivant est beaucoup plus riche et gras (couleur blanc-bleuté). Si tu n'as que du lait clair et comme de l'eau après avoir tiré ton lait, c'est que tu n'as tiré que le premier lait... et là il se peut que bébé ait encore faim après avoir bu ce lait qui ne fera que le désaltérer... Il faut donc presévérer et tirer plus de lait pour arriver au lait riche... En gros, au final, dans le bib, le lait sera mélangé. Après avoir décanté, tu verras qu'il est en deux phases : une très clair sur le dessus et une beaucoup plus épaisse au fond... (et parfois une pellicule de gras sur le dessus) reste plus qu'à remuer avant de donner à bébé. Au sein, aucun souci, bébé tête de lui même jusqu'à ce qu'il ait atteint le lait nourrissant et qu'il soit repu. Donc ne t'inquiète pas :wink: , au sein ton bébé a tout ce qu'il lui faut, et quand tu tires ton lait, essaie d'avoir du lait plus "épais" en tirant ton lait un petit moment...
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 20:10
Bonsoir, Je rejoints tout ce qui a été dit plus haut. Je tire mon lait deux fois par jour (pour mon loulou de 5 mois - allaité exclusivement). Le matin, premier tirage : très clair, presque translucide et ensuite plus consistant. Quand ton bb tète, tu peux t'en rendre compte car, en fin de tétée, il é l'air plus épais et un peu collant :lol: (moi je l'ai surtout remarqué car j'allaite avec une téterelle). Bonne continuation. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/-luca-9-juin-007,450be48941e50fc428e637bef54a7cc8.jpg.html][img:07e7dbda51]http://images0.hiboox.com/images/2408/450be48941e50fc428e637bef54a7cc8.jpg[/img:07e7dbda51][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.