Posté le : 08-06-2008 à 14:19
Tout a fait d accord...Le temps va faire le boulot! Certains bébés se contentent de téter bien plus longtemps que d'autres, ne semblent pas s intéresser a la nourriture avant de longs mois... Tu peux essayer de moins formaliser le repas. Moi j'assois Eden par terre, sur une serviette. Au début, je lui faisais lécher mon doigt que je trempais dans la nourriture. Mais dès que je lui ai proposé la cuillère, je l'ai laissée faire, c'est elle qui la prend. Elle mange toute seule, elle n'a que 7mois pourtant. Ca lui plait, et elle s améliore!
Mais elle ne mange pas beaucoup, je ne lui propose pas énormément, hier elle n a fait que téter par exemple. Je ne me mets pas un point d honneur a respecter des horaires fixes, des quantités etc. Ça se passe au feeling, selon l envie du moment, et ça reste du plaisir a 100%! Pas de pression...vraiment aucune! et ça nous réussit.
Tu n'es pas la seule, je connais une autre maman de ce forum qui a un bébé plus intéressée par le sein pour le moment. sa fille ne fait que téter, rien d autre, a plus de 7 mois. certains attendront 8 ou 10 mois avant de manifester l envie de gouter, je pense qu'il faut suivre le rythme du bébé.