Ma fille ne veut presque rien d'autre que le sein...

Discussions

Auteur
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 18:48
bonjour à toutes, en fait tout est dans le titre! je m'inquiète un peu car j'allaite ma fille depuis sept mois maintenant, elle n'accepte pas le bibi, et mange un tiers de petit pot de légumes a midi; et un tiers ou un demi de fruit a quatre heures; il lui arrive aussi de ne pas en vouloir du tout et de pleurer pour avoir seulement le sein; je ne veux bien sur pas la forcer et meme si je voulais elle recrache tout alors je me dit que je vais laisser faire le temps... qu'en pensez vous?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:23
Coucou, Et bien tu as donné la réponse toi même :wink: Attendre... Ne t'en fais pas, ton lait contient absolument tout ce dont elle a besoin... même si elle ne mangeait pas de petits pots, elle serait en pleine forme rien qu'avec ton lait (à condition d'allaiter à la demande bien entendu). Tout ça pour te dire que ta fille finira par s'intéresser à l'alimentation solide à un moment ou à un autre, mais elle ira à son rythme. Mon fils a mangé sa première cuillère de compote maison parce qu'il était sur mes genoux pendant que je prennais mon dessert et qu'il me faisait une vie pas possible quand il me voyait mettre la cuillère dans ma bouche... Ta fille assite-t-elle à vos repas ? La laisses-tu jouer avec la nourriture ? (c'est une façon pour eux de découvrir cette chose qu'il vont avaler, au même titre que bébé caresse et joue avec les seins...) Enfin, rassure toi, elle finira par manger et tu sais, il viendra aussi un temps où le sein ne l'intéressera plus... Elle va grandir. Je te souhaite un heureux allaitement.
maerry 77 messages
maerry
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 19:24
:lol: et si tu essaies de lui donner des purées de légumes ou compote de fruit fait par toi même... grâce à un babycook par exemple. Mon fils a 15 mois et m'aime pas les petits pots (as tu goûté ?? c'est pas très bon !!!) ... mais rafole de toutes les préparations "maison" ... J'achète des légumes bio frais ou bio congelés (merci Picard !). Allez courage .... ça demande un peu de temps ... mais ça vaut le coup d'essayer. Bonne continuation,
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 20:54
salut la miss,surtout ne presse pas ta fille,moi ma puce na pris que le sein jusqua 10 mois :lol: ,a fait 1 repas par jour jusqu a 12 mois :) et la commence tous juste a manger midi et soir et elle a 14 mois :) sinon elle est au sein tout le reste du temps et elle fait 12 kg a 14 mois donc elle se porte tres bien profite bien de s es super moment entre elle et toi,sy tu a des question n essite pas bis
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 14:19
Tout a fait d accord...Le temps va faire le boulot! Certains bébés se contentent de téter bien plus longtemps que d'autres, ne semblent pas s intéresser a la nourriture avant de longs mois... Tu peux essayer de moins formaliser le repas. Moi j'assois Eden par terre, sur une serviette. Au début, je lui faisais lécher mon doigt que je trempais dans la nourriture. Mais dès que je lui ai proposé la cuillère, je l'ai laissée faire, c'est elle qui la prend. Elle mange toute seule, elle n'a que 7mois pourtant. Ca lui plait, et elle s améliore! Mais elle ne mange pas beaucoup, je ne lui propose pas énormément, hier elle n a fait que téter par exemple. Je ne me mets pas un point d honneur a respecter des horaires fixes, des quantités etc. Ça se passe au feeling, selon l envie du moment, et ça reste du plaisir a 100%! Pas de pression...vraiment aucune! et ça nous réussit. Tu n'es pas la seule, je connais une autre maman de ce forum qui a un bébé plus intéressée par le sein pour le moment. sa fille ne fait que téter, rien d autre, a plus de 7 mois. certains attendront 8 ou 10 mois avant de manifester l envie de gouter, je pense qu'il faut suivre le rythme du bébé.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 14:38
kikoo! oui pas de solutions! attend de voir! quand elle voudra manger elle te le fera savoir! mon petit frère a refusé la petite cuillère jusqu'à ses 1 an! et il a continué le sein jusque ses deux ans! donc franchement, la "mode" est à la diversification de bon heure mais tu sais plus tard elle est faites et mieux c'est pour bébé car si toi tu te nourri correctement, alors il ne manque de rien!

indi9 66 messages
indi9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2008 à 21:36
Bonjour à vous ! Que je suis heureuse de vous lire ! J'ai le même souci avec ma fille de 7 mois, j'ai déjà posté 2 mails mais peut-être pas sur le bon forum ( sur celui de la diversification ) car je n'avais pas de réponse et là je vais sur celui de l'allaitement et je tombe sur vous !!! Quel soulagement ... même si j'en étais arrivée aux mêmes conclusions ! La différence pour moi c'est que ma fille a commencé par bien aimer tout ce que je lui donnais à la cuillère ( légumes, fruits, petits pots ou fait maison ... ) mais depuis qqs jours, genre 1 semaine, elle en veut de moins en moins jusqu'à ne vouloir à nouveau plus que mon sein ! Alors moi ça m'inquiétait surtout parce que je sais qu'elle n'a pas pris de poids depuis 3 semaines ( je suis allée voir la pédiatre la semaine dernière ) et forcément je faisais un lien avec la qualité de mon lait ... etc ... Mais je vois qu'elle se jette dessus à chaque têtée, qu'elle apprécie énormément et que ça doit lui suffire car elle est en pleine forme à côté de ça, très tonique, elle se met debout déjà et marche à 4 pat' ... Bref, je vais continuer à ne pas la forcer car je vous avoue que depuis qqs jours, j'insistais un peu plus sur les légumes et les fruits ( plus que dans ma conception des choses !!! ) et je n'aime pas ça non plus ! Merci à vous et si vous avez d'autres conseils ...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 08:46
Coucou Ptitekeops je pense que tu parlais de nous :lol: Alors effectivement moi ma puce va prendre 8mois le 15 et la nourriture solide et bien c'est quoi exactement :shock: elle ne veut meme pas le savoir! :lol: Jai essayé fruits, légumes, jus de fruits...... rien nada elle me reccrache tout et le doc m'a dit de na pas insister c'est qu'elle n'est pas prete il m'a dit laissé tomber car vous risquez de la braquer 2 fois plus si vous insistez donc voila j'attend et franchement ça me plait bien je dois dire car j'adore l'allaiter!! Bon courage a toi. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.