Lait maternel et regime alimentaire

Discussions

Auteur
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 12:08
Bonjour! Décidemment, je pose sans arrêt des questions... :oops: :oops: :oops: J'allaite depuis un peu plus d'un mois mon petit ange. Or ces derniers jours ils a très mal au ventre. Pas à pleurer, mais à se réveiller grognon plus souvent et à se tortiller pendant les tétées et pendant le sommeil. Beaucoup de gaz. J'ai donc appelé la pédiatre (oui je ne suis pas folle non plus :lol: ) qui m'a dit de rechercher dans mon alimentation ce qui pourrait gêner petit loulou. Ok. Elle me dit 48h entre nourriture et lait. J'ai enlevé les laitages et les tomates (le plus évident quoi), mais ca continue. :evil: :evil: Reste que je prends beaucoup de malt et en particulier sous la forme biere sans alcool (ouioui la vielle angoisse du "je n'ai pas assez de lait")... Avez vous deja entendu parler de problème lié soit au malt soit à la fermentation? Parce que moi je ne trouve plus que cela... :( :( :(
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 12:47
salut! mon petit bonhomme a apparemment les memes soucis que le tien! Ca s'est calmé grace à : - séance d'ostéopathie - régime spécifique allaitement: réduction maximum des laitages, crudités, légumes qui font péter , suppression de la caféine, des boissons gazeuses y compris l'eau gazeuse (donc la bière meme sans alcool c'est pas top!) - petits massages au ventre après les tétées - pas de tétée trop rapprochée: faut le laisser digérer avant de reremplir son estomac, sinon il y a fermentation dans l'intestin et donc des gaz et de la douleur! en esperant que ton loulou aille vite mieux!
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 17:52
Bonjour! Pour éviter les gazs à ton loulou tu peux boire des tisanes au fenouil, en plus ça augmente la lactation si tu as peur de ne pas avoir assez de lait. Bon, après faut aimer le goût, moi j'aime pas du tout mais je me force de temps en temps quand je vois que ma puce a trop de gazs. Tu peux aussi essayer de donner de l'homéopathie à ton bonhomme, tu peux faire fondre 3 granules de Kalium carbonicum (5CH) dans un peu d'eau, à donner à la cuillère ou avec la pipette des vitamines 2 fois par jour. C'est ce que j'ai fait pour ma fille, je viens juste d'arrêter car ça allait beaucoup mieux mais du coup là j'ai l'impression que ça recommence!! :( Tiens nous au courant si ça fonctionne! :) A plus!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:14
Coucou, Ben moi aussi mon fils est passé par une phase assez difficile de coliques et de pleurs à n'en plus finir... le pauvre :cry: Après avoir consulté deux pédiatres et deux médecins pour aucune amélioration... j'ai appelé une conseillère de leche ligue... j'ai essayé de supprimer, tout, mais absolument tout ce qui contient du lait de vache (et rien qu'en supprimant les laitages on est très loin du compte, il y a des protéines de lait partout !)... et bien en 24h le problème était résolu... Par contre, le lait me manquant trop, j'ai essayé le soja (beurk pas moyen) et je me suis rabattue sur le lait et le fromage de chèvre, direct du producteur :) J'ai fait coup double : j'ai aidé un producteur local à vivre et mon fils a enfin pu dormir des nuits correctes et arrêter de se tortiller dans tous les sens... et au passage, à l'occasion, il a aussi bu du lait de chèvre... Seul bémol, au moindre écart de ma part (je me souviens avoir mangé quelques amuses gueules au fromage à un apéro...) les coliques étaient de retour :( Par contre, cette éviction totale a durée 12 mois... et par la suite, lors de la diversification, Célestin n'a pas supporté le lait de vache (fromage, crème ou autre) jusqu'à ses 2 ans et demi... sinon c'était diarrhées, coliques et érythème un peu partout sur le corp... Là il a trois ans et adore le fromage, les yaourts, ect... et ça passe sans problème :) Pour bébé 2, je commence mon régime d'éviction dès le 7 mois de grossesse, pas envie de revivre ça une seconde fois :evil: (cris, pleurs, hurlements, nuits blanches et compagnie...) Pour finir, ma mère m'a dit par la suite qu'elle était obligée de me nourrir avec des bouillon dès l'âge de deux mois car je ne supportais absolument aucun lait (ni le sien, ni les laits maternisés)... avec le recul, je devais avoir le même type d'intolérance...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 11:56
il parait que le lait de soja est a eviter absolument pendant l'allaitement.... mais je sais pas pourquoi !! qqun sait ?
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 14:51
Merci merci!! :D :D :D J'ai arrete les bieres et ca va impeccable sauf le matin ou il pousse comme un fou...il n'est pas constipé mais ca n'a pas l'air d'aller assez vite pour lui! :lol: Du coup je rajoute un peu de jus de fruit... Euphroseen: dur dur une vraie intolérance au lait! :shock: Et oui il y en a partout! Koyala : le soja, comme le taro (feculent asiatique) influe les hormones (c'est conseillé à petite dose pour la menopause). Je suppose que c'est la cause de l'interdiction? Sinon les massages, oui! Il adore (c'est une puer a la mater qui m'avait conseillé :D ) et me fait de ces sourires!!! :D Je craque! helas ca ne suffit pas toujours :? J'essaierai les tisanesde fenouil sipar malheur ca reprend :evil: ... Merci encore! :D
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 13:58
[quote:dd4bcc3bd6="OCTOBRETTE4"]Bonsoir Jallaite ma petite Rose depuis 8 mois (anniv aujourd'hui !) et au début aussi, elle a eu beaucoup de problème de gaz... du coup, j'ai arrêté le lait, tous les laitages, le fromage (j'en prend encore quelques fois, mais c'est elle qui trinuqe !!!) bref, certains bb vont subir l'alimentation de leur maman, d'autres pas du tout, c'est à nous dé^tre vigilentes, mais cela vaut le coup, et c'est tellement génial d'allaiter, je ne suis pas prête de m'arreter....[/quote:dd4bcc3bd6] salut, pourquoi arreter le lait? ils en ont besoin aussi non et nous aussi d'ailleur?
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 21:30
[quote:de17806dd4="GA91"] salut, pourquoi arreter le lait? ils en ont besoin aussi non et nous aussi d'ailleur?[/quote:de17806dd4] Bonsoir, Et bien en fait, non, nous adultes n'avons pas besoin de lait... as-tu déjà vu d'autres mammifères adultes boire du lait ??? :?: Non, c'est une pure abbération de notre alimentation. Nous pouvons trouver tout le calcium dont on a besoin dans une alimentation équilibré sans aucun laitage (et de plus, il faut savoir que le calcium contenue dans le lait et autres produits laitiers est très mal absorbé par notre organisme... beaucoup moins bien que le calcium d'origine végétale). De plus, notre système digestif adulte (comme tout système digestif de mammifère adulte) n'est plus adapté pour digérer correctement le lait (qu'il soit de vache ou autre). Le lait de vache contient des protéines, qui même après digestion se retrouvent dans notre sang et ensuite dans notre propre lait... et c'est ainsi que certains bébé allaités exclusivement deviennent intolérants à ses protéines là... (coliques, diarrhée, ezcéma, ect...). D'où l'intérêt de stopper le lait de vache pendant l'allaitement quand on a un bébé dans ce cas. Après, cette histoire de laitage à consommer (et si possible à chaque repas bien entendu), c'est surtout une histoire de lobbing industriel... et de culture. Mais bon, je ne pense pas que ce soit le lieu pour en débattre et pourtant il y aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.