Posté le : 04-06-2008 à 19:14
Coucou,
Ben moi aussi mon fils est passé par une phase assez difficile de coliques et de pleurs à n'en plus finir... le pauvre :cry:
Après avoir consulté deux pédiatres et deux médecins pour aucune amélioration... j'ai appelé une conseillère de leche ligue... j'ai essayé de supprimer, tout, mais absolument tout ce qui contient du lait de vache (et rien qu'en supprimant les laitages on est très loin du compte, il y a des protéines de lait partout !)... et bien en 24h le problème était résolu...
Par contre, le lait me manquant trop, j'ai essayé le soja (beurk pas moyen) et je me suis rabattue sur le lait et le fromage de chèvre, direct du producteur :) J'ai fait coup double : j'ai aidé un producteur local à vivre et mon fils a enfin pu dormir des nuits correctes et arrêter de se tortiller dans tous les sens... et au passage, à l'occasion, il a aussi bu du lait de chèvre... Seul bémol, au moindre écart de ma part (je me souviens avoir mangé quelques amuses gueules au fromage à un apéro...) les coliques étaient de retour :(
Par contre, cette éviction totale a durée 12 mois... et par la suite, lors de la diversification, Célestin n'a pas supporté le lait de vache (fromage, crème ou autre) jusqu'à ses 2 ans et demi... sinon c'était diarrhées, coliques et érythème un peu partout sur le corp... Là il a trois ans et adore le fromage, les yaourts, ect... et ça passe sans problème :)
Pour bébé 2, je commence mon régime d'éviction dès le 7 mois de grossesse, pas envie de revivre ça une seconde fois :evil: (cris, pleurs, hurlements, nuits blanches et compagnie...)
Pour finir, ma mère m'a dit par la suite qu'elle était obligée de me nourrir avec des bouillon dès l'âge de deux mois car je ne supportais absolument aucun lait (ni le sien, ni les laits maternisés)... avec le recul, je devais avoir le même type d'intolérance...