Presque pas de lait le soir... besoin d'aide svp

Discussions

Auteur
Message
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:14
Bonjour, je reprend le travail dans 2 semaines et je compte tirer mon lait pour pouvoir continuer d'allaiter completement Maël : bib de mon lait chez la nounou et sein le matin, le soir, le mercredi et le we. En attendant j'essaie de faire des stocks au congel pour en avoir au cas ou, et pour m'entrainer, pas si facile au debut ! :wink: J'ai loue un tire lait en pharmacie et j'essaie de tirer mon lait matin et soir (ce que je pensais faire une fois que j'aurai repris le travail en plus de la journee a la place des tetees). J'arrive a avoir facilement 180ml le matin sur le sein que Maël n'a pas tete, mais le soir il demande beaucoup a teter et apres je n'arrive qu'a avoir 40 ou 50ml, et encore, c'est durdur ! :cry: Est-ce que vous avez le meme probleme ? Ou alors, est-ce que je dois abandonner l'idee de tirer mon lait le soir puisque Maël semble presque tout boire ? Bref, pouvez-vous aider la tireuse de lait debutante que je suis ? :D
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:25
[quote:7cf590ba94="Mela_avril"]Bonjour, je reprend le travail dans 2 semaines et je compte tirer mon lait pour pouvoir continuer d'allaiter completement Maël : bib de mon lait chez la nounou et sein le matin, le soir, le mercredi et le we. En attendant j'essaie de faire des stocks au congel pour en avoir au cas ou, et pour m'entrainer, pas si facile au debut ! :wink: J'ai loue un tire lait en pharmacie et j'essaie de tirer mon lait matin et soir (ce que je pensais faire une fois que j'aurai repris le travail en plus de la journee a la place des tetees). J'arrive a avoir facilement 180ml le matin sur le sein que Maël n'a pas tete, mais le soir il demande beaucoup a teter et apres je n'arrive qu'a avoir 40 ou 50ml, et encore, c'est durdur ! :cry: Est-ce que vous avez le meme probleme ? Ou alors, est-ce que je dois abandonner l'idee de tirer mon lait le soir puisque Maël semble presque tout boire ? Bref, pouvez-vous aider la tireuse de lait debutante que je suis ? :D[/quote:7cf590ba94] bonsoir, Je pense qu'il faut que tu persistes. Moi, je tirais mon lait entre deux tétées le soir. Au début, je ne tirais presque rien, puis avec le temps, comme j'ai "crée un tétée" de toute pièce, j'ai produit davantage de lait pour répondre à la nouvelle demande (mais il faut un peu de temps pour que le cerveau enregistre l'info !). A la fin, je tirais facilement 150 ml en quelques minutes... Ne te décourage pas... je sais que c'est dur mais cela demande de la volonté, de la ténacité ! :wink:
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 22:40
Merci pour les conseils ! :D Je vais continuer a tirer mon lait le soir, meme si je n'ai presque rien pour le moment, et j'espere que ca va venir comme vous le dites... Et je me rassure en me disant que j'ai deja du stock au congel et que j'en ferai les mercredis et we au pire si le soir ca ne veut vraiment pas, mais je ferai tout pour continuer l'allaitement, c'est tellement fort. Je vais meme peut-etre essayer d'en tirer pendant la journee pour augmenter ma lactation, qui sait, ca peut marcher... ca ferait comme si Maël avait un pic de croissance. vous en pensez quoi ? ca ne peut pas poser de probleme pour Maël ?
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 23:06
[quote:f05c398003="Mela_avril"]Merci pour les conseils ! :D Je vais continuer a tirer mon lait le soir, meme si je n'ai presque rien pour le moment, et j'espere que ca va venir comme vous le dites... Et je me rassure en me disant que j'ai deja du stock au congel et que j'en ferai les mercredis et we au pire si le soir ca ne veut vraiment pas, mais je ferai tout pour continuer l'allaitement, c'est tellement fort. Je vais meme peut-etre essayer d'en tirer pendant la journee pour augmenter ma lactation, qui sait, ca peut marcher... ca ferait comme si Maël avait un pic de croissance. vous en pensez quoi ? ca ne peut pas poser de probleme pour Maël ?[/quote:f05c398003] Je vois pas pourquoi ça poserait problème ! Bon courage !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 23:27
Bon courage et tiens nous au courant !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2008 à 10:37
Je n'ai toujours pas beaucoup de lait le soir, mais ca y est, j'ai depasse les 50ml, petit a petit j'y arriverai... Mais depuis hier j'ai un autre probleme : il me demande tout le temps le sein, comme s'il faisait un pic de croissance... alors qu'il a 9 semaines, il fait jamais rien comme tout le monde celui-la ! :D J'ai tire mon lait ce matin (180ml), mais est-ce que je peux tirer mon lait pendant cette periode ? J'ai peur qu'il n'en ait pas assez du coup. A moins que ca ne vienne du fait qu'il soit plus eloigne de moi en ce moment alors qu'avant on etait tout le temps ensemble ? Avant hier il a passe ses premieres heures chez la nounou avec le 3° bib de sa petite vie (les deux 1° avec son papa), et hier il a passe l'apres midi chez ses gd parents pour la premiere fois. Ca fait trop de changements d'un coup, c'est pour ca qu'il a plus besoin de teter ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.