Peur detre enceinte!!

Discussions

Auteur
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 20:18
bonjour ,, voici mon petit souci ; jallaite ma fille exclusivement depuis sa naissance (3 mois) elle bois au 2 heures le jour et se réveille environ 2-3 fois la nuit .... mais deplus je prend une pillule mini-dosé (pt pas tjrs a la meme heure) depuis plus dune semaine voici ce que jai constatée ; -nosée -douleur aux seins -limpression que ma fille na pas assez de lait -grosse fatigue -douleur a lovaire gauche (depuis hier) -saute dhumeur -et ma fille fait des selles + liquide et + souvent jai eu un légé seignement il y a 3 semaine et aucun retour de couche apparant .... quent pencez vous?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 20:26
[quote:ada7b94a8a="»-(¯`v´¯)-» FRAKA"]bonjour ,, voici mon petit souci ; jallaite ma fille exclusivement depuis sa naissance (3 mois) elle bois au 2 heures le jour et se réveille environ 2-3 fois la nuit .... mais deplus je prend une pillule mini-dosé (pt pas tjrs a la meme heure) depuis plus dune semaine voici ce que jai constatée ; -nosée -douleur aux seins -limpression que ma fille na pas assez de lait -grosse fatigue -douleur a lovaire gauche (depuis hier) -saute dhumeur -et ma fille fait des selles + liquide et + souvent jai eu un légé seignement il y a 3 semaine et aucun retour de couche apparant .... quent pencez vous?[/quote:ada7b94a8a] En effet, contrairement aux croyances, l'allaitement ne protège pas d'une nouvelle grossesse, et c'est bien pour cela que tu as une pilule spéciale mini dosée...mais à prendre à heures fixes! Alors pour en avoir le coeur net, n'attends pas et va faire un test , tu seras fixée. Bon courage, agipa
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 20:28
J'oubliais.... Si tu es enceinte et que tu allaites ton bébé, ton lait redevient "colostral", et bébé n'est pas obligé d'apprécier ce "nouveau" lait...ce qui pourrait expliquer ses changements digestifs. Je me répète, mais va vote faire ton test!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 21:04
bonsoir pour ma part gygy m a dit impossible d etre enceinte tant qu il tete au moins 6 fois donc pas necessaire de prendre la pillule :shock: :shock:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 22:28
[quote:7bd6cc27ac="kytie"]bonsoir pour ma part gygy m a dit impossible d etre enceinte tant qu il tete au moins 6 fois donc pas necessaire de prendre la pillule :shock: :shock:[/quote:7bd6cc27ac] :shock: c'est quoi ta gygy ??? ma fille tétait 12 à 18 fois par jours quand j'ai eu mon rdc 6 semaines après l'accouchement. techniquement, j'aurais pu être enceinte si j'avais eu des rapports !
fraka 142 messages
fraka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 22:36
[quote:a9aea8f33d="»-(¯`v´¯)-» FRAKA"]bonjour ,, voici mon petit souci ; jallaite ma fille exclusivement depuis sa naissance (3 mois) elle bois au 2 heures le jour et se réveille environ 2-3 fois la nuit .... mais deplus je prend une pillule mini-dosé (pt pas tjrs a la meme heure) depuis plus dune semaine voici ce que jai constatée ; -nosée -douleur aux seins -limpression que ma fille na pas assez de lait -grosse fatigue -douleur a lovaire gauche (depuis hier) -saute dhumeur -et ma fille fait des selles + liquide et + souvent jai eu un légé seignement il y a 3 semaine et aucun retour de couche apparant .... quent pencez vous?[/quote:a9aea8f33d] jai fait un test .... il est negatif !! ouff!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 10:12
[quote:4a1556685e="Lilyangel81"][quote:4a1556685e="kytie"]bonsoir pour ma part gygy m a dit impossible d etre enceinte tant qu il tete au moins 6 fois donc pas necessaire de prendre la pillule :shock: :shock:[/quote:4a1556685e] :shock: c'est quoi ta gygy ??? ma fille tétait 12 à 18 fois par jours quand j'ai eu mon rdc 6 semaines après l'accouchement. techniquement, j'aurais pu être enceinte si j'avais eu des rapports ![/quote:4a1556685e] en fait je suis allée le voir 6 semaines après l accouchement parce que la sf m avait m avait dit que c etait le moment de commencer la contraception. a la base j'avais opte pour un stérilet mais en fait ça ne me dit rien....du coup, je lui ai dit que je voulais la pillule. il m'a demandé si j'allaitais et ensuite il m a dit que c etait inutile tant que j avais 6 bonnes tétées par jour!! le gygy d'une amie lui a dit protection pendant 4 mois et d autres disent pendant l'allaitement!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 14:16
En fait c'est statistique... Si un bébé tete frequement, n'a pas de tototte, tete aussi la nuit etc, il y a 99% de chance de ne pas etre fertile. Le problème c'est que si un des facteurs n'est n'est pas respecté (durée entre les tétées surtout), et bien le risque augmente. Donc globalement l'allaitement ça protège bien mais ca n'est pas sans risque! La pillule, c'est pareil, c'est pas sur a 100%, qui n'a pas un jour oublié sa pilule?lol!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 16:15
Coucou, Alors sache que tu n'es pas la première à t'être posé la question :wink: J'ai eu mon retour de couche 13 mois après mon accouchement (bébé allaité 18 mois) et donc forcément beaucoup de psychotage et de peur d'être enceinte... Mon gynéco m'avait prescrit la pillule, mais je ne la supportais pas, donc on est revenu aux bonne vieilles méthodes : préservatif et spermicide... Mon gynéco n'était pas chaud pour un stérilet car selon lui, pendant l'allaitement l'utérus est "fragile" et un risque de perforation lors de la pose du stérilet est possible :shock: Perso ça m'a calmé lol :roll: Et puis non, l'allaitement ne protège pas à 100 % (pour moi apparement il m'a protégé 12 mois, mais je pense que c'est assez "exceptionnel" comme situation et j'avais un taux de prolactine très élevé, bien au delà de la norme). Donc, protège toi tant que tu n'a pas envie d'une autre grossesse... et sache que pendant l'allaitement tu es encore régie par les hormones et que donc, nausée, fatigue, ect... sont le lot de l'allaitement pour certaines femmes. :wink: Bon allaitement :) Aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.