Posté le : 04-06-2008 à 16:15
Coucou,
Alors sache que tu n'es pas la première à t'être posé la question :wink: J'ai eu mon retour de couche 13 mois après mon accouchement (bébé allaité 18 mois) et donc forcément beaucoup de psychotage et de peur d'être enceinte...
Mon gynéco m'avait prescrit la pillule, mais je ne la supportais pas, donc on est revenu aux bonne vieilles méthodes : préservatif et spermicide... Mon gynéco n'était pas chaud pour un stérilet car selon lui, pendant l'allaitement l'utérus est "fragile" et un risque de perforation lors de la pose du stérilet est possible :shock: Perso ça m'a calmé lol :roll:
Et puis non, l'allaitement ne protège pas à 100 % (pour moi apparement il m'a protégé 12 mois, mais je pense que c'est assez "exceptionnel" comme situation et j'avais un taux de prolactine très élevé, bien au delà de la norme).
Donc, protège toi tant que tu n'a pas envie d'une autre grossesse... et sache que pendant l'allaitement tu es encore régie par les hormones et que donc, nausée, fatigue, ect... sont le lot de l'allaitement pour certaines femmes. :wink:
Bon allaitement :)
Aurélie