Bebe constipe que faire?

Discussions

Auteur
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 08:43
bonjour alors voilà mon ptit loulou a presque 1 mois je l allaite et il est constipé je suis allé a la pharmacie ou l on ma vendu des suppos a la glycerine ça a super bien marcher mais voilà si je ne lui en met pas il ne fais pas il se tord et pleure ce que je comprends mais que faire pour le soulager merci a vous pour vos reponses car je suis assez inquiete
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 08:53
Coucou, met un peu d'hépar dans son bib....
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 08:55
merci de ton conseil mais le soucis c est que je l allaite donc diffiçile de me mettre de l hepar dans les nénés!!!!lol merci quand meme
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-06-2008 à 08:57
Ah oui lol :lol: il fait combien de fois caca par semaine?
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 09:02
Coucou mon fils de 5 mois a eu les mêmes problèmes sauf que je n'est pas allaité il pouvait être constipé pendant 3 4 jours sans rien faire même pas une petite boulette je suis donc passé sur une gamme de lait transit 1bib sur 2 et un lait anti colique cela a marché correctement pendant environ 2 mois puis rebellote. Mon pédiatre ma précrit du débridat contre les douleurs et du duphalac les jours de grandes constipation... Il a 5 mois aujourd'hui et je ne lui donne plus que du lait transit le seul miracle pour lui les fruits et les légumes que j'ai commencé à 3 mois sur l'avis de mon pédiatre. Courage :D
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 09:03
la il a fait dimanche mais parce que j avais mis un suppo sinon rien
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 09:05
Bonjour ccme83, ET si tu bois de l'hépar, certes c'est pas géniale niveau gout, mais ça serait bien de tester qui sait... Sinon a part les suppos y'a pas de recette miracle étant donné que tu allaites et son jeune âge.Un conseil laisse pas durer la chose va voir ton médecin ou pédiatre qui lui te conseillera mieux,bon courage :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 09:16
Clément grand constipé également depuis ses 3 semaines Je l'allaitais aussi La pédiatre nous a prescrit de la gelée à la parafine c sans danger, on ne s'y habitue ps je lui en donne toujours une cuillère tous les matins sinon j'ai des cailloux en guise de caca et bonjour la douleur! Ca s'appelle Gelée Lansöyl Parle en quand même avec le pédiatre!
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 09:19
merci a toutes pour vos reponses je vais telephoner au medecin pour savoir quoi faire car ça m inquiete de le voir comme ça encore merci a vous
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 10:39
Coucou ! Le mien, qui a 7 semaines, était constipé la semaine passée. Je l'allaite également. J'ai été voir la pédiatre qui m'a expliqué ceci : C'est tout à fait normal. Vers 1 mois/6semaines, son système digestif se modifie. Avant, il allait à selles à chaque tétée. Mais à partir de cet âge, les intestins commencent à retenir la nourriture plus longtemps. Il va donc aller à selles moins souvent, mais bébé continue de pousser à chaque fois et comme rien ne vient, ca le stresse. Il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue et qu'il arrete de pousser. Mais il ne faut pas s'inquieter et ne pas trop donner d suppo à la glycerine, sinon il va s'habituer à faire caca grâce aux suppos et non plus spontanément. Donc pas d'inquiétude. Si ca peut te rassurer, mon bébé aussi pleure beaucoup et se tort parfois de douleurs. On voit qu'il essaie de pousser mais que ca ne vient pas. Il faut savoir qu'un bébé allaité (je ne sais pas pour les autres), peut aller à selles seulement tous les deux ou trois jours. Tu peux lui masser son ventre, ca peut aider à avoir moins mal, ou le balader un peu pour qu'il se calme.
ccme83 17 messages
ccme83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2008 à 08:01
bonjour a toutes desolée si j avais posté au maivais endroit! en ce qui concerne mon ptit bout effectivement le massage l apaise car il s est endormi paisiblement apres une seance de massage d une demie heure et ce matin j ai eu droit a un caca sans suppo ou quoi que ce soit esperons que ça continue comme ça ! c est debile mais j etais contente et rassurée enfin voilà je vous souhaite a toutes une bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.