Posté le : 04-06-2008 à 10:39
Coucou !
Le mien, qui a 7 semaines, était constipé la semaine passée. Je l'allaite également. J'ai été voir la pédiatre qui m'a expliqué ceci :
C'est tout à fait normal. Vers 1 mois/6semaines, son système digestif se modifie. Avant, il allait à selles à chaque tétée. Mais à partir de cet âge, les intestins commencent à retenir la nourriture plus longtemps. Il va donc aller à selles moins souvent, mais bébé continue de pousser à chaque fois et comme rien ne vient, ca le stresse.
Il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue et qu'il arrete de pousser.
Mais il ne faut pas s'inquieter et ne pas trop donner d suppo à la glycerine, sinon il va s'habituer à faire caca grâce aux suppos et non plus spontanément.
Donc pas d'inquiétude.
Si ca peut te rassurer, mon bébé aussi pleure beaucoup et se tort parfois de douleurs. On voit qu'il essaie de pousser mais que ca ne vient pas.
Il faut savoir qu'un bébé allaité (je ne sais pas pour les autres), peut aller à selles seulement tous les deux ou trois jours.
Tu peux lui masser son ventre, ca peut aider à avoir moins mal, ou le balader un peu pour qu'il se calme.