Passage a l'allaitement mixte difficile (Page 2)

Discussions

Auteur
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:51
[quote:9923e4e866="nalaboxer"]Bonjour, Les conseils que vous me donner me rassurent. J'ai déjà participé à ce type de discussion sur un autre post. Mon fils de 5 mois, allaité exclusivement, n'a pris que 400 sur le dernier mois. Le médecin m'a dit de donner un complément le soir mais je refuse. a la crèche on m'a bcp rassurée en disant qu'il avait grossi, grandit et qu'il ne pouvait pas tout faire à la fois. De plus, il mange quand il veut, fait de magnifiques nuits depuis qu'il a un mois et est très éveillé. J'ai repris le boulot il y a 1 mois et demi et je tire mon lait deux fois par jours au boulot (pour avoir 180 ml) et je tire mon lait le matin avant de réveiller mon fils (presque 180 ml). J'arrive donc, depuis que j'ai recommencé le boulot), à avoir continuellement 5 l de lait congelé dans mon congel. Ce qui me conforte dans ma position, c'est que j'ai assez de lait, des réservés, un allaitemente exclusif à la demande...et que je garde confiance en moi et mon allaitement même si parfois j'ai quelques doutes... De toute façon, si je dois changer qqch, ce sera pour introduire les légumes (mon fils a 5 mois) et continuer à allaiter (sans LA). Voilà, désolée d'avoir été aussi longue mais les docs qui veulent absolument voir des bébés boudinés...y en a marre ![/quote:9923e4e866] tu as bien raison, ne fait pas la meme erreur que moi je suis trop deg, je voulais continuer un allaitement exclusif juqu'a 6 mois ou j'allais le diversifier.... j'aurais du m'ecouter :( bon allez on se rebooste et ça va repartir non ???
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 14:29
Pas de soucis, Je suis super motivée et j'adore allaiter :) :) De plus, j'ai la chance d'être en congé aux mois de juillet et août et j'allaiterai encore pendant cette période. Luca aura mois le 7 juillet et je commencerai à diversifier. Pour le reste, j'espère l'allaiter jusqu'à ses 1 an. Maintenant, papa est content et n'y voit pas d'objections mais c'est parfois le reste de la famille qui ne comprend pas forcément.... Mais bon, l'essentiel c'est que ça convienne à mon compagnon, mon bb et MOI. En tout cas, merci pour tous les encouragements, ça fait du bien au moral et tant que nos bb vont bien, c'est l'essentiel
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 22:02
Hello, J'ai allaité 8 mois et demi, et durant tout ce temps, j'ai utilisé des coussinets jetables! Ce n'est pas moi qui irait dire qu'allaiter, c'est plus économique, surtout quand je découvre que je me suis fait piéger par un pharmacien peu scrupuleux qui m'a fait payé le tire-lait alors que je le louais, avec une ordonnance en bonne et due forme :evil: Bref, revenons au sujet: j'ai essayé les lavables... horribles, j'avais mal! Au bout de 6 mois, j'ai essayé sans... idem,j'avais mal, donc je me suis résignée à les garder en permanence, même si je n'avais plus de fuite depuis un moment:roll: Voilà pour ma part :wink:
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2008 à 08:58
[quote:45622cb904="nalaboxer"]Pas de soucis, Je suis super motivée et j'adore allaiter :) :) De plus, j'ai la chance d'être en congé aux mois de juillet et août et j'allaiterai encore pendant cette période. Luca aura mois le 7 juillet et je commencerai à diversifier. Pour le reste, j'espère l'allaiter jusqu'à ses 1 an. Maintenant, papa est content et n'y voit pas d'objections mais c'est parfois le reste de la famille qui ne comprend pas forcément.... Mais bon, l'essentiel c'est que ça convienne à mon compagnon, mon bb et MOI. En tout cas, merci pour tous les encouragements, ça fait du bien au moral et tant que nos bb vont bien, c'est l'essentiel[/quote:45622cb904] c'est super, profite bien !!!! c'est clair du moment que ça vous convient à vous trois c'est le principale... moi ma belle mere me demande des que je l'ai au tel, et il tete toujours ??? grrrrrrrr et ben oui !!! menteuse que je suis je lui ai pas dit qu'il etait en allaitement mixte cette semaine, j'ai pas envie d'entendre je te l'avais bine dit .... surtout qu'il y est par erreur grrrrrrrrrrr je suis degouté je sens que ça va etre dur de relancer tout ça, je tire mon lait entre les tétés pour bien stimuler mais j'obtiens peniblement 30 ml.... du coup je suis obliger de le completer au LA car sans ça pon petit loup n'aurait plus assez
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 08:35
En fait je porte les coussinets aussi pour que le teton ne racle pas sur le soutien gorge, ca m'irrite, ouilleouille. Puis je fuite comme un robinet aiussi! :lol: :lol: :lol: Je n'ai pas -encore?- pris les lavables car je trouve que j'ai deja beaucoup de lessives urgentes a faire...alors en lancer une parce qu'il m'en faut... :? Mais il y a mieux que A***t par contre (gros et pas pratiques a cause de leur forme). Moi je suis accro aux Do**e pas beaucoup moins cher mais plus pratique.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 21:38
Bonjour, Et bien moi, je crois bien que j'en ai porté pas loin de 12 mois pour mon fils :? J'ai essayé les lavables, mais j'ai vite abandonné : nullement étanche, ça fuyait de partout : l'horreur... et en plus ça tâche drôlement le lait maternel ! Du coup, je me suis rabattue sur la marque Leclerc après en avoir testé un certain nombre : super absorbants, pas de fuite même sur uen nuit complète (et pourtant je peux vous assurer que j'en perdais beaucoup), emballage individuel pratique (pour en changer au boulot...), une partie collante pour les fixer au soutien-gorge... bref rien à redire et là j'ai déjà mon stock dans l'armoire car pour mon fils, à 5 mois de grossesse, je commençais déjà à fuir :lol:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2008 à 23:21
Ma puce a 3 mois 1/2 et je ne mets plus de coussinets depuis 2 mois. La journée,jamais de fuite mais parfois le matin ça coule! Mais j'en avais trop marre de dormir avec un soutien gorge!
meline095 2003 messages
meline095
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 14:14
[quote:6fad068893="Titelfe"]je trouve aussi contraignant ces coussinet mais meme avec je coule et son vite rempli du coup je peux me changer de pull aussi... la nuit pareil. c est vrai que ces boite se vide super vite, mais bon moi ca ne me pose pas trop de prob ils sont pris en charge pas l assurance :wink:[/quote:6fad068893] [color=indigo:6fad068893] :D Bjr à toutes ! :arrow: titelfe, comment fais-tu pr bénéficier d'une prise en charge par ton assurance? Car les coussinets qui me conviennent bien sont à 5€30 les 36 coussinets !!!! :cry: Sinon, autre question : j'ai bcp plus de lait ds le sein gauche que droit ?? J'essaie qd mm d'équilibrer les tétées des deux cotés mais mon loulou s'énerve vite sur le droit et dès que je le mets au gauche, le lait coulant à flot, il tete mieux et de plus belle !! :?: comment puis-je rééquilibrer ? Merci à toutes ! :wink: [/color:6fad068893]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.