Passage a l'allaitement mixte difficile

Discussions

Auteur
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:01
bonjour les mamans, je viens vous demander qq conseils ou avoir des temoignages, par avance merci alors je vous explique mon petit bout a quasiment 4 mois et demi , jusqu'a samedi je l'allaitement completement sachant qu'il prenait des bib de lait maternel regulierement puisque j'ai repris le boulot il y a un mois et demi... samedi a la visite chez le medecin il n'avait pris que 300 gr en un mois du coup je dois commencer à le completer ce que je pressentais... donc voilà depuis samedi soir il a du lait artificiel deux fois par jour sinon il a une fois le sein et une fois un bib de lait maternel. et depuis dimanche matin nous avons droit à un reveil aux aurores cers 5h du matin... et ça devient dur pour les parents.... on a plus l'habitude lol pourtant il s'endort au biberon le soir, la journée il ne reclame pas aprés ses bib et s'nendort aussi souvent à la fin... donc c'est à n'y rien comprendre car avant il tenait jusqu'à 7h 8H du mat' et il etait censé pas avoir assez.... :roll: je pense donc que pour lui (comme pour moi d'ailleur) le passage à l'allaitement mixte est difficile, il reclame peut etre le sein... mais bon le matin il a l'air d'avoir faim car on essaye de le faire patienter et c'est hyper dur... bon je m'excuse je suis longue là... merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils à me proposer pour le recaler à un bon rythme je suis preneuse merci
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 15:28
l'allaitement mixte pour cassure de la courbe de poids, c'est bien un truc de pédiatre ça! :? En ce qui me concerne, je me boucherais les oreilles et je continuerais l'allaitement exclusif. Si ton bébé est dynamique et s'il ne réclame pas plus que ses tétées, eh bien c'est qu'il prend assez. Il n'a pris "que" 300g, et alors? Il a grossi c'est le principal. Pour ma part mon loulou va avoir 3 mois et il n'a pas été pesé depuis presque 2 mois. Mais il boit à la demande, est rassasié après les tétées, dort bien, commence à jouer... Il sera pesé demain puisque je l'emmène chez le médecin pour les vaccins, mais dans tous les cas il est hors de question que j'introduise du lait artificiel. Il faut savoir que les courbes de croissance ne sont pas les mêmes pour les enfants ou sein que pour ceux au biberon, je ne sais plus ou on peut les trouver mais toujours est-il que les médecins utilisent les courbes de l'alimentation au biberon pour tous. Tu peux contacter la leche league pour plus d'infos, mais je pense qu'une prise de poids de 300g sur 1 mois ne justifie pas de mettre en péril ton allaitement, surtout si tu n'a pas l'intention de l'arrêter. Bon allaitement!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 15:35
[quote:f1c9ca6948="niniemimi"]bonjour les mamans, je viens vous demander qq conseils ou avoir des temoignages, par avance merci alors je vous explique mon petit bout a quasiment 4 mois et demi , jusqu'a samedi je l'allaitement completement sachant qu'il prenait des bib de lait maternel regulierement puisque j'ai repris le boulot il y a un mois et demi... samedi a la visite chez le medecin il n'avait pris que 300 gr en un mois du coup je dois commencer à le completer ce que je pressentais... donc voilà depuis samedi soir il a du lait artificiel deux fois par jour sinon il a une fois le sein et une fois un bib de lait maternel. et depuis dimanche matin nous avons droit à un reveil aux aurores cers 5h du matin... et ça devient dur pour les parents.... on a plus l'habitude lol pourtant il s'endort au biberon le soir, la journée il ne reclame pas aprés ses bib et s'nendort aussi souvent à la fin... donc c'est à n'y rien comprendre car avant il tenait jusqu'à 7h 8H du mat' et il etait censé pas avoir assez.... :roll: je pense donc que pour lui (comme pour moi d'ailleur) le passage à l'allaitement mixte est difficile, il reclame peut etre le sein... mais bon le matin il a l'air d'avoir faim car on essaye de le faire patienter et c'est hyper dur... bon je m'excuse je suis longue là... merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils à me proposer pour le recaler à un bon rythme je suis preneuse merci[/quote:f1c9ca6948] coucou, mon bebe a 10 jours. et depuis hier ont et passee a l allaitement mixte car mes seins ne fournisse pas assez, donc un coup il a le seins et un coup le lait artificiel. il le prend tres bien, comme pour le seins. cest un bon mangeur il boit 120ml voir encore le seins apres. et toutes le 5h.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 15:45
[quote:1a931e07cf="calypso5"]l'allaitement mixte pour cassure de la courbe de poids, c'est bien un truc de pédiatre ça! :? En ce qui me concerne, je me boucherais les oreilles et je continuerais l'allaitement exclusif. Si ton bébé est dynamique et s'il ne réclame pas plus que ses tétées, eh bien c'est qu'il prend assez. Il n'a pris "que" 300g, et alors? Il a grossi c'est le principal. Pour ma part mon loulou va avoir 3 mois et il n'a pas été pesé depuis presque 2 mois. Mais il boit à la demande, est rassasié après les tétées, dort bien, commence à jouer... Il sera pesé demain puisque je l'emmène chez le médecin pour les vaccins, mais dans tous les cas il est hors de question que j'introduise du lait artificiel. Il faut savoir que les courbes de croissance ne sont pas les mêmes pour les enfants ou sein que pour ceux au biberon, je ne sais plus ou on peut les trouver mais toujours est-il que les médecins utilisent les courbes de l'alimentation au biberon pour tous. Tu peux contacter la leche league pour plus d'infos, mais je pense qu'une prise de poids de 300g sur 1 mois ne justifie pas de mettre en péril ton allaitement, surtout si tu n'a pas l'intention de l'arrêter. Bon allaitement![/quote:1a931e07cf] j'avais entendu en effet que c'est pas les memes courbes de poids c'est vrai. ceci dit j'ai constater moi meme la baisse de lait car je tire mon lait au lieu de tirer 180 comme au debut je tire plutot 100 alors que ses besoins augementent... donc c'est bien possible qu'il ait plus assez d'ailleurs le soir je le completait avec mon lait dejà... alors que je me faisais mon litre et demi de tisane à base de fenouil tout les jours... pffff je sais pas trop quoi faire... je vais peut etre voir avec la leche leaugue en effet ce qu'il en pense. merci de ta reponse en tout cas
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 15:49
Ce que tu tires ne veut rien dire.... Vers 4 mois ca peut serieusement ralentir! C est normal! Entre 4 et 6 c est comm ca... Moi aussi ca m enerve cette manie de prescrire du LA si facilement...C'est ridicule. Au lieu de ca, s il est parsuadé que "c'est pas assez" (et on peut ne pas etre d accord!) et bien il devrait chercher aider l allaitement plutot que de le ruiner avec des bob... Ca m enerve...
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 16:11
zennnnn les filles,il m'a pas forcer loin de là, il a dit vous devriez commencer.... bon je me remet completement en doute là.... je fais quoi moi je lui redonne que mon sein, j'ai pas envie non plus d'attendre qu'il perde du poids pour le passe au LA.... je bosse de nuit donc bon c'est quand meme pas evident de garder une bonne lacatation... et de toute façon je commencais a plus tirer assez pour qu'il ait ce qui lui faut chez la nounou... mais bon quand je suis à la maison je lui redonne que le sein alors... pour la lactaction j'ai dejà essayer la tisane, j'ai beaucoup stimuler pour augmenter... et là je prenais galactogyl... j'ai un peu tout fait non ? oh la la moi qui avait dejà pas franchement envie d'arreter vous me remettez le doute... pauvre petit bout si je fais que de changez d'avis il va vraiment plus savoir ou il est en est...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 16:34
J'ai acheté des coussinets d'allaitement mais je ne les ai pas encore essayés (DPA le 7/06). C'est vrai que les marques coûtent cher et encore plus à l'usage, même si je ne m'en rends pas encore compte. J'ai trouvé une boîte de 50 coussinets pour 4 euros (à Carref...), c'est la marque du magasin. Je suis sûre que tu peux trouver encore moins cher. Sinon, j'ai également acheté des coussinets lavables. Il paraît qu'ils sont plus agréables à porter et j'imagine qu'à l'usage c'est plus économique : tu en prévois quelques paires que tu fais tourner à chaque fois que tu fais une machine. C'est ce que nous a conseillé la sage-femme. Qu'est-ce que tu en penses??? J'espère que l'on te donneras d'autres tuyaux. Bon courage. Angélique
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 18:46
Salut ! Pour ma part, les 2 premiers mois je mettais des coussinets d'allaitement jetables. Puis j'en ai acheté un lot de 3 paires lavables. Je les ai porté jusqu'a 4,5 mois environ mais ils sont plus épais que les coussinets jetables donc je trouvais que ça se voyait + sous les vêtements. Depuis je n'en porte plus car je n'ai plus de perte de lait. L'allaitement roule tout seul depuis les 4mois1/2 de mon ti loulou. Bon courage à toutes :D
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 22:03
[quote:0b8a80e074="niniemimi"]bonjour les mamans, je viens vous demander qq conseils ou avoir des temoignages, par avance merci alors je vous explique mon petit bout a quasiment 4 mois et demi , jusqu'a samedi je l'allaitement completement sachant qu'il prenait des bib de lait maternel regulierement puisque j'ai repris le boulot il y a un mois et demi... samedi a la visite chez le medecin il n'avait pris que 300 gr en un mois du coup je dois commencer à le completer ce que je pressentais... donc voilà depuis samedi soir il a du lait artificiel deux fois par jour sinon il a une fois le sein et une fois un bib de lait maternel. et depuis dimanche matin nous avons droit à un reveil aux aurores cers 5h du matin... et ça devient dur pour les parents.... on a plus l'habitude lol pourtant il s'endort au biberon le soir, la journée il ne reclame pas aprés ses bib et s'nendort aussi souvent à la fin... donc c'est à n'y rien comprendre car avant il tenait jusqu'à 7h 8H du mat' et il etait censé pas avoir assez.... :roll: je pense donc que pour lui (comme pour moi d'ailleur) le passage à l'allaitement mixte est difficile, il reclame peut etre le sein... mais bon le matin il a l'air d'avoir faim car on essaye de le faire patienter et c'est hyper dur... bon je m'excuse je suis longue là... merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils à me proposer pour le recaler à un bon rythme je suis preneuse merci[/quote:0b8a80e074] Même avis que les autres : il grossit non ? c'est ça l'essentiel. Maintenant, ça dépend de ce que tu veux faire : si tu introduis du LA (ce qui se comprendrait), tu produiras encore moins de lait... c'est un cercle vivieux ! Mais, en travaillant, tu peux souhaiter passer en mixte... (pour mon premier allaitement, j'ai réussi à tenir 9 mois e mixte, mais je pense que rapidement, ma puce a eu plus de LA que de LM...) Bon courage !
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 22:07
[quote:3f841d36fc="vivi95400"] coucou, mon bebe a 10 jours. et depuis hier ont et passee a l allaitement mixte car mes seins ne fournisse pas assez, donc un coup il a le seins et un coup le lait artificiel. il le prend tres bien, comme pour le seins. cest un bon mangeur il boit 120ml voir encore le seins apres. et toutes le 5h.[/quote:3f841d36fc] A 10 jours, ça s'appelle un sevrage en douceur. Si tu veux produire assez de lait, il faut stimuler ta lactation en mettant ton bébé au sein! c'est physiologique. Le problème, c'est la crainte de manquer de lait qui sème le doute. MEts ton bébé au sein souvent sans te poser de questions et tu vas produire suffisamment de lait pour le nourrir ! Bon courage !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 22:18
bonsoir! et bien je te souhaite de ne plus avoir de fuites très bientôt...moi j'en ai toujours autant, c'est coussinets jour ET nuit...la classe :? C'est le seul inconvéniant que je trouve à l'allaitement...( heu...Tom ne fait pas ses nuits, cela compte aussi :wink: ?) Biz!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 23:35
bonsoir, Pour ma part, je n'ai utilisé que des coussinets jetables durant les deux premiers mois de l'allaitement. Mon fils a maintenant 5 mois et je l'allaite toujours. Je n'ai pas de fuites mais il arrive parfois que ça coule (surtout quand je dors, sur le ventre) mais très peu.
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 08:36
j'aurais du venir ici avant d'introduire le LA :( c'est c.. j'avais oublier que la courbe de poids etait pas la meme.... parce que ce qui etait previsible est arriver j'ai encore moins de lait... bon ce que je vais essayer de faire c'est de lui donner que le sein (+ ou - bib de lait mat) quand je bosse pas et puis LA quand je suis pas là car mon stock de lait mat et quasiment épuisé et ça va etre hyper dur d'en refaire un... je suis deg je me suis fait eu par cette courbe de poids car tout le reste je le savais.... :( sinon hier on l'a couché à 21H30 du coup il a tenu jusqu'a 7H30 oufffffff
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:46
Bonjour, Les conseils que vous me donner me rassurent. J'ai déjà participé à ce type de discussion sur un autre post. Mon fils de 5 mois, allaité exclusivement, n'a pris que 400 sur le dernier mois. Le médecin m'a dit de donner un complément le soir mais je refuse. a la crèche on m'a bcp rassurée en disant qu'il avait grossi, grandit et qu'il ne pouvait pas tout faire à la fois. De plus, il mange quand il veut, fait de magnifiques nuits depuis qu'il a un mois et est très éveillé. J'ai repris le boulot il y a 1 mois et demi et je tire mon lait deux fois par jours au boulot (pour avoir 180 ml) et je tire mon lait le matin avant de réveiller mon fils (presque 180 ml). J'arrive donc, depuis que j'ai recommencé le boulot), à avoir continuellement 5 l de lait congelé dans mon congel. Ce qui me conforte dans ma position, c'est que j'ai assez de lait, des réservés, un allaitemente exclusif à la demande...et que je garde confiance en moi et mon allaitement même si parfois j'ai quelques doutes... De toute façon, si je dois changer qqch, ce sera pour introduire les légumes (mon fils a 5 mois) et continuer à allaiter (sans LA). Voilà, désolée d'avoir été aussi longue mais les docs qui veulent absolument voir des bébés boudinés...y en a marre !
niniemimi 259 messages
niniemimi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:48
alors pou ma part j'avais acheter des coussinets lavables a...t , mais je les ais quasiment pas utilisé car c'est trop gros (ça se voit trop sous les habits) et en plus ils etaient trop peu absorbant et tenait pas trop en place dans le soutien gorge... du coup je suis passer aux jetables de ma grande surface et ça va super sinon mon petit à 4 mois 1/2 j'ai quasiment plus de perte de lait entre les tétés par contre quand il tete le premier sein ça coule touours de l'autre.... donc j'en garde juste pour ça
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.