Besion d'aide...et de votre experience...merci

Discussions

Auteur
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 13:52
[color=indigo:d8089db36c]bonjour, je tire mon lait le matin (et quelques fois un peu dans la journée) pour la tétée du soir sur les conseils d'une puéricultrice (car ma fille grossit très doucement ; donc, c'est pour voir la quantité qu'elle prend le soir en sachant qu'elle fait ses nuits 22h00-07h00). Je voulais savoir si on doit à chaque fois que l'on tire du lait le mettre dans un nouveau biberon ou si on peut rajouter le lait tiré dans la journée ou le lendemain matin dans le lait déjà tiré du matin. Exple : ce matin, j'ai tiré 120 ml. J'ai fais un biberon de 90ml et il me reste donc 30ml, puis-je rajouter le lait que je vais tirer dans la journée ou demain matin dans ces 30ml ou dois-je le mettre dans un nouveau biberon ? J'espère avoir été compréhensible. Merci de vos réponses.[/color:d8089db36c]
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 14:04
Salut, C'est ce que je fais parce que parfois il me faut tirer du lait sur 2 jours pour avoir 80mL. En ce moment c'est la misère je n'arrive à rien tirer, je ne produis pas beaucoup de lait depuis 4 jours. :( Ce que je fais : je tire mon lait toujours dans un biberon vide que je place aussitôt au frigo. Je transvase son contenu dans le premier biberon que quand je sais que le dernier biberon est bien refroidi pour éviter un chaud froid. C'est ptet une précaution inutile mais au moins ca me rassure. La durée de vie du lait est celle du lait qui a été tiré en premier. Perso, j'ai déjà mélangé les 2 laits directement et elle se porte bien. C'est drôle je voulais poser la même question y a 3 semaines et j'avais peur de poser une question bête. J'aurai dû au finalement c'est pas si bête que ca! Bonne journée à toi
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 14:16
[color=indigo:966ef50973]Bonjour, merci pour ta réponse...et c'est vrai c'est pas si bête comme question et finalement je préfère poser une question bête plutôt que de faire une bêtise. C'est ce que je pense faire, je me disais que mélanger les 2 laits ne peux pas avoir d'impact par rapport aux microbes étant donné que le biberon, le lait dans le biberon et le lait tiré est stérile...mais c'est aussi par rapport à histoire de température ; pour la digestion également. Je vais procéder de la même façon que toi. Je te remercie encore pour ta réponse.[/color:966ef50973]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.