salut
moi j'ai allaité mon ptit bout 4 mois exclusivement, puis de 4 à 6mois et 3sem, allaitement exclusif + diversification, il n'a presque jamais fait de nuits completes, j'ai repris le travail qd il a eu 5 mois, je suis infirmiere en pediatrie, donc horaires irreguliers et grosses responsabilites, petit à petit la fatigue s'est accumulee, j'etais de moins en moins apte au boulot, chez moi je fondais en larme à la moindre contrariete, et puis surtout ce sont les changements chez mon bb qui m'ont fait reagir!, petit à petit il y avait moins d'urine dans ses langes, il etait de plus en plus constipe, souvent fatigue, son poids a ralenti mais surtout sa taille et son perimetre cranien :roll:
mon bb n'est pas un "reclameur", je me fiais à ça mais en fait il avait faim meme apres sa tetee et attendais le prochain repas sans broncher!
et la nuit il se reveillait en hurlant, il etait creve, avait besoin de dormir ms etait reveille par la faim!
au debut, rien qu'à penser de donner un complement, j'en pleurait, c'etait hors de question, et puis petit à petit j'y ai reflechi, et je me suis dit, on va essaye, on verra!
ça fait 1 sem et demi que je donnes des bibs, mon bb les prend bien, il a encore le sein qd il le veut, en fait maintenant c'est lui qui le reclame :wink: , j'ai encore du lait mais plus assez pour le nourrir, c'est plutot des tetees calins!, il dort mieux la nuit, il se reveille encore parfois, je le mets au sein, et il se rendort, il est plus repose, plus en forme, et moi je suis plus zen et plus reposee aussi :D , et donc plus ouverte aux besoins de mon bb, je suis plus capable de jouer avec lui, j'ai plus de patience, etc
alors voila, je suis à 100% pour l'allaitement, mais je pense qu'il faut pouvoir s'adapter à sa vie, ne pas mettre tout le reste de cote juste pour allaiter, le reste est aussi important, et c'est pas parce qu'on n'allaite pas ou qu'on arrete l'allaitement qu'on n'aime pas autant nos enfants, l'allaitement est naturel mais le reste de notre vie ne l'est pas necessairement, le boulot, les taches menageres..., il faut pouvoir tout concilier sans trop se prendre la tete, c'est ça le bonheur, et si des mamans y arrivent avec l'allaitement exclusif, c'est super pour elles et leur bb, mais moi je n'y arrivais plus :cry:
bisous :wink: