Posté le : 29-05-2008 à 21:31
[quote:433de8b3cd="maore"]Ben si tu attendais des remarques fusantes (?), tu vas être décue :lol: Je suis sure et certaine qu'un bébé allaité est moins gavé qu'un bébé au bibi (le lait de vache c'est fait pour les veaux !) et qu'il réclame plus souvent. C'est un choix qu'il faut faire en connaissance de cause. Ma puce a 4 mois et demi et elle n'a jamais fait une nuit (si une fois, 22h-5h du mat', son papa et moi on en garde un mauvais souvenir, on s'est réveillé car elle se réveillait pas et on a pas pu se rendormir :lol: ). Au début, on a galéré avec son poids (mais comme elle est née à 3kg730 on pouvait attendre un peu, c'est pas le cas pour les prémas. Maintenant, j'ai repris le taf', je tire mon lait mais petit à petit ma lactation diminue. Tant pis, je garde la tétée exclusive le matin et après un petit bibi le soir. Le midi, elle a un bib de mon lait et à 16h un bib de LA (je fournis pas assez). Je suis d'accord avec Choisnette : pour allaiter son bébé exclusivement pendant 6 mois, il faut faire que ça et si une maman a réussit à travailler sans donner de LA, qu'elle vienne en discuter ça m'interesse. Bises[/quote:433de8b3cd]
J'ai allaité 7 mois exclusivement en travaillant. Certes, je suis prof en collège mais je travaille à plein temps, je suis prof principal en 3ème etc. (pas la peine d'ne mettre une couche sur les profs qui foutent rien parce que j'en connais bien un ou deux mais c'est pas la majorité).
En fait, je n'ai pas eu le choix car mon bibou a refusé autre chose que mon lait jusqu'à 7 mois et demi (et encore, même mon lait au bib, il n'en voualit presque pas, il pouvait tenir 8 heures avec 20 ml). Donc j'ai tiré du lait (qu'il ne buvait pas vraiment :roll: ), à 6 h du mat, à 10h enfermée dans ma salle, à 12 h dans l'infirmerie, et le soir... et j'ai tenu comme ça, jusqu'au jour où miracle ! mon loulou a accepté autre chose. Le problème c'était de gérer mon travail perso (je suis prof de français et je fais beaucoup d'interros, seul moyen de faire travailler un peu mes élèves). Ca a été dur dur ! là, ça va mieux. Maintenant il est diversifié. Mais pendant tout ce temps, malgré tout, j'ai trouvé l'allaitement super et j'étais fière de le faire "grandir" moi-même. D'ailleurs, je l'allaite encore !