Diversification

Discussions

Auteur
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 07:34
Bonjour à toutes, Mon bébé a cinq mois et demi et je l'allaite toujours complètement. Depuis que j'ai repris le travail ( il est en crèche et je fournis le lait), je pense que ma production a légèrement diminué, et le petit bout se réveille à nouveau la nuit vers 4heure du matin hurlant de faim. Il lui arrive même de se réveiller deux fois par nuit. J'ai donc décider de diversifier, car je suis de plus en plus fatiguée. Ma question est la suivante : à quelle repas commencer ? Je pensais lui donner un petit peu de purée de légumes le soir, heure à laquelle j'ai le moins de lait, mais ma pédiatre me conseille le midi. Qu'en pensez vous ? Si vous avez des expériences à partager cela me rassurerait. Bisous
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 09:39
Bonjour, En général on conseille d'introduire un repas à la cuillère le midi, parce que souvent le soir les bébés sont fatigués et rechignent à faire des efforts et à expérimenter quelque chose de nouveau. Par contre, si ton bébé est habitué à boire au bib, tu peux peut être effectivement introduire des légumes dans son lait le soir. Pense bien à utiliser une tétine pour liquide épaissi, ça ne demandera pas d'effort particulier à ton bébé, et ça le calera peut être plus pour la nuit ! Mais de toute façon, il faut y aller vraiment tout doucement, commence par une cuillère ou 2 de légumes dans le bib, donc à mon avis il ne faut pas compter sur le fait que ça cale ton bébé tout de suite...D'ailleurs, t'es sûre que c'est la faim qui le réveille ? Tu le fais téter quand il se réveille la nuit ? en tous cas, bon courage pour la suite !
floced 125 messages
floced
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:18
Merci pour tes conseils qui me semblent judicieux. Je l'allaite lorsqu'il se réveille ( vers 4 heure du mat en général, parfois 5 heure), car je pense réellement qu'il a faim : c'est un bébé assez facile qui s'endort tout seul le soir et il se rendort très vite après avoir téter la nuit : je le garde 10/15 minutes au sein et je le recouche après le rot. nou s avons essayé de le laisser pleurer mais il se met dans états incroyables !!! autre chose : avt que je reprenne le travail, il passait des nuits complètes ... et je sens que ma fatigue due à la reprise du boulot nuit à ma production de lait ... je vais lui donner un bib de lm ce soir avant le dodo, histoire de voir si cela le cale. merci
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 17:26
Bonjour, Ma fille vers 5 mois se reveillait la nuit alors qu'elle ne prenait plus avant. Elle m'avait conseille de lui donne un peu de puree le soir pour la caler, et effectivement, elle a repris son rythme de sommeil. Mas bon, chaque bebe est different.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.