Allaitement

Discussions

Auteur
mimiss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 19:19
bonjour, je suis l'heureuse maman d'un ti garçon qui est né le 22.04.08 je voulais savoir comment sais ton si on à pas assez de lait ?? Car je l'allaite toujour et je conte l'allaiter aussi longtemp que possible, il a maintenant bientot 6 semaine. Jusqu'à 4 semaine je l'allaite puis un jour ... mon pere s'en ai mêler, il a acheter une boite de lait en cachete, parce que depuis que je suis sortie de l'hopital il me pete les c... en disant à chaque fois il à pas assez a manger... ta mere elle en avais trop elle devait apporter a l'hopital si toi ta pas une reserve patati patata donc sous pretexte que je suis pas comme ma mere qui devait tirer son lait tellement elle en avais sa veut dire que j'ai pas assez... une fois qu'il tetait il commencais a pleure...faut dire que depuis la sorti de la mater je le lache plus...il ne dort pas dans sa couchete sinon il se reveille toute les 2 minute et pour le faire dormir...et il sendort toujour avec le teton... je les laisser a mon mari.. des que j'ai tourner le dos mon pere sais lever pour lui faire en bibron "en cachette" bien sur je savais tres bien il et pas assez discret... j'ai peter 1 plomb donc je suis parti....j'était trop degouter et sa ma profondement blesser qu'il vienne s'en meler ...enfin... apres je me suis dit que je l'allaiterais plus il qu'il auront cas se demerder eux meme pour lui donner... sa ma fait très mal parce que sais quand meme mon petit et j'ai pas envie qu'on commence a lui donner ces truc artificiel.. bref... 2 jour apres je suis allé a la pharmacie chercher des truc pour favoriser l'llaitement apres avoir vu des truc sur le net donc je prend des tisane favorisant l'allaitement, de fenouille du ricinus communis 5CH... the milactin des fois je melange tout les tisane-milactin... en esperant avoir plus... et je pence que sa doit etre efficace car avant j'avais des ecoulement de lait juste pendant la nuit ou min 1-2 fois par jour et maintenant presque toute les 2-3h sa me brule le teton je regarde et sa commence a couler... et depuis hier il ne prend plus le bibron... quand on lui donne il fait des grimace ou le pousse de sa bouche et ne boit plus.. donc je lui donne le seins et il prend.. on l'entend déglutir mais apres 5 min un peu pres j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui sort parce que je ne l'entend plus... Je suis déja contente qu'il ne veule pas le bibron et j'espere qu'il ne le prendra pas... et comment etre sur qu'il est bien mis au sein?? Merci a celle qui auront eu le courage de tout lire et désoler d'avoir été aussi longues... mimiss
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 19:40
Bonjour, J'allaite mon petit garcon depuis un peu plus de 4 mois et selon moi les seuls indices pour être sûr que ton bébé est assez nourrit : - Il grossit bien toute les semaines (tu peux le faire peser dans les PMI ou certaines pharmacies) - Il a le sourire quand il finit de téter ! Il faut que tu sois CONVAINCUE que tu as assez de lait ! Plus le bébé taite et plus les montées de lait seront importantes. Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.