Posté le : 29-05-2008 à 22:22
Moi j'ai réussi une relactation !!!
J'ai allaité mon bibou ses 2 premières semaines de vie, mais pour cause de crevasses, engorgements et manque de soutien, je me suis vite découragée et je suis passée progressivement au LA :(
Malheureusement plus le temps passait et plus j'avais du mal à me faire à l'idée que bb ne tête plus au sein et que j'étais en train de le sevrer, donc fin avril j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai reccommencer petit à petit à le mettre au sein !
Au début çà à été difficile, il y a eu des moments où je craquais et où je redonnais un bib de LA, mais j'ai comme même tenu bon et j'y suis arrivée !!! Ma relactation a duré en tout et pour tout 1 mois 1/2 et au final c'est que du bonheur, cela fait maintenant plus d'une semaine que bébé est repassé en allaitement exclusif, et je suis fière d'avoir réussi !
Donc tu peux très bien réussir toi aussi, avec de la motivation, de la perséverance et de la patience :lol:
Mets ton bb au sein +++ bon bien sur tu ne pourras surement pas enlever du jour au lendemain les bib de LA, çà se fera petit à petit...
Tu peux aussi prendre des galactogènes pour rebooster ta lactation. Moi je prenais et je prends encore de la tisane (fenouil, basilic, fenugrec), de l'ovomaltine au p'tit déj (humm trop bon :lol: ) et 2-3 gellules de fenugrec par jour ! Ne les prends pas tous en même temps, mais alterne-les c'est mieux !
Tu peux aussi tirer ton lait, moi je faisais 5 à 10 min toutes les heures au début pour bien stimuler tes seins et ainsi dire à ton cerveau de produire plus de lait.
Le peau à peau est super aussi pour favoriser la montée de lait et aussi inciter bb à têter !
Voilà si tu veux plus discuter de ta relactation, on peut se parler sur msn !
Courage, aie confiance en toi et en ton bébé et tu y arriveras !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!