Relactation apres arret?

Discussions

Auteur
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 15:15
bonjour, voila j'ai accouché le 05/05 d'un pti gars qui a été allaité 2semaine 1/2 mais malheureusement il a du passé au bib sans sevrage vendredi car j'ai du etre hospitalisé et je n'ai pas pu reprendre encore pourriez vous me dire si certaine ont déjà pratiquer la relactation et comment elles ont fait et si sa a marché sachant que depuis hier il me fait des petites nuits(23h -5h) et que je voudrait pas trop le perturbé. j'aime enormément allaité et je voudrais y réarrivé sa me tiens énormémenet a coeur.
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 16:54
tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.lllfrance.org/
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 10:14
[merci beaucoup.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 22:22
Moi j'ai réussi une relactation !!! J'ai allaité mon bibou ses 2 premières semaines de vie, mais pour cause de crevasses, engorgements et manque de soutien, je me suis vite découragée et je suis passée progressivement au LA :( Malheureusement plus le temps passait et plus j'avais du mal à me faire à l'idée que bb ne tête plus au sein et que j'étais en train de le sevrer, donc fin avril j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai reccommencer petit à petit à le mettre au sein ! Au début çà à été difficile, il y a eu des moments où je craquais et où je redonnais un bib de LA, mais j'ai comme même tenu bon et j'y suis arrivée !!! Ma relactation a duré en tout et pour tout 1 mois 1/2 et au final c'est que du bonheur, cela fait maintenant plus d'une semaine que bébé est repassé en allaitement exclusif, et je suis fière d'avoir réussi ! Donc tu peux très bien réussir toi aussi, avec de la motivation, de la perséverance et de la patience :lol: Mets ton bb au sein +++ bon bien sur tu ne pourras surement pas enlever du jour au lendemain les bib de LA, çà se fera petit à petit... Tu peux aussi prendre des galactogènes pour rebooster ta lactation. Moi je prenais et je prends encore de la tisane (fenouil, basilic, fenugrec), de l'ovomaltine au p'tit déj (humm trop bon :lol: ) et 2-3 gellules de fenugrec par jour ! Ne les prends pas tous en même temps, mais alterne-les c'est mieux ! Tu peux aussi tirer ton lait, moi je faisais 5 à 10 min toutes les heures au début pour bien stimuler tes seins et ainsi dire à ton cerveau de produire plus de lait. Le peau à peau est super aussi pour favoriser la montée de lait et aussi inciter bb à têter ! Voilà si tu veux plus discuter de ta relactation, on peut se parler sur msn ! Courage, aie confiance en toi et en ton bébé et tu y arriveras !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 11:51
bonjour, Je n'ai jamais été dans ce cas...mon allaitement est un pur bonheur depuis que mon pti Luca boit mon lait... Il a 5 mois la semaine prochaine. Pour lire tous les jours les différents posts, je pense que ça ne devrait poser aucun problème. Plein de mamans le font et réussissent. La clef de ce succès, bcp de confiance en soi et son bb, se reposer...et profiter de chaque moment pour faire du peau à peau, mettre au sein...et profiter de son bb. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.