Posté le : 29-05-2008 à 14:20
[quote:46de347576="Angel76"]
L'embêtant dans cette histoire c'est que même si j'essaie de toujours avoir un sein "vide", il y a tout de même du lait qui sort...et qu'elle boit bien sûr ! Du coup, ça n'arrange pas ces soucis digestifs :( .
[/quote:46de347576]
Alors avant de te faire part de mon experience, je voulais te dire que ton lait n'interviens pas dans ces troubles digestifs, et le faite qu'elle tête souvent ne l'empire pas. Pour la soulager as-tu essayé CALMOSINE, pour ma fille ça à été radicale!
On à passé 4 mois de galère pour ces problème de digestion, elle pleurait beaucoup et du jour ou j'ai commencé CALMOSINE ça la vraiment apaisé, par contre si des jours j'oubliais un" peu trop", c'était repartis de plus belle... des HURLEMENT, donc ça montre que le produit était trés efficace!
Sinon, je me retrouve également dans ce que tu dis. Ma fille àété allaitée exclusivement jusqu'à ces 5 mois.
En faite j'aurais du reprendre le travail fin février (la normal quoi) mais elle refusait le biberon, pouvait passer des journées sans manger.
J'ai pas supporté, du coup j'ai démissionné en attendant de reprendre un autre boulot (que j'occupe depuis le 5 mai).
En attendant c'était le sein, et puis pour l'adaptation chez la nounou (là je pouvais plus reculer, il fallais que je retourne bosser) j'ai été obligé de la passer à la cuillère (en faite je rajoutais de la farine de riz dans son lait et je lui donner à la cuillère). Elle à trés bien accepté.
Donc depuis le 5 mai elle était à la cuillère chez la nounou et au sein à la maison. Avec mes horaires de travail elle était encore beaucoup au sein!
Pendant toute cette période j'étais également son doudou et sa tétine, et c'est vrai c'est pas facile tous les jours!
Moi le truc qui la calmée c'est la reprise du travail, petit à petit elle prenait moins le sein, et la, depuis une semaine elle accepte les bib et la tétine... du jour au lendemain. Et le sein ça fait 3 jours qu'elle le prend plus du tout!!!!
Donc pas de remède miracle, je pense que c'est entre toi et ton enfant.
Moi je suis aide-soignante donc des horaires de matin ou de soir, et il à fallu qu'elle s'habitue le soir à s'endormir avec son papa (qui ne peut pas lui donner le sein, lui!). Je pense que ça à beaucoup joué sur tout ça!
En tous cas je te soutiens... parceque y a des moments ou c'est dur! dur!, mais c'est pas magnifique quand ils s'endorme au sein, même si ça à duré longtemps....?!
Parfois moi ça durait 2 heures... j'en pouvais plus, limite à en pleurer de fatigue à des moments, et puis quand elle s'endormait et me faisait un petit sourrir... ça me redonnait la patate!!!!!
GROS BISOUS et plein de courage! ça passera avec le temps... mais chaque bébé à son rythme!