Moins de lait

Discussions

Auteur
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 16:37
bonjour , voila je m explique. mon bebe a 1 seamine et 1 jour, je l allaite. je tire mon lait, avec un tire lait manuel. et depuis hier je n arriveplus a faire deux voir 3 bib d avance. je suis obliger d en tiree toutes les 4h et encore jai du mal a faire un bibde 120 ml avec. mon bebe boit 120ml et demande encore apres donc je le fais tété, mais jai un petit tetons et quand il le prend il tire fort dessus pour tété. je nai aucune crevase tout et parti, mais cest le faite qu il tire fort dessus que sa me fais mal au debut. apres sa va. que pensez vous du faites que jai moins de lait ? sachant que mon loulou boit toutes les 4h30 voir 5h, il fais quasiment ses nuit. il prend le dernier biba 22h30 et se reveille a 6h le matin. que puis je faire, ya t il un moyen pour faire monter le lait ? je sais que boire de la biere fais monter le lait, mais l alcool et interdit pendant l allaitement
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 17:50
salut, tu peux toujours boire de la bière sans alcool, c'est la meme chose, sinon il existe des tisanes au fenouil pour l'allaitement, le galactogyl en pharmacie, de la levure de biere, boire beaucoup le probleme chez toi je pense c'est que ton bebe ne boit pas au sein, la stimulation au tire-lait n'estpas la meme , moi aussi au debut de mon allaitement, j'avais un peu mal au debut de la tetee, et je n'ai eu aucune crevesse, je pense que c'est normal, surtout si tu as un bb vigoureux comme le mien l'etait, c'est passe assez vite, voila j'espere que ça s'arrangera pour toi, bisous :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 18:32
[quote:08bac1899a="vali007"]salut, tu peux toujours boire de la bière sans alcool, c'est la meme chose, sinon il existe des tisanes au fenouil pour l'allaitement, le galactogyl en pharmacie, de la levure de biere, boire beaucoup le probleme chez toi je pense c'est que ton bebe ne boit pas au sein, la stimulation au tire-lait n'estpas la meme , moi aussi au debut de mon allaitement, j'avais un peu mal au debut de la tetee, et je n'ai eu aucune crevesse, je pense que c'est normal, surtout si tu as un bb vigoureux comme le mien l'etait, c'est passe assez vite, voila j'espere que ça s'arrangera pour toi, bisous :wink:[/quote:08bac1899a] bonjour vali007, je lui donne 2 fois le seins dans la journee. mais malgree sa il reclame tout le temps pendant la tété comme ci sa n allait pas assez vite. cest un bon mangeur jai l impression car depuis sa naissance il boit 120ml toutes les 4 a 5h et il reclame le seins encore apres. donc je lui donne. sinon je vais faire moitier allaitement moitier artificiel
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 19:35
tu sais le mien à 1 semaine il buvait de 8 à 12 fois par jour, tes seins ne sont pas assez stimules, et j'ai peur que si tu donnes du lait artificiel, tu produises encore moins, en plus ton bebe s'habitue au biberon et au fait que ça vienne mieux qu'au sein, et donc c'est peut-etre pour ça qu'il rale!, ils sont pas betes ces petits loulous! tiens moi au courant! :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 20:43
[quote:b594e6d4b8="vali007"]tu sais le mien à 1 semaine il buvait de 8 à 12 fois par jour, tes seins ne sont pas assez stimules, et j'ai peur que si tu donnes du lait artificiel, tu produises encore moins, en plus ton bebe s'habitue au biberon et au fait que ça vienne mieux qu'au sein, et donc c'est peut-etre pour ça qu'il rale!, ils sont pas betes ces petits loulous! tiens moi au courant! :wink:[/quote:b594e6d4b8] ok je te tiens au courant, je vais voir ce que sa va donner. merci et bonne soiree
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2008 à 21:52
Oui surtout que ta lactation n'est pas encore bien en place !!! Moi je te conseillerais juste d'arrêter de lui donner des bibs et de le mettre au sein +++ pour remettre ta lactation en place ! Et je vois aussi que ton bébé à 1 mois et 1 semaine, donc environ 6 semaines ? Il y a un pic de croissance à cet âge là, donc le mieux à faire est d'écouter ton bébé et de lui donner quand il le réclame !!! Mais surtout évite de commencer le LA, car si tu commences à lui donner un bib, après tu trouveras la facilité : bébé demande moins, chouette j'ai le temps de me reposer pendant ce temps, etc...et après ce sera 2 puis 3, etc... Je te dis çà par connaissance de cause :wink: Donc ai confiance en toi et en ton bébé ! Bon allaitement !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 21:58
Je suis du même avis que vali007 et titi-amour : si tu veux poursuivre ton allaitement, arrête le tire-lait : ce n'est pas sans raison qu'il est deconseillé avant que l'allaitement soit bien installé : tes seins ne reçoivent pas assez de stimulation et tu peux prendre autant de galactogènes que tu voudras, ça n'y changera rien. Mets ton bébé au sein très souvent et tout s'arrangera. Si tu commences le LA maintenant, ça empirera les choses (bref, ça s'appelle ... le sevrage !). Au passage, il normal de sentir un picotement assez fort (et chez moi un peu désagréable) les premières minutes de la tétées, c'est la montée de lait et le réflexe d'éjection qui se produit. Ca ne dure pas et ça passe avec le temps. Bon courage !
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:30
Coucou , je suis d'accord avec tout ce qui a était dit , mais d'un autre coté étant dans le même cas que toi , je comprends tout à fait ton problème à cela près que moi je n'ai pas le choix que d'utiliser un tire lait car mon petit homme est né 1 mois à l'avance le 15 Mai , et il n'a pas la force de tétéer au sein , donc il s'énerve très vite quand il a faim etc ... On m'a donné un tire lait dès le deuxième jour à la mat car je n'avais pas d'autre choix pour stimuler la lactation et tout aller bien jusqu'à ce que le nouveau tire lait que j'avais loué en rentrant à la maison me détruise les seins (plein de flictènes ) du coup je pense que le fait d'avoir souffert de ses brulures à ralenti ma lactation car j'ai pu moins tirer mon lait , ( car je produisais beaucoup de lait , j'allais même en donner au lactarium) , bref du coup je me retrouve maintenant avec des petites quantités de lait et à devoir prendre de l'homéopathie , boire de la bière sans alcool etc , et restimuler très souvent mes seins pour que tout revienne normal !!!! Quelle galère ! Le médecin que j'ai vu suite à mes brulures à même prescrit les fameux cachets pour stopper la lactation ... Et m'a laissé le choix ! Que j'ai vite fait : je me soigne en ce moment , ca fait super mal mais je compte pas arrété de faire bénéficier mon petit loulou de mon lait !! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.