Posté le : 25-05-2008 à 17:32
[b:f4485b3bce]j'hésite à la diversifier car lorsq on allaite, la plupart des médecins disent q notre lait leur suffit jusqu a l age de 6 mois, et j'aimerais allaiter longtemps,
je me donne encore une semaine ou deux avant de décider, car elle n'a pas l air d avoir faim la journée, elle dort peu et pleure pas mal parfois, mais elle pleure pas de faim
Agipa: tu continues toujours à l allaiter? a qu elle fréquence? [/b:f4485b3bce]
[color=indigo:f4485b3bce][/color:f4485b3bce][/quote]
Eh bien non miminette, je n'allaite pas, mais c'est aussi délicat question diversification......il y 2 semaines, elle a radicalement changé: elle ne tenait plus entre les bibs, et la nuit, n'en parlons pas! réveillée par la faim à 4 heures du mat, alors qu'elle faisait ses nuits depuis l'âge de 1 mois et demi.
Il est évident que son lait ne lui suffisait plus....j'ai changé de lait dans un premier temps , et , au bout d'une semaine, j'ai commencé à donner qq cuillères de compote au goûter....maintenant, elle prend moitié compote, moitié bib, et le midi, moitié légumes, et moitié lait...
Et.....elle refait ses nuits sans problème! j'ai senti qu'elle avait faim, et qu'elle n'était pas repue correctement, ce qui modifiait aussi son sommeil, elle dormait moins, même en journée.
Alors le pédiatre est là pour donner ses conseils, oui, mais seule une maman connaît son bébé, et peut détecter quand il a besoin d'autre chose.
Tous les bébés n'ont pas les mêmes besoins au même moment, voilà mon avis.
Biz
agipa