Mon tire lait me cree des cloques !!!

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 13:21
Bonjour , J'ai un gros soucis , cela fait 1 semaine que je tire mon lait avec un tire lait électrique , et depuis hier j'ai de petites cloques qui apparaissent et la peau à ces endroits là qui s'en va ... Tout ca près du mamelon et même dessus , du coup ne sachant pas ce que c'est j'ai peur que ca dure et que je puisse plus tirer mon lait ... Je voudrais savoir si c'est arrivé à certaines et si vous avez une idée de ce que ca peut être et si ya une solution ... Mis à part bien sur arrêter d'allaiter :oops: !!! Merci pour vos réponses ...
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2008 à 13:25
salut! je suis sure qu'il y a d'autres solutions meilleures qu'arreter d'allaiter ;) c'est quoi la marque de ton tire lait? Je tire mon lait depuis la naissance de mon petit et ca fait 6 semaines et je n'ai jamais eu ce probleme... as tu essayé de proteger un peu tes seins avec de la creme? Peut etre que tu tires ton lait de facon trop energique aussi?
jukebox 161 messages
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 13:40
Ben j'ai accouché ya 1 semaine et à la mat' la sage femme m'a conseillé d'enlever la crème que je mettais avant de tirer le lait , parce ca laisser un gout apparament au lait ... Du coup je mets de la crème mais plus que sur le téton et je l'enlève ou la met après avoir tirer mon lait . pour ce qui est du nombre de fois ou je le fais , c'est environ tte les 4h , sinon j'ai les seins qui me font trés mal . Le tire lait que j'utilise c'est un KITET ou il faut boucher le trou avec le doigt pour régler la cadence . Quel type de crème je pourrais mettre pour éviter tout ca ?
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 16:32
La seule chose à faire est de changer de tire-lait. le tire lait Kitett abime les seins, fait baisser la lactation et n'est pas adpaté à un usage multi-quotidien. les kitett sont des dynosores des tires-lait. Les medela (symphony et lactina) sont louables en pharmacie et sont conseillés en cas d'allaitement long.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 17:43
[quote:20e498bbb1="Marion87"]Bonjour , J'ai un gros soucis , cela fait 1 semaine que je tire mon lait avec un tire lait électrique , et depuis hier j'ai de petites cloques qui apparaissent et la peau à ces endroits là qui s'en va ... Tout ca près du mamelon et même dessus , du coup ne sachant pas ce que c'est j'ai peur que ca dure et que je puisse plus tirer mon lait ... Je voudrais savoir si c'est arrivé à certaines et si vous avez une idée de ce que ca peut être et si ya une solution ... Mis à part bien sur arrêter d'allaiter :oops: !!! Merci pour vos réponses ...[/quote:20e498bbb1] J'ai une question : pourquoi tires-tu ton lait ? est-ce pour des raisons médicales ? Sinon, je dirai comme les autres filles : change de tire lait. J'ai un medela aussi. Je le trouve super.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 11:02
quand j'ai de la creme sur les seins ou les tetons, je ne l'enleve pas car c'est de la creme spéciale allaitement, et le bébé supprote trés bien si jamais ca donne un gout! (creme Mustella 9 mois) Sinon, perso j'utilise le tire lait Avent, il est trés bien. Et les medela sont utilisés dans bcp de maternités: ils sont trés bien! J'espere que tu changeras vite de tire lait, et que ca ira mieux pour toi!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 14:35
je rejoins ce que disent les filles. J'ai eu le kitett au début, j'avais aussi des cloques! j'ai changé pour le medela double pompage, et là nickel! J'avais des cloques surtout car je tirais trop longtemps avec une force de pompage trop grande je pense, mais medela c'est vraiment un contact plus doux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.