Posté le : 24-05-2008 à 09:32
[quote:5d90b565b7="cekiki"]Bonjour les filles,
Bah voilà, je suis à bientôt 8 mois de grossesse et je suis un peu perdue en ce qui concerne le matériel pour l'allaitement (coques, tire lait, coussinets...) Pourquoi et à quel moment en a t-on besoin ?
Un tire lait est-il obligatoire ? Manuel ou électrique ?
Doit on prendre des bibs au cas ou à la maternité ?
SVP, j'ai besoin de vous ![/quote:5d90b565b7]
Bonjour,
je n'allaite pas mais je peux répondre à quelques questions car au départ j'étais partie pour allaiter, mais hélas ça n'a duré que 3 jours.
j'avais acheté un tire lait, donc il ne m'a jamais servi vu que quand je suis revenu de la mater je donnais le biberon. Par conséquent, je te conseille d'attendre la venue de ton bébé et l'installation de ton allaitement pour acheter ce genre de matériel, un tire lait peut largement attendre et certaines mamans allaitantes s'en passent très bien. Et un manuel fait très bien l'affaire je pense, mais tu peux louer un électrique dans ta pharmacie car ça coute la peau des fesses!
Les coussinets jetables sont EXTRA pratiques, j'en ai énormément utilisé durant mon séjour à l'hopital et même ensuite, c'est un peu comme LA serviette hygiénique du mamelon lol, ça absorbe tout, donc ça tu le mets dans ta valise!!!
Coquilles d'allaitement j'avais, mais je ne m'en suis absolument pas servi, c'est pour recueillir le lait qui coule (mieux vaut un coussinet) et soulager les mamelons crevassés pour pas qu'ils se frottent contre le soutien gorge (là ça peut être efficace), donc à avoir aussi avec toi, c'est un plus! Quant à savoir si tu dois ramener des bibersons à la mater, absolument pas, on est déja assez chargé comme ça! Normalement ils te fournissent autant de lait que tu veux dans un petit biberon (je sais pas si c'est pareil dans toutes les mater, en tout cas j'espère). Mais attention si tu allaites, évite au maximum les bibs, car ça peut corrompre ton allaitement, je sais de quoi je parle!
Et enfin, un truc important à ramener avec toi, ton COURAGE, moi je suis déçue d'avoir abandonné l'allaitement aussi vite, j'ai même honte si tu veux savoir de dire aux gens que j'ai allaité 3 jours, mais bon mon bébé grandit super bien avec son lait artificiel!!!
Bon allaitement et bon accouchement!