Tirer son lait , pas le choix pour moi !

Discussions

Auteur
jukebox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2008 à 21:13
Coucou , j'ai accouché le 15 Mai d'un petit bout de 2kg410 , avec 1 mois d'avance , et du coup mon bébé a eu dès la naissance du mal a téter au sein , pour stimuler quand même la lactation la mat' m'a fourni un tire lait . Au début j'avais rien et depuis la montée de lait , ca n'arrête pas , j'en ai à profusion c'est hallucinant . Tout ca pour dire , qu'ayant choisi d'allaiter mon bébé c'est un peu frustrant qu'il ne tête pas direct au sein , mais je fais ca quand même car c'est le meilleur lait qu'il soit pour lui et ca va l'aider à grossir . Je sais pas trop quoi faire pour qu'il tête car j'ai l'impression qu'il s'habitue à la tétine du bib , du coup au sein il s'énerve quand ca vient pas assez vite , il n'arrive pas à téter , etc , je suis un peu dépassée , bien que super heureuse de pouvoir lui faire bénéficier de ca ... Je voudrais savoir si certaines sont dans le même genre de cas que moi ... Et avoir des ti conseils ! Tous seront les bienvenus ! merci les filles .
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 21:24
Salut Marion87, je n'ai pas de conseils a te donner mais je comprend ta frustration! J'ai eu la chance de pouvoir allaiter le mien mais au moment d'arrêter j'ai culpabilisé( je n'avais plus de lait), je te souhaite bon courage. Lucile
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 21:29
Bonsoir, Moi mon fils est né à 7 mois et demi , il a été gavé pendant 2 jours puis des bib avec mon lait du coup pour l'allaitement comme le tient il ne voulais plus tirer au sein il s'ennervait,je me suis fais une raison et lui donnais au bib ,pour moi l'important c'était qu'il prenne mon lait pour les anti corps,malgré tout j'ai ressenti une frustration lorsque j'ai pris la déscision d'arreter le sein. Bon courage,je comprends se que tu ressents. Bonne soirée. Cloé
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 15:24
Mon petit Pablo m'a fait pareil il est née pratiquement à terme et non rien à faire à la mater il ne voulait pas teter avec les sages femmes on pouvait mettre des heures pour le faire boire ça me faisait mal pour lui d'ailleurs il hurlait!!Du coup j'ai opté pour le tire lait mais j'avoue ne pas trop bien le vivre, j'ai l'impression de ne faire que ça et j'ai peur d'etre à cour de bibe et de ne pas avoir assez (comme la quantité n'est pas toujours identique) meme pour gerer les sorties tout ça pas facile!! J'essai de tenir le coup pour mon tit z'homme d'amour :roll:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 16:02
Coucou ! j'ai a peu près la même histoire que toi, ma fille est née a 36sa et n'arrivait pas a prendre le sein donc au bout de 4 jours on est passé au tire lait . j'ai eu des moments de galères (problemes de quantité.... ) mais continué et insisté a la mettre au sein a chaque tetée , a l'age de 2 mois elle a reussi a prendre correctement le sein, mais comme elle s'était super bien calée niveau rythme, faisait ses nuits (j'allais pas tout dérégler quand même !!!!) j'ai toujours continué a tirer et je completais bib lm +sein ça fait 5 mois que ça dure !!!! je pensais pas !! j'ai eu une bonne période ou je n'avais aucun souci de quantité, et j'ai même fait du stock au congélo mais depuis que j'ai repris l travail j'ai recommencé a avoir des soucis de quantité (surement du un peu a la fatigue) donc je pique dans le congélo !c'est vrai qu au début je trouvais ça lourd mais j'ai pris l'habitude, je tire mon lait devant le pc ( je lis le forum !!) et j'ai toujours cette posibilité de lui faire des tetées en direct (c'est ce que je trouve génial !) voili voilou pour notre histoire ! bonne continuation et insiste a le mettre au sein même situ ui donne le bib,ça viendra ... , biz :wink:
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 17:10
merci pour ta reponse ça me rassure un peu quand meme il faut vraiment que j'insiste pour la tété meme si ça dure pas très longtemps au moins ça va stimuler la "machine" :lol: car c'est dur par moment d'avoir des quantités raisonnable pour petit glouton en plus.Je me demande pourquoi des bb capte le truc et pas d'autre ... et quand tu entends à la mater les mamans toute epanouis car ça marche super t'a le morale dans les chaussettes :cry: Mais ça va le faire mon petit amour m'en donne la force en tout k!! merci encore!!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2008 à 16:48
Coucou, Pour ma part, j'ai eu une petite puce à terme, mais qui pour d'autres raisons que les tiennes n'a pas réussi a boire au sein. Donc durant 6 long mois, et bien j'ai tiré mon lait, nuit et jour !!! Elle n'a jamais réussi a prendre le sein, et c'est pas faute d'avoir essayé !!! Donc je la mettait, on dira pour le fun, mais elle n'a jamais pris !!! J'ai été frustrée, mais en même tps, heureuse de tenir sur cette longueur, car il est vrai que c'est très fatigant !!!! Je n'ai donc malheureusement pas de conseils à te donner, juste un témoignage à t'apporter. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.