Besoin d'aide pour sevrer mon bebe de 6 mois et demi (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 15:31
[quote:82843331bd="sbtnm62"]mm la journee j en mets, et je tiens une journee facile sans aucun soucis par contr faut pas les plier comme sa sa se voit mions sous les habits[/quote:82843331bd] Tu perds du lait du lait en continu et tu es obligé de mettre des serviettes hygiéniques ? ça doit pas être pratique ! tu as essayé les coussinets d'allaitement (c'est plus discret...) ?
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 15:55
Bonjour. Pour ma part, j'ai d'abord habitué ma fille au bib avec mon lait. jusqu'a ses 4 mois, elle avait un bib de temps en temps quand je devais m'absenter, mais c'était rare. Puis a 4 mois j'ai voulu introduire du LA et ça a été la catastrophe, du coup elle refusait même les bib avec mon lait. j'ai laisé passer un peu de temps puis j'ai refait des essais et elle a fini par accepter, mais d'abord avec mon lait.C'était avec un bib Tommee Tippee, maintenant elle boit avec des Avent, car c'est ceux là que j'avais achété à la base. De 5 a 6 mois, elle avait un bib de lait maternel tout les midi. A 6 mois j'ai essayé la LA et elle a accepté sans problème, même pas une grimace ni rien § :shock: . je lui donne du novalac Mais bon je suis au chômage donc j'avais le temps. Bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 23:02
Coucou, Je pense que l'idée d'une tierce personne peut t'aider! Mon fils a aussi tout à coup décidé de bouder le bib, car j'ai eu le malheur de lui faire goûter l'eau... Résultat, même avec le papa, il n'en voulait plus... Il a encore préféré aller à la sieste, ou plutôt papoter avec son doudou jusqu'à ce que je revienne et là, il a été fou de joie de me revoir! Sauf qu'à la halte-garderie, il savait que je n'étais pas dans les parages, donc la première fois il a refusé le bib, mais au bout de 30 minutes, il a redemandé et l'a bu sans pb! J'ai attendu un petit moment (2 semaines je crois), et quand j'ai senti mon bébé en confiance, j'ai recommencé à lui donner moi-même! Tout ça pour dire de ne pas créer d'atmosphère tendue, même si ça te stresse! Ton bébé ne se laissera pas mourir de faim et finira bien par accepter le bib :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.