Besoin d'aide pour sevrer mon bebe de 6 mois et demi

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:01
bonjour à toutes ! et bien tout est dans le titre ! Je dois commencer à sevrer mon bébé, et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Il est diversifié à midi, mais tète encore 4 fois par jour. Je pensais lui proposer un bib à 16h, ce que je fais depuis 4 jours : il n'en veut pas. Il fait la grimace et n'aime pas du tout le lait (Galli* Calism*); J'ai essayé un autre lait (novala*) et c'est la même chose. Du coup, comme il ne boit pas le bib, je lui propose le sein, car je ne veux pas lui faire sauter un repas. Mais du coup, je me dis qu'il ne fera jamais l'effort de boire le bib s'il sait qu'il y a le sein après...pas fou ! Mais comment faire pour ne pas le priver de lait non plus;.. Je suis un peu perdue, je ne sais plus trop quoi faire... Merci de votre aide ! !!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2008 à 18:10
Bonsoir! Je n'allaite pas, mais je connais une maman qui a eu le même souci...des crises de larmes (bébé et maman aussi) et puis elle a trouvé la solution: il faut que ce soit qq d'autre que toi ( pas papa non plus, enfin essaie, mais.... ) qui lui donne le bib...pendant la première semaine, ça se passe très bien avec une autre personne que bébé connait un peu, mais qui n'est pas TOI!!! Et quand tous les bibs seront bien acceptés, tu pourras les donner toi, et papa aussi bien sur! c'est la seule astuce que je connaisse! biz agipa
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 18:17
oui j'y ai pensé, il y a bien ma mère qui pourrait passer de temps en temps pour lui donner un bib...mais tous les jours ça va être dur ! Enfin merci d'avoir répondu, je vais essayer ! Pas d'avis des autres mamans concernant le fait de donner le sein ou non quand il refuse le bib ?????
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 18:36
coucou j'étais dans le mmême cas avec mon coeur je voulais instauré un bib car comme je suis à la recherche d'un trvail ca pouvé être du jour au lendemain et puis le papavoulais aussi participé ca a été la CATA pendant ^plusieur semaine il hurlait c'était horrible. en fait j'étais pas la quand le papa donné le bib est ca a été de mieux en mieux jusqu'au jour ou il aimé autant le bib que le sein ( je préecise que je donné du lait en poudre même si j'étais contre car je voulais l'habituer sois patient ne t'inquiete pas va sprogressivement et etiens moi au courent bisous
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 19:24
merci pour tes encouragements, je vais m'armer de patience!
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 08:58
Bonjour, Pour mon expérience, j'ai introduit le bib du soir à 4 mois 1/2 car mon petit Mathieu me réveillait plusieurs fois par nuit et je n'en pouvais plus. Il a mit une semaine à accepter. Pour la petite histoire, le premier jour j'étais persuadée qu'il n'y aurait pas de problème. Je lui avais fait un bib de 210ml ! il n'en a pas voulu... le lendemain, 180ml, rebelotte, il l'a refusé, et encore tout dans l'évier. Les autres soir je lui proposai juste 30ml. Et à la fin de la semaine, il a enfin accepté le bib ! Propose lui donc un petit peu tous les jours et il finira bien par l'accepter. Mais ne change pas de lait, de toutes façons, il n'aura jamais le même gout que le tient ! Mon bébé à maintenant 7 mois et je l'allaite toujours avec une purée et un laitage le midi et un compote à 16h puis le bib à 20h. Et plusieurs petites tétées dans la journée. Bon courage pour le sevrage :D
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 09:17
[color=indigo:b98b397e09][b:b98b397e09]Bonjour, moi je portais des coques tout le temps, personne ne m'avait dit que ça stimulait la lactation. Du coup j'ai arreté d'allaiter ma fille au bout de trois semaines car j'avais du lait qui coulait en continue, tous mes t-shirt été trempé la nuit c'était pire. Je te déconseille de mettre des coques la nuit ca va etre pire. au pire dort torse nu avec une serviette sur toi. Bon courage.[/b:b98b397e09][/color:b98b397e09]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 09:37
mets des serviettes hygienik maxi nuit, moi c ce ke je mets nuit et jours et jamais aucun soucis
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:23
merci Sarahtoca pour tes conseils, je vais faire comme ça , un p'tit peu tous les jours, et un jour il finira bien par céder! Juste une question, pendant la semaine où tu lui proposais un peu chaque soir, tu lui donnais quand même le sein pour compléter ? Je vois que nos bébés ont presque le même âge, le mien aussi est diversifié à midi (légumes + fruits); Par contre, je ne sais pas trop quand il faut introduire un goûter, t'en donnes un à ton bout de chou ?
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:24
merci Sarahtoca pour tes conseils, je vais faire comme ça , un p'tit peu tous les jours, et un jour il finira bien par céder! Juste une question, pendant la semaine où tu lui proposais un peu chaque soir, tu lui donnais quand même le sein pour compléter ? Je vois que nos bébés ont presque le même âge, le mien aussi est diversifié à midi (légumes + fruits); Par contre, je ne sais pas trop quand il faut introduire un goûter, t'en donnes un à ton bout de chou ?
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 10:25
merci Sarahtoca pour tes conseils, je vais faire comme ça , un p'tit peu tous les jours, et un jour il finira bien par céder! Juste une question, pendant la semaine où tu lui proposais un peu chaque soir, tu lui donnais quand même le sein pour compléter ? Je vois que nos bébés ont presque le même âge, le mien aussi est diversifié à midi (légumes + fruits); Par contre, je ne sais pas trop quand il faut introduire un goûter, t'en donnes un à ton bout de chou ?
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 11:17
Oui bien sur ! je lui donnais le sein après avoir tenté le biberon. Pour le gouter de fruit je l'ai introduit la semaine dernière soit 3 semaines après le début des purées le midi. Et depuis quelques jours je lui donne un petit danone nature spécial bébé à midi après la purée, + une petite tétée. Je dois etre à 1 tétée vers 7h, une petite tétée plaisir à 10h, un complément de tétée à 13h (après la purée+le laitage), une tétée à 16h (après la compote), une tétée plaisir vers 18h et un biberon à 20h. Et régulièrement une tétée vers 4h... C'est difficile la nuit mais je le mets à coté de moi dans le lit donc je me repose en meme temps. A +++ :D
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 12:03
Coucou, C'est le lait ou le bib qu'il refuse? Ou les 2? Sinon tu peux commencer par lui donner ton lait au bib pour qu'il s'habitue déjà à boire au bib (que ca fasse pas deux chose nouvelle en même temps). Si c'est le bib tu peux aussi essayer de lui donner le lait à la tasse à bec comme il a 6 mois. Moi j'ai du essayer plusieurs biberons avant d'en trouver un que ma fille accepte. Et maintenant elle boit avec n'importe lesquels... les filles ont raison essaie des petites quantités pour commencer sinon vive le gaspillage... Si c'est le lait par contre je sais pas trop, peut être essayer avec les bledines au miel chocolat biscuit et tout ca il aimera peut etre le gout différent... Bon courage et bonne chance...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2008 à 12:21
mm la journee j en mets, et je tiens une journee facile sans aucun soucis par contr faut pas les plier comme sa sa se voit mions sous les habits
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2008 à 12:52
en fait c'est le lait qui coince... Il sait boire au bib et à la tasse avec un bec, je lui donne un peu d'eau parfois. J'ai essayé le lait dans la tasse, beurk beurk... Mais tu as raison, je vais peut être essayer une blédine, pour que ça passe mieux. Parceque j'ai encore essayé à midi, rien à faire ! ça fait 6 jours que j'essaye et il n'y a aucun progrès...Affaire à suivre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.